Le lendemain, 6h30 du matin
PDV Milla
Biiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiip
Je donne un coup sur le bouton off de mon réveil. Je me lève et me dirige tel un zombi jusqu'à la salle de bain. Beurk ! Je suis affreuse ! Mes cheveux blond vénitien sont emmêlés, j'ai des cernes énormes, ma peau est pâle et j'ai une haleine à tuer un dinosaure ! Je me déshabille et entre dans la douche. Cinq minutes plus tard je sors et vais m'habiller. Simple. Une jupe patineuse noire, un t-shirt gris rentré dedans, une chemises bûcheronne, des chaussettes blanches qui remontent au dessus du genoux et une paire de bottes militaires. Je brosse mes cheveux et je mets un peu d'anti-cerne et Je descends déjeuner. Un œuf à la coque et des tartines de beurres feront l'affaire. Je dévore le tout et me dépêche de monter me laver les dents. J'attends Ilona. Elle est habillée simplement. Un joli jean bleu foncé, un t-shirt et un une veste aviateur beige clair. Sa pair d'écouteurs est posée sur ses oreilles. Je prend mes clés et me dirige vers l'arrêt de bus. Dix minutes. Je sors mon casque de mon sac et le pose sur ma tête. Les premières notes retentissent et je souris.
C'est un de mes remix préféré. Les minutes défilent et finalement le bus arrive. Je monte et passe ma carte sur le détecteur. Je m'assois et pose ma tête sur la fenêtre. Je vois Ilona du coin de l'œil et la vois s'asseoir sur un siège à ma gauche. Je soupire. Et nous voilà parti pour trente minutes de bus...
Trente minutes plus tard
PDV Ilona
Trente minutes c'est long ! J'en peux plus ! En plus y'a un gamin insupportable qui hurle près de moi ! Nous y sommes ! Hellejuah ! Je me tourne vers Milla. Elle écoute de la musique et fais quelques mouvements avec son doigts... Elle chantonne tout bas... Je lui donne un coup dans l'épaule pour la prévenir qu'on est arrivées. Elle lève les yeux vers moi et acquiesce d'un hochement de tête. Elle se lève et je me dirige vers la sortie du bus. Je sors et lève la tête vers le lycée... Il est immense !!!!! Alors que je me tourne vers Milla pour lui demander où aller, je vois un groupe de personne courir pour aller à sa rencontre. Ils sont sept en tout... Je me rapproche et j'écoute ce qu'elle leur dit :
- Helle la Belle et la Bête ! Hello Yuri ! Hello Emily-jolie ! Hello le clone ! Hello le clown ! Et hello Alex...
Je dois avouer que je ne comprends pas trop la signification de ces surnoms... Ils commencent à discuter. Je me sens de trop ! Je les laisse et me dirige vers le hall lorsque j'entends un moteur gronder.
Je me tourne et aperçois une décapotable rouge se garer dans le parking du lycée... J'observe les personnes qui en sortent. Ils sont sept ! Comment sont-ils rentrés ! Deux devant et cinq derrière ? Je plisse les yeux pour tenter de mieux voir. Il y en avait trois derrière et les deux autres... étaient assis sur le coffre les jambes dans le dos des trois derrière. Il y a quatre gars et trois filles. Il parlent fort et avancent avec assurance. Ils entrent dans le lycée. Je les suis. Ils doivent être en première, comme moi. Il s'approchent des panneaux en pièges sur lesquels sont affichées les listes des classes. Ils semblent être content de leur classe et se font des highfive.
J'attends qu'ils soient partis pour m'approcher à mon tour des listes. Je les parcours des yeux quelques secondes avant d'apercevoir mon nom. Je suis dans la même classe que Milla. Mes yeux s'arrêtent sur un autre nom... Oliver Thaïs... Je crois que... Oui je connais ce nom ! C'est un prodige du patinage artistique ! Il entre dans la catégorie senior cette année ! Il n'a que seize ans ! Je me souviens avoir lu son nom dans un magazine de sport, en attendant le dentiste avec ma mère... Avec... Ma... Ma mère... L'évocation de ce souvenir le met les larmes aux yeux... Je me ressaisis et cherchée sur la fiche la salle où je suis censée aller. Salle A493, aile Est, 2ème étage. Je soupire. Je sens que ça ne va pas être simple...
