Maman Filly
Je n'ai jamais autant été déçue de ma vie, j'avais confié toutes mes espoirs sur Anta Sall et aujourd'hui je tombe de haut. Comment pourrais-je regarder Malick ? Mon pauvre Malick toujours prêt à tout pour me faire plaisir. Depuis qu'il est tout petit je contrôle sa vie, fais ci fais ça et il obéissait sans broncher à chaque fois. La seule fois où il m'a désobéit c'est quand il a épousé Zeyna. Je n'ai jamais supporté cette fille et je rêvais que mon fils épouse une fille de la famille pour garder le contrôl et m'assurer que cette personne ne s'intéresse pas uniquement à notre argent. J'ai tout fait pour qu'il n'épouse pas Zeyna mais en vain, il était tellement déterminé à le faire et il l'a fait. Je me rappelle de leur mariage, je n'ai assisté à aucune des festivités, je suis restée enfermée dans ma chambre, quand j'y repense j'ai honte de moi. Le fait que Malick m'ait désobéi à cause de cette fille n'est jamais passé, ce jour là je me suis juré que je lui donnerai une seconde femme. Le fait que Zeyna n'arrivait pas à tomber enceinte m'a facilité les choses. Chaque jour que Dieu fait je lui rappelait que à cause d'elle je ne serais jamais grand mère. J'ai mis la pression à Malick, à Papa Ousmane et à toute la famille jusqu'à ce que Anta Sall entre dans cette maison. Ce jour là je me suis dit que j'ai réussi, tous mes problèmes allaient s'envoler. Anta Sall je la considérait comme ma fille, je l'ai soutenu sur tous les points, j'ai vraiment était la belle mère idéale pour elle et c'est comme ça qu'elle me remercie. Ça doit être le karma comme l'a dit l'adage on ne récolte que ce que l'on n'a semé.
Aujourd'hui Anta Sall va regretter d'être née, j'ai demandé à Mariama de remettre les bouteilles et poudres qu'elle avait pris dans sa chambre pour qu'elle ne se doute de rien. Attendons l'heure du déjeuner.
Zeynabou Fall
Mami Seynabou vient de m'appeler pour me dire qu'elle est arrivée. Je suis descendue le plus rapidement possible pour lui ouvrir la porte.
Je l'ai vu avec sa belle carrure je n'ai put m'empêcher de lui sauter dessus.
Moi: « Mame boyyyyyyyyy »
Mami: « Ma cherie quand va tu enfin décidé à grandir ? Tu n'es plus un bébé »
Moi: « Je suis ton bébé, tu m'as trop manqué mame »
Mami: « Tu m'as aussi manqué ma cherie »
Moi: « Vas y entre je te prend tes bagages »
On s'est dirigé au salon elle a salué la famille, papoté super longtemps, vous connaissez les mame, elles ont toujours un sujet de conversation c'est ce qui les diffèrent de notre génération on préfère se concentrer sur nos réseaux sociaux plutôt que de communiquer avec les personnes qui nous entourent.
Après ça on est allée dans ma chambre avec Maguette qui adore plus que tout ma grand-mère. Mame a échangé son gros boubou en thioub contre un boubou léger et on s'est posé.
Mame: « Mame comme je t'ai expliqué la dernière fois, js suis vraiment perdue. Les filles pensent que Anta essaye de me marabouter. »
Maguette: « Mame boy je ne le pense pas seulement j'y croit fermement, je n'ai pas de preuves mais je sais que c'est vrai »
Mami: « Les filles, si ce que vous dites de Anta Sall est vraiment vrai nous n'avons qu'une seule option nous retourner vers Dieu et lui demander protection, c'est lui le protecteur de tout le monde et nous croyons fermement en lui. Hier je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait plusieurs douas pour toi et ta famille »
Zeyna: « Merci mame si elle pose son espoir sur des humains nous on se confie en Dieu point final. »
Maguette: « Que Dieu nous assiste ! »
On est restés là parler de tout et de rien jusqu'à l'heure de la prière. Malick est arrivé entre temps disant que sa mère l'a appelé d'urgence c'est bizarre. Oncle Mody aussi le papa à Anta a était convoqué. Après la prière Anta a servi le repas du riz à la viande tellement appétissant bien décoré et tout, je sens qu'on va se régaler.
