Zeynabou Fall
Cette Anta Sall que je peine à supporter vient nous interrompre avec du thé et demande à me voir. C'est quoi son problème, je ne l'a cherche pas qu'elle ne me cherche pas quand même. J'ai dit à Malick de nous laisser un instant.
Anta : « Je sais que ça peut te paraitre bizare que je sois là à te parler mais je veux juste que tu saches que woudié boke weurseuk dongue la. Moi je n'apporterai aucun problème vis à vis de toi, prendre soin de mon mari et lui donner des enfants bons et pieux c'est mon unique détermination. Bien que je sois plus âgée que toi, je me comporterai comme ta petite soeur parce que t'es la première et je respecte beaucoup ça. Toi et moi on s'entendait très bien avant que Malick ne m'épouse, ce sont les parents qui en ont décidé ainsi donc y'avait rien à faire. Je veux juste qu'on garde les mêmes rapports qu'on avaient et qu'on soit amies ndakh keurgui nekh.»
Moi: « Je te respecte beaucoup et tu le sais, donc j'espère que le bon Dieu va t'aider dans ta motivation . Mais quant à être des amies toi même tu sais que c'est impossible, je ne suis pas hypocrite. Bon j'ai aimé te parler mais j'ai du travail à faire. »
Anta: « Tkt ma awo d'amour je ne vais pas te retenir plus longtemps. Je prends demain mon tour nianalma rek ma tawlo jigeen ba toudé lako »
Elle a dit ça en affichant un sourire tellement hypocrite.
Finalement elle est partie me laissant dans une colère noire. Malick est venu me retrouver quelques temps après.
Malick: « Elle voulait quoi ? »
Moi: « Rien du tout juste des trucs sans importances »
Malick: « Sûre »
Moi: « Oui tkt »
Malick: « Comment vais-je pouvoir vivre sans toi durant 6 longues moi bae, je le pourais pas et tu le sais. »
Moi: « Moi aussi tu vas beaucoup me manquer mais j'ai besoin de ça tu le sais. Tu vas dormir avec cette femme dans la chambre d'à côté, tu vas lui faire l'amour et elle vas porter tes enfants. Comment veux tu que je vive avec ça ? Je t'aime mais c'est limite bae »
Malick: « Je sais que c'est dur pour toi mais c'est toi que j'aime ya aucun doute sur ça, cette femme m'insuporte et si c'était juste moi jamais y'aurait quelque chose entre nous. Il faut que tu mettes ta jalousie de côté. »
Moi: « Tu commences à dormir avec elle demain askip »
Malick: « Quoi ? Qui t'a dit ça ? »
Moi: « C'est ta femme non, on a passé les 2 jours ensemble, donc les deux jours à venir c'est à elle. »
Malick: « Tu pars dans trois jours, je veux profiter de toi au maximum, donc j'ai réservé une suite à Sally. On pars demain donc prends congé ils t'accorderont ça au moins pour préparer ton voyage. »
Moi: « T'es sérieux mon amour 😍😍 »
Malick: « Je t'aime et je ne veux pas que tu l'oublie une fois aux USA. Nos au revoirs doivent se faire comme il faut. »
Moi: « Je t'aime aussi. »
On est resté le restant de la journée à planifier et à parler. En un moment donné, j'avais même oublier l'existence de l'autre femme.
On est ressortis de notre chambre qu'après la prière de Maghreb.
Maman Filly me regardait avec mépris mais je n'y ai même pas fait attention. Je suis allée me poser avec Maguette dans le jardin et Maman Filly s'est accaparée de son fils pour lui dire je ne sais quoi.
