Partie 5

6.4K 787 7
                                    

Malick Sall
Je suis sortie de la chambre en furie pour rejoindre Maguette, c'est sa pote et c'est elle qui m'a remis la lettre elle doit sûrement savoir où se trouve Zeyna.
Moi: « OÙ EST MA FEMME MAGUETTE ? »
Maguette: « Pardon ? T'es sérieux là ? »
Moi: « TU SAIS OU ELLE EST JE T'ORDONNES DE ME LE DIRE IMMEDIATEMENT »
Maguette: « JE NE SAIS PAS OÙ ELLE EST ET MÊME SI JE LE SAVAIS JE NE TE LE DIRAIS PAS, TU TE PRENDS POUR QUI, TU AS UNE FEMME EN OR ET AU LIEU DE LA SOUTENIR ET DE LA PROTEGER TU TE LAISSES GUIDER PAR MAMAN. MÊME PAS DEUX ANS DE MARIAGE TU LUI PRENDS UNE SECONDE EPOUSE PARCE QU'ELLE NE PEUT PAS ENFANTER MALICK ET LÀ TU VIENS ME CRIEER DESSUS ASSUMES ET NE ME FATIGUE PAS SAMA KHOL NEKHOUL. »
Je lui ai administré une gifle et elle a commencé à pleurer, je ne sais même pas ce qui m'a pris.
Tout le monde est venu, la famille, les invités, le convoi de la nouvelle marié tout le monde.
Mariama: « Mais que se passe t'il là, pourquoi vous crieer comme ça. Vous voulez nous foutre la honte ? »
Je suis parti sans leur dire un mot. Je me detestais comme pas possible. Ma femme est partie, j'arrives pas à la joindre.
C'est comme si mon monde s'écroulait, je me sens seule et vide. Je connais Zeyna et lâ je  me dis que c'est fini à jamais. Jamais je ne pourrais vivre sans cette femme, je l'ai dans la peau et dans le sang, c'est mon premier et unique amour.
Zeynabou Fall
Je suis bien installée dans mon appart. J'ai éteind mon téléphone pour ne devoir rendre de compte à personne. Pour l'instant tout ce que je veux c'est me détendre et penser à autre chose.
Je ne serais jamais épanouie en couple parce que je suis stérile, je n'ai pas droit au bonheur parce que je ne peux pas enfanter. C'est triste mais c'est Dieu le tout puissant qui en a décidé ainsi. Je ne vais ni me morfondre, ni me laisser tomber. Je vais reprendre ma vie en main, avancer dans ma carrière et réaliser tous mes rêves. Malick, c'est l'homme de ma vie, il occupe une place unique dans mon coeur mais c'est pas pour autant que je vais accepter une telle situation. J'appréhendes la réaction de mes parents mais je ne ferais pas machine arrière quitte à ce qu'ils se fâchent.
Avant de me coucher j'allume mon téléphone, j'ai reçu plein d'appels manqués et de message de Malick, mes parents grand-mère et même Saliou le pote à Malick. Je décide d'ouvrir un des messages de Malick.
Malick: « Je  ne suis pas superman, je ne pourrais pas prendre ta main et t'emmener où tu veux. Mais je serais ton héro parce que je peux être tout ce dont envie si t'es là pour moi, pour nous. Nous vivons quelque chose d'incroyable et tu le sais. Ne leur laissons pas tout détruire bae je t'en supplie. S'il s'agit d'être je serais ton héro et je t'attendrais jusqu'à la fin de mes jours s'il le faut. Je t'aime »
Son message me touche et me fond le coeur. Je me pose pleins de questions, ne devrais pas me battre pour mon amour ?
Mais non, je ne pourrais jamais être spectatrice de leur bonheur, je préfère qu'il soit heureux loin de moi. Je lui envoi un message en réponse.
Moi: « Je vais divorcer, dès demain on entamme les procédures. »
A peine mon message fût envoyé qu'il m'appelle.
Malick: « Jamais, j'ai bien dit jamais au grand jamais je ne t'accorderai le divorce. Prépares toi à revenir. Quand je t'ai dit que je voulais que tu portes mon nom de famille, c'était genre pour toujours. »
Moi: « Ta famille me déteste, ils t'ont pris une nouvelle femme qui saura te donner des enfants, je vais pas rester là à jouer l'intruse. »
Malick: « On en reparlera demain face à face, j'ai parlé à tes parents, ils viennent demain »
Moi: « Dans tous les cas, ils ne me feront pas changé d'avis. En attendant passe une belle nuit de noce avec ta femme. »
Malick: « Tkt je sais que tu bouillonnes de jalousie mais je suis même pas chez moi. Je dors chez Saliou. »
Moi: « Hum »
Malick: « Je t'appelles demain, pour qu'on règle tout ça, dors bien je t'aime. »
Je m'endors le coeur léger mais avec plein de doutes et de questions.
Anta Sall
Je viens de me marier avec l'homme que j'aime depuis toute petite. J'ai toujours était amoureuse de mon cousin Malick mais lui il ne m'a jamais calculé. Les parents ont décidé de nous unir pour mon grand bonheur. Déjà à 27 ans, toutes mes amies sont mariées et je n'avais même pas de relations sérieuses. J'ai arrété mes études en classe de 2nde et depuis je ne fais rien. Je suis très heureuse de ce mariage mais on dirait que je suis la seule. Je suis actuellement dans notre chambre à l'attendre depuis des heures. Tous mes accompagnants sont rentrés et moi je suis là comme une mendiante à l'attendre. C'est sûre qu'il ne viendra pas parce qu'il s'en fou de moi c'est Zeyna qu'il aime. Je vais me battre, je ferais tout ce qui est en mon possible pour que notre couple marche. Peut être que c'est Zeyna qu'il aime, mais je serais plus astucieuse. J'appliquerai à la lettre les conseils de mes badien dina don seytanem. Par contre, je ne sais pas comment je vais regarder Zeyna, on se connait très bien et c'est une personne en or. Elle m'appelait gentiment sama ndieucké thiey. Qu'Allah m'assiste dans cette épreuve.

Enjoy it 😘😘

Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant