Une Rencontre Inattendue

5.2K 320 12
                                    

Hermione arriva à 19h30 chez Harry et Ginny. Leur appartement se trouvait dans le Chemin de Traverse. Harry vint ouvrir la porte.
" Salut Hermione ! Entre, dit Harry enthousiaste.
- Salut Harry. Ron et Lucie sont arrivés ?
- Oui ils sont dans le salon, répondit-il.
Hermione et Harry entrèrent dans le salon. Hermione dit bonjour à tout le monde. Elle termina par Lucie. C'était une jeune femme magnifique. Elle avait de longs cheveux blonds, ondulés, et de grands yeux bleus. Elle était assez petite, un peu plus que Hermione. Ron et elle s'était rencontrés aux 20 ans de Ginny. Depuis ils ne se quittaient plus. Bizarrement, Lucie était très calme et posée. À l'opposé de Ron. Ils étaient complémentaires. Lucie lui lança :
"J'ai appris pour ta mission, félicitations !
- Merci, je suis pressée d'être demain.
- Comme je te comprends.
- Et toi ? Tout se passe bien chez Mme Guipure ? Demanda Hermione. En effet, Lucie était vendeuse là-bas.
- Oh oui la patronne est adorable. Ginny t'as parlé du déménagement?
- Oui, où allez vous habiter ?
- Dans la campagne mais près de Londres.
Ginny les interrompit.
- Si on passait à table ?
- Bonne idée, répondit Ron. Je meurs de faim. "
Ils allèrent tous s'installer. Pendant la soirée ils parlèrent du bébé de Harry et Ginny, du déménagement et de la mission de Hermione. Elle apprit que Harry souhaitait emménager à Godric's Hollow.
- Bien sûr, je vais devoir arrêter ma carrière aux Harpies pendant la grossesse. Je reprendrais après l'accouchement, expliqua Ginny.
- Pas trop tôt non plus, répliqua Harry.
- Ne t'inquiète pas chéri, répondit Ginny en soupirant. Harry leva les yeux au ciel et sourit.
- Bon Hermione, ta mission, en quoi consiste-t-elle ? demanda Ron.
- Je dois retrouver une famille de sorciers nommés les Mylope. J'imagine que vous les connaissez, entama Hermione.
Ils se regardèrent tous un peu gênés, sauf Lucie qui s'exclama :
- Absolument ! Ce sont les descendants de Merlin, c'est ça ? Apparemment ils possèdent des pouvoirs exceptionnels.
- Oui c'est ça.
Ginny, Harry et Ron restèrent ébahis.
- Je ne savais même pas que Merlin avait des descendants ! dit Ron, impressionné, ta mission va vraiment être géniale. Dommage que je ne sois pas disponible..."
Hermione continua d'expliquer sa mission puis elle rentra chez elle, épuisée. Demain une mission importante l'attendait.

Hermione se réveilla d'excellente d'humeur, sa mission allait enfin commencer. Elle regarda l'horloge:
9 heures. Elle devait se préparer. Elle regarda une dernière fois ses notes, les rangea dans son sac puis partit au Ministère en transplanant. Elle prit l'ascenseur et arriva au bureau des Aurors. Harry l'accueillit, lui fit un grand sourire en lui annonçant que l'auror se trouvait dans la salle en face puis partit très rapidement. Hermione le trouva très bizarre. Elle se dirigea vers la salle, frappa puis entra. Drago Malefoy était assis nonchalamment sur une chaise. Hermione lança avec dédain :
"Qu'est ce que tu fais là Malefoy ?
- Toi qu'est ce que tu fais là ? répondit-il sur le même ton.
- J'attends un auror pour m'accompagner en mission, déclara-t-elle. Soudain Drago se décomposa et répondit:
- C'est moi ton auror on dirait.
Hermione resta figée, se ressaisit et eut un rire sans joie.
- Toi, auror ? Par la barbe de Merlin, comment as tu pu penser que j'allais te croire ?
- C'est la vérité Granger, demande à Harry.
- Harry ? Ce n'est plus Potter ? s'énerva-t-elle.
- Je crois que c'est normal d'appeler un proche collègue par son prénom, répondit-il calmement mais avec mépris.
- Un proche collègue ? " s'exclama Hermione, déconfite.
Elle retourna brusquement devant le bureau des Aurors et entra sans frapper.
" Harry Potter ! Comment as tu pu me faire ça ? "
Tous les regards se tournèrent vers elle et elle crut entendre un murmure :" Oh non... "
Harry s'avança vers elle, gêné, il murmura :
" Viens Hermione, on peut en parler dehors.
Elle le suivit, hors d'elle.
- Hermione, s'il te plaît...
- Je n'en reviens pas ! Drago Malefoy ! Sérieusement ? Je croyais que tu allais trouver un auror pour me protéger et pas pour me tuer.
Harry l'interrompit, déterminé :
- Calme toi Hermione. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Elle s'arrêta la bouche ouverte.
- Assieds toi s'il te plaît, elle s'exécuta.
Hermione, tout d'abord je dois te dire que Drago a fait ses preuves. Il a dénoncé tous les Mangemorts qu'il connaissait. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'a jamais rien fait quand il n'était pas sous les menaces de Voldemort de tuer ses parents. Il n'a pas réussit à tuer Dumbledore il ne le voulait pas. Il n'est pas mauvais Hermione. Bien sûr, quand il a postulé en tant qu'auror, Ron et moi étions surpris et très retissants mais je ne dirigeais pas le bureau à cette époque. Je n'avais pas mon mot à dire. Le directeur a pensé que c'était bien pour sa ré insertion. Il a commencé ses missions, nous en avons fait plusieurs ensemble. Nous nous sommes expliqués Hermione, et il a changé, depuis longtemps. Il est vraiment le meilleur auror. Tout d'abord grave à ses connaissances en magie noire mais aussi car sa magie est puissante. Il est réfléchi et ne fait jamais rien de précipité. C'est le meilleur pour ta mission.
Hermione ouvrit la bouche mais Harry reprit :
- Je ne t'ai rien dit car je savais que tu serais contre le fait qu'il soit auror. Maintenant tu n'as plus le choix. Tu apprendras à le connaître comme nous nous le connaissons. Mais tu ne l'as jamais croisé ?
- Si mais j'étais loin de me doute qu'il était auror ! Mais Harry je...
Il l'interrompit à nouveau :
- Si ça se passe encore mal au bout de deux semaines je t'envoie u' autre auror.
- Je ne sais pas quoi dire. Je n'en reviens pas. Harry Potter, ami de Drago Malefoy.
- Nous sommes seulement collègues Hermione.
- Je ferais ce que je peux Harry mais je ne te promets rien.
- Merci Hermione, répondit-il soulagé.
- Pourquoi tu ne l'as pas prévenu que c'était moi ?
- Ton inimitié envers lui est... réciproque.
- Pourquoi ? Je ne lui ai jamais rien fait, moi.
- Ce sont tes préjugés qui l'énervent.
Le fait que tu penses qu'il ne peut pas changer.
- Après tout ce qu'il m'a fait ? Il ne sait rien de moi !
- Hermione, tu devrais y aller.
- Oui en effet," termina-t-elle, énervée.

Mission tumultueuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant