Lorsque Hermione se réveilla, Drago n'était pas là. Elle prépara son petit déjeuner et commença à manger. Elle entendit alors quelqu'un dans l'échelle, elle se précipita sur sa baguette à l'affût.
"Calme toi Granger, ce n'est que moi.
- On ne sait jamais. Que faisais tu ?
- Je prenais l'air c'est tout. En même temps, j'ai fait un petit tour des environs. Je meurs de faim. Qu'est ce que tu m'as préparé ?
- Tu te moques de moi ? Je ne suis pas ta bonne Malefoy, débrouille toi tout seul.
- Il manque un elfe de maison ici, dit il d'un air nostalgique.
- Harry dis que tu as changé c'est faux ! Tu te crois toujours supérieur aux créatures magiques.
- Granger arrête avec tes elfes. Ils aiment ce qu'ils font. Dobby était spéciale, c'est tout.
- Ce n'est pas une raison pour le battre !
- Je ne l'ai jamais touché.
- Ils ne connaissent rien d'autre ! Forcément qu'ils aiment ça.
- Harry m'a raconté l'histoire de Winky. Elle était dévastée lorsque Mr Croupton lui a donnée sa liberté.
- C'est elle qui était spéciale.
- Tu sais très bien que non. Le débat est clos.
- Nan mais je rêve... marmonna Hermione.Ils partirent à 10h pour commencer les recherches. Ils commencèrent les recherches. Ils commencèrent par se rendre sur les falaises en bord de mer. Ils devaient tout longer. Toute la journée, ils cherchèrent une grotte ou un passage camouflée, sans succès.
" On a bien avancer dis donc, ricana Drago."
Hermione se répétait dans sa tête :"Plus que 13 jours... Plus que 13 jours...". Ces paroles la calmaient un minimum. Le lendemain la même chose se passa, rien. Trois jours, quatre, cinq sans rien. Drago était de plus en plus insupportable :
" Je ne suis pas venu ici pour marcher sur la plage. Je suis censé te protéger mais de quoi ? Des vagues ou des attaques de sable ? ironisa-t-il énervé.
- Malefoy, s'il te plaît. Je vais prendre l'air."
Hermione sortit du repère et assit dos à un arbre. Elle réfléchit à tout ce qu'il n'avait pas encore essayé. Soudain, un éclair jaillit dans son esprit. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle retourna à l'intérieur pour prévenir Drago. Il était d'écrire une lettre qu'il cacha brusquement.
" Qu'est ce que tu caches ?
- Rien, dit il gêné.
- Tu as le droit d'écrire à ta petite amie Malefoy.
- Je n'ai pas de petite amie. C'est juste ma mère.
- Il n'y a aucune honte à écrire à ses parents. Bref, j'ai trouvé comment repérer leur refuge. La magie laisse toujours des traces, surtout quand elle est si puissante. Il faut trouver un endroit où la roche est friable, légèrement abîmée.
- Bravo Granger ! répondit-il, réellement impressionné.
- On commencera demain, il va faire nuit.Le lendemain, Hermione et Drago se réveillèrent à l'aube, plus motivés que jamais. Ils recommencèrent à longer la falaise, en jetant des sorts légers qui cassent la roche seulement si elle fragile. Hermione lança un Reducto pas puissant. Mais soudain un imposant morceau de roche se détacha et dévala la falaise à toute vitesse, il allait s'écraser sur Hermione.
" Immobilus, cria Drago.
Le morceau resta suspendu au dessus de Hermione. Elle s'écarta et Drago leva le sort. La roche s'écrasa et se brisa en milliers de petits morceaux.
- Merci, souffla Hermione.
- C'est mon job.
- Je crois que c'est ici. Comment va-t-on monter la haut ?
- J'ai la solution. Accio Éclair de foudre !
Soudain, un balai arriva, Drago l'attrapa.
- C'est le dernier modèle non ? Harry à le même je crois.
- Exactement. Monte et accroche toi.
- Je n'aime pas vraiment voler... Mais je crois que je n'ai pas le choix."
Drago monta sur le balai, tendit la main à Hermione pour l'aider à monter puis il décolla. Elle se cramponna si fort à lui qu'il crut qu'elle allait lui casser les côtes. Arrive au bon niveau, elle ré lâcha son étreinte, un peu gêné.
- On peut descendre, il y a un palier.
- Maintenant, comment entrer ? On sait que les Mylope accordent beaucoup d'importance au respect, à la politesse et aux sentiments. Une idée ? On doit peut être leur donner quelque chose...
- Notre sang ?
- Je ne pense pas, il ne voudrait nous blesser. Ils sont pacifistes.
Ils réfléchirent. Soudain Hermione lâcha :
- Je crois que j'ai une idée mais elle ne va pas te plaire. Je pense qu'il fait que nous révélions notre sentiment le plus sincère.
- En effet, ça ne me plaît pas mais je pense que tu as raison. A mon avis, on doit dire ce que l'on ressent actuellement. Je commence. En ce moment, je suis excité, euphorique et anxieux. Vas y à toi.
- Anxieux ? s'étonna Hermione. Moi je suis stressée, surexcitée et angoissée.
Après ces aveux, la roche ne bougea pas.
- J'ai peur, avoua Hermione. Peur de rater ma mission, de décevoir mes proches et mon patron. J'ai peur de ne jamais avoir la vie dont j'avais rêvé.
Drago la regarda, surpris. Pour lui elle était une miss parfaite. Elle avait tout ce qu'elle voulait. Comment ne pouvait-t-elle l'avoir ? Elle était intelligente, jolie, déterminée. Il se surprit lui même à penser cela.
La porte apparut tout à coup. Hermione s'approcha de la poignée mais elle ne s'ouvrit pas.
"Alohomora" murmura Hermione mais rien ne se produisit. Drago leva les yeux au ciel.
- Quoi ? On peut toujours essayer.
- Je pense qu'on doit déposer nos baguettes.
Hermione le regarda et le fit. Il posa son tour sa baguette. La roche devint molle d'un coup puis emprisonna les baguettes en durcissant. C'était comme si les baguettes étaient incrustées dans la roche. La porte s'ouvrit tout à coup. Drago et Hermione se regardèrent puis s'engouffrèrent dans le tunnel sombre.
VOUS LISEZ
Mission tumultueuse
FanfictionHermione Granger travaille aux archives du Ministère de la Magie. Son patron lui propose le métier de ses rêves : chercheuse. À une condition, elle doit réussir la mission qu'il lui confie. Malheureusement pour elle, un auror est obligé de l'accompa...