Partie 15

5.7K 668 14
                                    

Zeynabou Fall
Cinq mois sont déjà écoulés. Je suis mon traitement et jusque là tout se passe bien, je suis optimiste.  Le travail se passe bien aussi et cela m'occupe vraiment. Mes collègues ont été adorables , je ne me plein pas du tout . Notre projet avance très bien, ils ne reste que les derniers détails. Ils m'ont proposé de rester ici après le projet mais je ne peux pas, ma vie est au Sénégal avec mon mari. C'est vrai que j'appréhende mon retour mais je n'ai pas le choix.
Donc si tout se passe bien, je serais de retour au pays dans un mois.
Ce matin je me suis levée de très bonne humeur. J'ai passé toute la nuit à parler avec mon homme et cela m'a fait beaucoup de bien. On est dimanche donc j'ai décidé d'aller me poupounner. J'ai pris rendez-vous dans une structure soin de soi pour la totale.
Je m'appétait à y aller quand j'ai reçu plusieurs messages sur whatsapp d'un numéro non enregistré.
Il y avait des photos d'un  ventre on dirait une grossesse assez avancé. Il y a aussi un message.
Numéro inconnu: « Salut juste pour de dire que notre fille est en route, nous sommes très heureux. Si j'étais toi je resterai là bas. »
Malick Sall
Depuis que ma femme est partie, ma vie n'est plus la même je ne suis pas du tout heureux. Anta fait de son mieux mais ce n'est pas Zeyna c'est le seul hic. La situation est de plus en plus compliquée, surtout que Anta est enceinte de 5 mois. J'étais heureux d'apprendre la nouvelle mais il y a quelque chose qui me manquait. Je ne l'ai toujours pas dit à Zeyna de peur qu'elle le prenne mal. Ma mère et mes soeurs sont aux anges et jubilent de la nouvelle Zeyna ne vas pas le supporter c'est clair.
Maguette: « Wa boy qu'est ce qui ne va pas ? »
Moi: « Je pensais à Zeyna, tu sais que Anta est enceinte. J'ai peur de lui dire »
Maguette: « C'est très normal que Anta soit enceinte,  Zeyna comprendra. Tu ferai mieux de lui dire avant que quelqun d'autre ne le fasse. Depuis le début je te dis de lui dire mais tu refuses sous prétexte que tu as peur il faut que tu lui dises Malick »
Malick: « Okay je vais lui dire ce soir ne t'inquiètes pas .»
Je suis rentré du boulot très épuisé. Anta m'accueille avec son sourire.
Anta : « Mon amour tu m'a manqué aujourd'hui. »
Moi: « Salut comment tu vas ? »
Anta: « Je n'en peut plus j'ai mal partout et je veux manger du papaye »
Moi: « Je suis trop fatiguée pour supporter tes caprices »
Anta: « Sa dom la eumbe Malick, tu fais comme si je n'existait pas, fallewoma comptewoma. J'en ai marre. Tu passes ton temps à parler à ta pute de femme alors que j'essaye de dormir à côté pourtant elle n'est même pas  foutu de te donner un enfant. »
Je l'ai dépassé sans rien dire. Anta Sall est la pire décision de ma vie, pas un jour ne passe sans que je ne regrette de l'avoir épousé. Je ne l'aime pas, je ne la désire pas. On a pas le même centre d'intérêt. Elle est bonne au lit point.
J'ai essayé de me reposer un peu après j'ai appelé Zeyna. Au premier bip elle réponds.
Zeyna : « Allo »
Moi: « Mon amour comment tu vas ? »
Zeyna: « Je vais bien et toi ? Il parait que tu vas être papa »
Moi: « Tu sais ?? »
Zeyna : « Ta femme me la dit ce matin, pourquoi tu m'a rien dit ? Tu sais cela ne me pose aucun problème. Je suis très contente pour toi tu vas enfin être papa. Je ne te l'ai peut être jamais dis mais je culpabilisais trop de ne pas pouvoir te donner un enfant. Maintenant que tu vas en avoir un je suis juste soulagée. »
Moi: « Je t'aime »
Zeyna: « Lol je t'aime aussi. »
Moi: « Excuses moi je voulais vraiment te le dire mais j'avais peur que cela soit la goutte de trop. »
Zeyna: « Je vais l'aimer comme si c'était le mien »
Moi: « J'en doute pas une seconde »
On a parlé une heure de plus puis je suis allé me coucher soulagé.
Le lendemain