Maman Filly
Anta s'est super fait belle et était très contente de voir son père et Malick. On s'est mis à table.
Moi: « Ma famille j'aimerai vous parler d'une découverte avant que l'on ne mange ce bon riz à la viande »
Anta: « Shii maman tu vas encore chanter mes éloges ça va refroidir mangeons d'abord »
Moi: « Non Anta on ne mangera que quand je l'aurez décidé imbécile »
Tout le monde était grave choqué, Anta encore plus.
Papa Ousmane: « Mais Filly c'est quoi ça encore »
Moi: « Coura allume moi la télé et connecte ton portable pour afficher les différentes images, Dieynabou apportes le sachet de viande que je t'avais dis de sortir et toi Mariama va rammener les bouteilles poudre et autres truc que tu avais trouvé dans la chambre de Anta »
Anta a commencé à pleurer et à crier comme une folle, tout le monde se questionnait de plus en plus.
Une fois que toute les preuves ont étaient réunis j'ai décidé de tout dire.
Moi: « Anta Sall c'est moi même qui l'ai choisit parce que j'avais confiance en elle et aujourd'hui elle m'a déçue du plus profond de mon âme. Hier elle est sortie de la maison à 6h du matin prétextant que sa mère était malade, Mody est-ce que ta femme est malade ? »
Oncle Mody: « Non elle se porte très bien »
Moi: « Elle est revenue que vers 15h et a apporté un sac de viande supposé venir de vous Mody est- ce vrai ? »
Oncle Mody: « Sac de viande venant de moi non ce n'est pas vrai, Filly que se passe t-il ? »
Moi: « Depuis que Dieynabou a apporté ce bol de viande, n'avez vous pas remarqué une odeur bizarre ? »
Coura en a profité pour montrer les photos de la viande et des potions trouvées dans sa chambre.
Moi: « Dieynabou montre nous cette viande en vrai »
Dieynabou a défait le sachet et a apporté le bol sur la table à manger près de son beau plat orné.
Tout le monde commençait à suffoquer tellememt la viande est dégueulasse et l'odeur nauséabonde.
Moi: « Vous voyez cette viande là c'est ça que Anta Sall a cuisiné. Ce beau plat appétissant que vous voyez n'est rien d'autre que la transformation de cette viande. Elle est allée voir je ne sais quel marabout qui lui a donné cette viande dégoutante et elle l'a cuisiné dans l'optique de nous le faire manger. Anta Sall si tu me connaissais vraiment tu ne t'attaquerai jamais à ce que j'ai de plus cher au monde, Malick c'est ta femme à toi de voir ce que tu feras avec elle mais ici c'est ma maison je veux qu'elle prenne ses clics et ses clacs et qu'elle dégage le plus rapidement possible »
Papa Ousmane: « Filly malgrès tout tu n'aurez pas dût procéder comme ça, on ne met pas la honte sur une personne comme ça qui plus est la fille de mon frère»
Oncle Mody: « Anta tu m'as détruit, tu m'as humilié avec toute l'éducation qu'on t'a fourni tu ose me faire ça. Ousmane Filly a très bien fait c'est ainsi qu'on traite les imbéciles. En tant que musulmane tu oses faire ça. Tu nous aurez vraiment laisser manger cette viande là ?»
Elle pleurait juste de toute ses forces.
Papa Ousmane: « On va se calmer d'abord les filles débarrassez moi de ses ignobilités et on va discuter »
Malick: « Il y a pas de discussion possible papa, je suis désolé oncle Mody mais avec tout le respect que je vous dois je veux qu'elle parte, après son accouchement je vais la répudier »
Enjoy it 😘😘😘
VOUS LISEZ
Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?
Storie d'amoreC'est enfant qu'on est tombé amoureux. C'était une très belle histoire. Après nos études, on s'est marié malgré le refus de sa mère. Une année après je ne parvenais pas à tomber enceinte, après avoir consulté plusieurs docteurs, ils nous on fait sav...