Malick Sall
Moi: « Que ça soit la dernière fois que tu m'appelles sur un autre numéro si t'arrives pas à me joindre. »
Zeyna: « Mais Malick t'es sérieux là ? Depuis ce matin je vis les pires moments de ma vie même Maguette s'est rendue compte que je n'allais pas bien, tu n'as même pas chercher à savoir comment j'allais et tu me fais la tête pour une dispute inexistante. Surement tu t'en fou pas mal mais figure toi que j'ai vu le médecin dont je te parlais, j'ai fait plein d'examens et les premiers résultats révèlent que je pourrais peut être ne jamais enfanter, il y a un traitement mais il ne garantit rien du tout. Tout compte fait tu as bien fait de prendre une deuxième femme. »
Et là elle s'est mise à pleurer, Zeyna est le genre de personne qui ne pleure presque jamais mais quand elle pleure, elle vous brise le coeur. J'avais même l'impression qu'elle s'étouffait et j'avais tellement honte que je n'osais parler.
Moi :« Mon coeur arrêtes stp, tu ne tue là, tu me tue vraiment. Je ne suis qu'un connard et tu me connais je m'énerve pour de petits trucs qui n'en valent pas la peine apès je le garde. Pardonnes moi si je pouvais là tout de suite, je traverserai ces multitudes de km et d'océans qui nous séparent pour te prendre dans mes brats. Je t'aime et tu le sais. Vraument que tu puisses avoir un enfant ou pas cet amour que j'ai pour toi ne cessera de croître. Après le docteur a dit qu'il y a un traitement, gardons espoir mon amour, gardons espoir »
Zeyna: « Pourquoi moi Malick ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? »
Moi: « Ne dis pas ça mon amour, ne laisses pas les problèmes de la vie prendre le dessus sur ta foie, ne perds pas espoir »
Zeyna: « Hum »
Moi: « Tu as mangé ? »
Zeyna: « Je n'ai pas faim »
Moi: « Il faut que tu manges mon amour n'oublie pas que tu habite seule, si tu t'affaiblit trop tu peux t'évanouir et là tu auras personne pour t'assister. »
Zeyna: « D'accord je mangerai après, là j'ai mal à la tête, je vais dormir un peu d'abord »
Moi: « Mange d'abord mon coeur après tu prends un calmant pour ta tête, je m'inquiète stp »
J'ai tellement insisté pour qu'elle mange. Elle s'est finalement fait un truc vite fait. Je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Je me suis jamais senti aussi coupable et mal, elle va très mal et en partie à cause de moi, je ne peux même pas la prendre dans mes brats pour la consoler.
Suite à cela je suis aller me coucher avec toute la culpabilité du monde.
Zeynabou Fall
J'ai dormi jusqu'au lendemain. A mon réveil j'avais mal partout. J'ai pris une douche et je me suis remise au lit. Je décide d'appeler ma grand mère, ma force, mon rayon de soleil, mon tout. Mami Seynabou est une femme exceptionnelle. J'ai commencé à vivre avec elle à mes 8 ans quand mes parents étaient trop occupé à courir derrière l'argent, parfois je me demande s'ils m'aiment un tout petit peu. Mami m'a éduqué et m'a inculqué les bonnes valeurs. Je lui doit la personne que je suis.
J'entends sa voix douce, merveilleuse et réconfortante après quelques bipes sonores.
Mami: « Ah mon bb comment vas tu ? Bayi ngama deh »
Moi: « Mame toi aussi, te laisser toi mon rayon de soleil jamais je ne ferais ça. C'est juste que depuis que je suis là je n'ai pas eu beaucoup de temps j'étais dans les formalités et tout je commence le travail lundi. »
Mami: « Ah j'imagine mon amour mais comment tu vas ? Le ton de ta voix ne me plai pas du tout, dis ce qu'il ne va pas chérie parle moi »
Moi: « Mame je suis fatiguée, mame je n'en peux plus, mame qu'ai je fait pour mériter ça ? Je suis allée voir un très bon spécialiste et on m'a fait plusieurs tests et examens. Au final on me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. En effet j'ai les trompes bouchées dues à je ne sais quoi. Il existe un traitement mais rien ne garantit que ça va marcher. Je n'ai même pas envi de faire ce traitement Mame j'ai pas envi d'avoir le coeur brisé quand je m'apercevrai que ça n'a pas marché. »
Mami: « Seynabou ressaisis toi, Seynabou de quoi tu as peur, qu'est ce que tu as à perdre ? Tu es jeune, belle et intelligente. Ton mariage a à peine 2 ans. Pourquoi te torturer ainsi ? Le docteur a trouvé quelque chose qui cloche bah qu'est ce tu attends pour faire ce traitement ? Vas y fait le si ça marche on sera les plus heureux au monde et si cela ne marche pas aussi la vie continue. Si le bon Dieu a prévu que tu sera mère, rien ni personne ne te l'enpêchera, si ce n'est pas le cas nak il faut avoir la foi bb. Moi que tu vois j'ai été marié à l'âge de 16 ans et ce n'est que 15 ans plus tard que j'ai eu ma grossesse des triplés ton père et tes tantes Souadou et Mariama. Je sais donc ce que tu ressens ma petite fille adorée mais je te demande d'être patiente et de rendre grâce à Dieu. Fais ce traitement et n'oublie jamais que partout où tu puisses être je prie pour toi et tu as ma bénédiction. »
Moi: « Merci bcp Mame, tu es ma force. Il suffit que tu me parles pour que tout mes problèmes disparaissent. Ne t'inquiètes surtout pas je ferais ce traitement louma thi am dieul. »
Mami : « Wawa kaay lila beugue degue ma chérie »
Moi: « Je t'aime Mame »
Mami: « Je t'aime oc6 yayou bayam n'oublie pas d'appeler tes parents »
Moi: « D'accord je le ferais »
Mami: « Fais le je te connais bien ce sont tes parents et malgré tout ce que tu peux penser ils t'aiment vraiment »
Moi: « Je sais Mame je vais le faire bon je te laisse prends soin de toi »
Mami : « Prends soin de toi aussi »
Le fait d'avoir parler à mon rayon de soleil me rebooste, me motive et je me sens en paix.
Je suis déterminée et motivée.
Enjoy it 😘😘😘
VOUS LISEZ
Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?
RomanceC'est enfant qu'on est tombé amoureux. C'était une très belle histoire. Après nos études, on s'est marié malgré le refus de sa mère. Une année après je ne parvenais pas à tomber enceinte, après avoir consulté plusieurs docteurs, ils nous on fait sav...