Hermione retrouva son appartement, un peu miteux mais elle l'aimait beaucoup. Il était composé de quatre pièces: une chambre, plutôt simple aux couleurs de Gryffondor; une petite salle de bain; une cuisine et un salon. Le salon était sa pièce préférée. Elle s'asseyait sur son gros fauteuil, Pattenrond sur ses genoux, et elle lisait un livre de son énorme bibliothèque. En rentrant, elle sentit une délicieuse odeur de tarte à la citrouille.
" Salut Hermione, tu es enfin rentrée ?
- Oui Ginny, qu'est ce que tu fais là ? Demanda Hermione pas vraiment surprise, elle avait donné un double de clés aux Potter. Ginny lui rendait souvent visite à l'improviste. Elle préparait le dîner.
- Je dois te parler, répondit elle sérieusement.
- Moi aussi, déclara Hermione, surexcitée.
- Vas y commence, on va manger en même temps.
Elle s'assit à table et commença :
- Mon patron, Mr Hydwick, m'a convoqué dans son bureau. Au début je pensais être renvoyée mais pas du tout. Il m'a confiée une mission ! Et si je la réussis je deviendrais chercheuse.
- Mais Hermione c'est fabuleux, c'était ton rêve !
- Je pars mardi matin. Un auror doit m'accompagner. Harry n'est pas disponible. J'espère que Ron le sera. A ce propos, Harry m'a dit qu'il allait s'installer avec Lucie, c'est super.
- Oui ils sont très contents. C'est une belle maison mais c'est surtout le jardin qui est magnifique.
- Qu'est ce que j'aimerais avoir un jardin.
- Pourquoi tu ne déménages pas ? Cet appartement est vraiment petit.
- Je n'ai pas les moyens, mais si je deviens chercheuse je pourrais sûrement avoir une maison. De tout façon, j'aime cet appart. Il me manque une grande bibliothèque peut être.
- Hermione, ton salon est une bibliothèque, déclara Ginny, exaspérée.
- Je n'ai pas assez de place ! Mais tu n'es pas la pour parler de ça, qu'est ce que tu voulais me dire ?
- Ah oui... Hermione je suis enceinte.
- Vraiment ? De Harry ?
- Évidemment nounouille.
- Désolé je ne réfléchis pas quand je suis trop excitée. C'est incroyable. Je me disais que Harry était très euphorique que je suis passé le voir. Pourquoi ne m'a t'il rien dit ?
- Je lui avais dit de garder la surprise.
- Je ne savais pas que vous en vouliez un maintenant.
- Nous non plus. Ce n'était pas prévu mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être plus que heureuse lorsque je l'ai su.
- Comment allez vous faire ? Votre appartement est grand mais vous n'avez qu'une seule chambre.
- Eh bien, nous aussi nous allons déménager. Déclara-t-elle très heureuse.
- Oh les aurors, avec leur salaire de 1500 gallions, ils se permettent tout, dit elle avec humour.
Ginny eut un petit rire.
- Tu en auras une belle maison, avec des enfants dans le jardin et un homme dans tes bras.
- Ne va pas trop vite Ginny. Vu ma dernière relation, je ne suis pas pressée.
- Hermione, cet homme était un salop. Ils ne sont pas tous comme ça, crois moi, dit elle avec douceur.
- On a pas tous Harry Potter pour mari, répondit elle en souriant.
- Il n'y a pas que Harry, même si c'est le meilleur.
Hermione sourit, elle avait toujours admiré leur relation. Ils étaient meilleurs amis et amants. Hermione avait déjà tenter avec Ron mais ça n'avait pas marché. Ils avaient que leur amitié n'allait pas plus loin. Et puis Ron a rencontre Lucie. Elle était une amie de Ginny à Poudlard.
- Bon je vais te laisser, Harry m'attend.
- Merci pour la tarte, elle était délicieuse.
