Le lendemain, Drago et Hermione retournèrent voir les Mylope grâce à la boule. Drago la fit rebondir sur le sol. Au bout du troisième rebond, un trou se fit dans le sol. Ils y sautèrent ensemble et se retrouvèrent dans le hall de la veille. La souveraine, Maeva, se trouvait déjà là accompagné du conseil et de son fils.
" Bonjour, heureuse de vous voir de retour.
- Ça a failli ne pas être le cas, rétorqua Drago.
- Pourquoi donc ? demanda Paul.
- Figurez vous que Hermione s'est faite agressée hier soir. Heureusement que je suis arrivée à temps sinon elle ne serait plus parmi nous.
- Vraiment ? s'inquiéta la souveraine. Pas de séquelles ?
- Non, plus de peur que de mal, rassura Hermione.
- Je croyais que votre rôle était de la protéger, continua Paul. Drago fulmina.
- Il était partit chercher à manger. Il ne pouvait pas savoir et je n'aurais pas du sortir, le défendit Hermione.
- On se demande qui l'a attaquée.
- Seriez vous en train de nous accuser ? dit Paul.
- Cela suffit jeûnes gens. Suivez moi, termina Maeva. "
Hermione lança un regard noir à Drago et murmura:" À quoi tu joues là ?", il l'ignora.
La souveraine les mena dans un vaste atelier rempli de sorciers s'affairant sur leur travail. Un vieil homme s'approcha. Il fit un grand sourire à Drago et Hermione, elle lui trouva un air très sympathique.
" Je vous laisse en compagnie de Maître Palong, commença la souveraine, c'est lui qui est en charge de la fabrication de nos baguettes. Il gère cet atelier. Il répondra à toutes vos questions.
Elle les laissa avec lui.
- Enchanté les enfants. C'est aussi impressionnant qu'on le dit. C'est la première que je vois cela en 500 ans d'existence. Vous ne le savez pas je présume, marmonna-t-il dans sa barbe blanche plus pour lui même.
- Excusez moi, qu'est ce qui est impressionnant ? demanda Hermione.
- Oh non rien, reprit-il gêné.
Hermione et Drago se regardèrent.
- Bon suivez moi. Je vais vous expliquer le processus de fabrication.
Ils arrivèrent devant une immense porte en bois. Le vieil homme fit des grands gestes avec sa baguette et elle s'ouvrit. Ce qu'ils virent les stupéfia encore plus que tout le reste. Devant eux, s'étendait une immense forêt souterraine. Cependant, les arbres n'étaient pas ordinaires. Ils étaient tous de couleurs différentes et des lianes fluorescentes tombaient du feuillage. Un arbre plus grand que les autres surplombait la forêt. C'est le seul vert, Hermione devina qu'il était réservé à la souveraineté. La souveraine Maeva ayant elle même une baguette verte.
- Voici une forêt de Colorombes. Les branches permettent de faire la baguette et les lianes que vous voyez sont placés à l'intérieur. C'est d'elles que provient le pouvoir. Elle remplacent les plumes de phénix ou les crins de licornes de vos baguettes par exemple. Chaque couleur représente la qualité principale présente chez le possesseur de la baguette. Par exemple, un Mylope avec une baguette violette est réfléchi. La baguette choisit son sorcier.
Hermione sourit, Ollivander répétait cette phrase lui aussi.
- Sauf pour la couleur verte ? enchaîna Hermione.
- Exactement mademoiselle. La couleur verte est réservée aux Mylope pur souche. La souveraineté, les descendants directs de Merlin. "La journée continua et se termina de la même façon qu'elle avait commencé: surprenante et passionnante. Dans la semaine, ils continuèrent d'étudier les différents corps de métiers. Le mardi soir, Hermione fut surprise de voir une chouette devant le repère. Elle prit l'enveloppe et donna un bout de pain à l'oiseau. Elle reconnut l'écriture de Harry et lut :
Bonjour Hermione, j'espère que la mission se passe bien. Ça fait deux semaines que Drago est avec toi. Je t'avais promis que tu pourrais avoir un autre auror, dis moi si c'est encore ce que tu veux.
Réponds moi vite, Ginny est inquiète.
HarryElle avait complètement oublié qu'Harry lui avait promis cela. Finalement ce n'était pas si terrible avec Drago. Il pouvait être agaçant mais pas plus. Et puis, tout ré expliquer à un autre auror serait long et perturberait sûrement les Mylope.
Bonjour Harry, merci de ta proposition mais j'ai décidé de continuer avec Malefoy. Cela prendrait trop de temps de tout ré expliquer à un autre auror. Ce n'est pas si terrible que ça, même s'il est parfois énervant. Par contre, une chose bizarre lorsque nous rencontrons des nouveaux Mylope ( Oui nous les avons trouvés !), dès qu'ils nous voient ils disent : "Jamais vu ça", "Incroyable, impressionnant". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Ils ont pourtant déjà vu des sorciers comme nous.
J'espère que la grossesse de Ginny se passe bien. Embrasse la de ma part.
Hermione.Elle plia la lettre, la mit dans une enveloppe et la donna à la chouette qui répartit aussitôt.
" Tu as fini ? On va enfin pouvoir manger ?
- Oui c'est bon, souffla-t-elle. Qu'est ce qu'on mange ?
- Je suis allé acheter une pizza, murmura Drago.
- Je t'ai dit qu'il fallait éviter au maximum les contacts avec l'extérieur Malefoy ! s'énerva Hermione.
- Oui c'est bon... La pizza ne va pas nous tuer !
Et c'est Malefoy à nouveau ?"
Étrangement, Hermione regretta quelque peu sa réponse à Harry.
VOUS LISEZ
Mission tumultueuse
FanfictionHermione Granger travaille aux archives du Ministère de la Magie. Son patron lui propose le métier de ses rêves : chercheuse. À une condition, elle doit réussir la mission qu'il lui confie. Malheureusement pour elle, un auror est obligé de l'accompa...