Après avoir cherché ma classe pendant une bonne dizaine de minutes, je me résous à chercher un plan du lycée. J'en trouve finalement un. Je cherche l'aile Ouest, puis la salle A493. Mais en fait j'y suis presque ! Il faut juste que je tourne à droite au prochain couloir et que je descende par l'escalier Vert... Je cherche donc ma salle et atterris dans un couloir qui ne semble pas être celui que je cherche. Je fais mine de me retourner quand j'aperçois un tract par terre : "Club de dessin de 18h à 19h du lundi au vendredi en salle d'art plastique numéro C456, 4ème étage, Aile Sud. Venez nombreux !"
Ce club de dessin m'intrigue. J'irai sûrement jeter un coup d'œil ce soir. En attendant je descends les escalier et tombe pile devant la bonne salle ! Hallejuah ! Je l'ouvre doucement... Le vacarme qui y règne est plutôt accueillant.Je m'installe sur une table au fond de la salle. J'ouvre mon sac et pose sur la table ma trousse. Je lève mes yeux et croise le regard d'un gars. Il est plutôt grand, a des yeux gris et des cheveux bruns. Il fait parti du groupe qui est sorti de l décapotable rouge tout à l'heure. J'observe les personnes avec qui il est. Tout le groupe de la décapotable est là. Ma cousine et ses amis-aux-drôles-de-surnom aussi. Il y a aussi une dizaine d'autre personnes. Une jolie fille brune attire mon attention. Elle semble penser au sens de la vie vu la tête qu'elle tire. Il y cinq garçons et quatre fille si on ne compte pas la brune qui réfléchit au sens de la vie...
Lorsque la porte s'ouvre, une femme d'une trentaine d'années entre. Elle a l'air plutôt gentille. Elle porte une jean rouge cerise et un joli haut fleuri. Elle a aussi de simple ballerines noirs et ses cheveux noirs sont attachés en deux petits macarons. Elle est asiatique ou tout du moins, en a des origines.
Elle pose les papiers et les livres qu'elle a dans les mains sur son bureau et dit :
- Ohayo ! Je suis Mademoiselle Nakamura et je suis professeur d'Anglais et de Japonais. Je suis aussi votre professeur principale cette année. Avant de comme quoi que ce soit je tiens à vous préciser que plus vous parlerez, plus je vous donnerai votre emploi du temps tard.
Grand silence. Elle sourit et commence à nous appeler. J'apprends que le "gang" de la décapotable est composé de : Ethan Cox, Rebecca Cook, Lucy Shelton, Hilary Allen, Samy Brown, Tom Walker et Kevin Graves... Les amis de ma cousine se nomment Roxanne Hunt, Cozyma Wheller, Emily Greene, James Smith, Adrien Gray, Alexandre Lee et Gabriel Thompson...
Mademoiselle Nakamura sort de son sac un tas de petits papiers... Les emploi du temps !
La classe retient son souffle. Elle commence à les distribuer. Quelques exclamations de joie fusent des premiers rangs. Elle le pose sur ma table. Je le parcours rapidement. Génial ! On a décidément un excellent emploi du temps ! On ne finit jamais après 16h30 ! Par contre on commence quatre jours sur cinq à huit heure.Le reste de la journée se passe bien. Nous rencontrons tous nos professeurs qui ne font que passer. Notre professeure de mathématique à l'air très sympa ! Par contre le prof d'histoire-geo à l'air plus que sévère...
Vers la fin de la journée, je passe poser deux-trois trucs dans là casier qu'on m'a assigné. C'est 2004. Je l'ouvre et y pose mes affaires de sport, une trousse pleine de maquillage et une trousse pleine de stylos en prévision. J'y laisse aussi un paquet de gâteau qui ne se périmer que dans trois ans. Je referme la porte de mon casier et tombe nez-à-nez avec Kevin. Il me sourit. Il me fait un signe de la main et se dirige vers la sortie.
- À demain, Ilona.
Je frissonne... Il dit mon nom presque en susurrant... C'est... perturbant... Je prends ma carte de bus et me rappelle brusquement que je voulais aller faire un tour au club de dessin. J'envoie un message à Milla :
De : Moi
À : Milla
Je reste au lycée. Je veux faire un tour au club de dessin...
De : Milla
À : MoiOki. Je serai à la maison de tt manière. Il y aura surement mes potes...
Je range mon tel et le dirige vers la salle qui est indiquée sur le tract. Club de dessin me voici !
VOUS LISEZ
Un nouveau départ. Une nouvelle page blanche.
Genç KurguLorsque les parents de Ilona, 16 ans, meurent, cette dernière va se retrouver contrainte d'aller habiter chez son oncle et sa tante, les Baker. Un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle vie et surtout, une possibilité de renouer le contact av...