- De rien, à bientôt. "
Elle laissa alors Hermione. Elle alla s'asseoir et commença à lire les documents:
Les rumeurs sur les Mylope sont nombreuses. Certains disent qu'ils n'existent plus. D'autres affirment que certains vivent toujours mais loin de la civilisation. J'ai récemment été en Bretagne, une région française. J'ai parlé avec des habitants qui affirment que des Mylope habitent ici. Ils précisent qu'ils se trouveraient au bord de mer près d'une ville sorcier nommée Grandlac. Le ministre français m'a confirmée ces affirmations mais prévient qu'ils n'ont jamais rien trouvé. On comprend pourquoi. En effet, les Mylope sont connus pour être les seuls descendants de Merlin et ils possèdent des capacités magiques qu'eux seules maîtrisent. Ils ressentiraient les sentiments des autres mais pas que: ils ressentent également des liens entre les sorciers. Les liens familiaux, amicaux, amoureux, ennemis. Cette capacité n'a rien à voir avec la legilimencie. Ils n'ont pas besoin de sorts et ils ressentent uniquement les sentiments. Ils ne peuvent découvrir le passé, les souvenirs ou les pensées. Beaucoup de sorciers célèbres affirment les avoir rencontrés. Dumbledore lui même raconte que les Mylope l'ont impressionné par leur intelligence et leur calme. Mais tous ces témoignages ne peuvent être confirmés. Alors les Mylope, mythe ou réalité ?
Davis Scott, la Gazette du Sorcier, 1970.Hermione remarqua que cette article était vieux. Elle lut ainsi beaucoup d'autres articles qui parlaient pour la plupart de Bretagne et quelques uns de Grandlac. Tout le week-end elle lut et fit des fiches où elles notaient le plus important. Elle avait fait une fiche pour l'auror qui l'accompagnait. Elle expliquait le comportement à adopter en leur présence. En effet elle avait appris que les Mylope avait une notion de respect et de politesse beaucoup plus stricte que chez les sorciers comme Hermione. Il fallait donc faire attention à chaque mot prononcé et chaque geste. Par exemple, le fait de garder sa baguette en main plutôt que de la ranger était une menace à leurs yeux. Hermione consacrait tout son temps à préparer la mission. Lundi matin, alors que Hermione s'était couché tard, elle se leva à sept heures pour continuer ses recherches. Mais un hibou vint la déranger. Hermione prit la lettre et donna une noise au hibou.
Salut Hermione, j'ai réussi à te trouver un auror. Tu m'as dit que ce serait une durée indéterminée mais environ un mois. C'est l'un des meilleurs, je te l'assure. J'ai du lui annuler quelques mission mais je pense que celle là lui plaira. Il te rejoindra devant le bureau à neuf heures mardi.
Je me suis dit que tu pourrais passer manger ce soir. On ne te verras pas avant longtemps. Ron et Lucie seront là. Ne me réponds que tu as trop de travail.
HarryIl la connaissait car c'est en effet ce qu'elle comptait lui répondre mais la dernière phrase la fit changer d'avis. Elle sortit une feuille de parchemin et lui répondit.
Merci beaucoup Harry, je sais que ça a du être compliquée de trouver quelqu'un sur une longue période. Même si, évidemment, j'ai du travail, je viendrais. A ce soir.
HermioneHermione se sentit triste. Ses amis allaient lui manquer. Une autre chose l'attristait. Depuis plus d'un an, elle venait seule aux repas alors que ses amies étaient accompagnés. Il y a deux ans, elle fréquentait un homme. Elle le pensait parfait jusqu'à ce qu'il remplace ses potions contraceptives contre du jus de citrouille. Il voulait un enfant sans son consentement. Ils étaient ensemble depuis quelques mois seulement lorsqu'il a commencé.
Hermione, déprimée, continua ses recherches jusqu'à 19h où elle alla se préparer pour le dîner.
VOUS LISEZ
Mission tumultueuse
FanfictionHermione Granger travaille aux archives du Ministère de la Magie. Son patron lui propose le métier de ses rêves : chercheuse. À une condition, elle doit réussir la mission qu'il lui confie. Malheureusement pour elle, un auror est obligé de l'accompa...