Maguette: « Wa diank, comment vas tu ? »
Moi: « Je vais bien, j'ai toujours un pincement au coeur quand je repense à la situation mais je m'y ferais avec le temps. »
Maguette: « je te comprends mon coeur mais il faut que tu te battes, ce dont je suis sûre c'est que Malick t'aime plus que tout au monde. Cette Anta là, je ne l'ai jamais apprécié, c'est une peste quand on était plus jeune elle faisait la manipulatrice ici fais très attention à elle. »
Moi : « Tkt surtout pas , je ne ferais jamais copine avec elle, qu'elle reste à sa place et moi de même. Bon je te l'ai pas encore dit mais je dois aller au USA pour 6mois c'est pour le travail. Je pars dans 3 jours. J'ai accepter d'y aller parce que j'ai vraiment besoin de changer d'air et de penser à autre chose. Mon mari a une deuxième femme tu te rends compte moi Seynabou Rokhaya Fall qui m'aurait dit que je partagerai mon mari un jour douma ko gueum. »
Maguette: « Tu pars mon coeur à ce moment là. Est-ce une bonne d'idée ? Cette peste fera tout pour s'accaparer de ton mari. »
Moi: « Si elle le réussi c'est que Malick ne m'aime pas vraiment. »
Maguette: « Malick t'aime mais jigeen da beuri pékher, tu devrais rester ici et bien marquer ta place. »
Moi: « Tu sais très bien que je ne suis pas faite pour ce genre de chose, la concurence et autre. Malick souma ko narer kheuthio ak ki ke ce soit je préfère laisser tomber. »
Maguette: « Hum comme tu veux et Malick il est d'accord ? »
Moi: « Oui on en a parlé, il m'invite d'ailleurs à Sally pour qu'on profites avant que je ne partes 😍😍 »
Maguette: « Ah c'est bien ça, mes amours ne laissez personne gâchez ce que vous vivez. Sinon tu vas me manquer sniff »
Moi: « Toi aussi tu vas me manquer mon bonheur »
On s'est couché super tôt après le dîner, j'ai eu mon boss qui m'a accordé les 2 jours restant avant le voyage. J'ai rangé les quelques bagages qu'on va emmener à Sally.
Le lendemain, vers 9h, on était bon pour partir. On est donc sorti salué la famille qui était à table et Malick leur a dit qu'on partait à Sally et là maman Filly est devenu enragée.
Maman Filly: « Comment ça vous partez à Sally ? Sa set bou bess bi thi bir keur gui nak lokoy def ? »
Malick: « Maman c'est juste pour 2 jours stp »
Maman Filly : « Je m'en fou, yaw da nga ma yab sakh. Anta mi sa nawler la. Depuis le mariage ni ngakoy rombé thi keur gui faller woko compter woko. Tout ça à cause de ton imbécile de femme là, qui est bonne à rien. Elle n'est même pas foutue de te donner un enfant, et elle fait sa chippie di diaye toubab. Je te déteste Zeyna, si tu avais une once de dignité tu aurais quitté cette maison. »
Papa Ousmane: « Mais c'est quoi toute cette méchanceté Filly ? Pourquoi tu lui parles comme ça ? Je veux que tu te taises immédiatement. »
Malick: « Maman arrêtes ça stp, ma femme fait tout pour te satisfaire. Tu lui doit au moins le respect. Quant à Anta vous m'avez demander de l'épouser et je l'ai fait sans aucune opposition donc ne t'inquiètes pas j'accomplirai mon devoir d'époux envers elle. Je pars avec Zeyna parce qu'elle doit aller aux Etats Unis pour son travail pour une durée de 6 mois. On pars juste pour 2 jours. »
Moi j'étais là à les écouter parler mes larmes coulaient sans que je ne contrôle rien, Anta, Coura et Mariama se réjouissaient de mon malheur en lançant des sourirs par là et des tapes de joies.
Maman Filly : « Papa Ousmane, ces 2 jours là c'est le tour de Anta il n'a pas le droit de les prendre. Déjà en tant que nouvelle mariée, il aurait dût lui accorder un mois ou plus. S'il ne peut pas le faire qu'il respecte au moins son tour. »
Mariama : « Ah vraiment, personne ne vous interdit d'aller à Sally mais maintenant tu as 2 femmes et c'est déliquat. »
Coura: « Niak classe bay beugué deh »
Papa Ousmane: « Les enfants je suis vraiment navré mais maman a raison. Ces 2 jours c'est le tour de Anta donc si elle est d'accord pour vous l'accorder vu que Zeyna part en voyage, il n'y aura aucun problème. Anta est-ce que tu peux les accorder ces 2 jours là ? »
Anta: «.........»
Enjoy it 😘😘😘
VOUS LISEZ
Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?
RomanceC'est enfant qu'on est tombé amoureux. C'était une très belle histoire. Après nos études, on s'est marié malgré le refus de sa mère. Une année après je ne parvenais pas à tomber enceinte, après avoir consulté plusieurs docteurs, ils nous on fait sav...