Anta Sall
Je suis en colère, j'ai envoyé à cette folle des photos de mon ventre et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est « Félicitation ». Le truc qui me sert de mari passe tout son temps a parlé au tel avec cette poufiasse. Je porte son enfant ce que Zeyna ne pourra jamais faire pour lui mais on dirai qu'il s'en fou. D'après Maguette elle doit rentrer bientôt. Je ne vais pas le permettre, ses pieds ne froleront plus jamais le Sénégal. Je connais un vieux qui pourra m'aider en ce sens.
J'ai trouvé maman Filly dans le salon.
Moi: « Bonjour maman »
Maman Filly : « Bonjour ma fille cherie, comment ça va se matin ? «
Moi: « Pas trop bien »
Je me suis créée de fausses larmes et j'ai commencé a hoqueté mane rek.
Maman Filly: « Anta lane la ? Parles moi ma chérie tu me fais très peur qu'est ce qu'il ya ? »
Moi: « Yaye j'en peux plus, Malick se comporte comme si je n'existait pas fallewouma, comptewouma. Avec mon état j'ai besoin du soutien de mon mari mais il passe son temps à parler à Zeyna. Elle est le centre de son univers. »
Maman Filly: « Thiey man domakharam dji sonal nama. Même à 10 mile lieux d'ici elle réussit à nous pourir la vie »
Moi: « Yaye est-ce qu'il n' y a pas quelque chose de louche ? »
Maman Filly : « A quoi tu penses ? »
Moi: « Je pense que Zeyna l'a marabouter c'est pas normal »
Maman Filly: « Hum ce que tu dis c'est très grave, je n'aime pas Zeyna mais je ne penses pas qu'elle oserai faire ça. C'est une fille très pieuse, elle se lève à l'aube pour prier, elle jeûne chaque fois qu'elle en a l'occasion pourtant il ya plusieurs personnes qui se disent musulmans et qui ne le font pas toi la première »
Moi: « Là n'est pas la question maman c'est une personne fausse et tu le sais très bien. Pour t'en convaincre je te propose qu'on aille voir un vieux très bien mystiquement que je connais. »
Maman Filly: « Jamais Anta, ça suffit. Je veux que tu sortes ces choses de ta tête. Je suis de ton côté depuis le début et ça risque pas de changer mais il ya des choses que je ne peux pas me permettre de faire. Malick est très entiché à Zeyna c'est juste de l'amour. Quant à toi tu vas lui donner un enfant il va finir par t'aimer plus qu'il ne l'aime même. »
Moi: « Bon d'accord je vais faire comme tu as dis. Je disais ça juste parce qu'on est en Afrique et on a nos réalités mais ne t'inquiètes pas je n'y penses plus. »
Maman Filly: « Waw kaay Sall »
Moi: « Bon je vais cuisiner ce soir je dois aller voir ma mère. »
Maman Filly: « D'accord ma chérie »
Sale pinbeche, cette vieille bic vient de gâcher tout mon plan A mais y a toujours le plan B.
J'ai fait vite fait la cuisine, depuis mon mariage je fais chaque jour la cuisine pour gagner des points vu que Zeyna ne le faisait que les week ends.
Après le repas je me suis dépéchée de partir accomplir mon plan B. J'ai dis à la famille que je vais voir ma mère et cette dernière me couvre c'est elle même qui m'a présenté au vieux il y a quelques années.
Vers 15h30 j'arrive enfin à Fass, le vieux a une minuscule chambre de location dans une vieille maison. Dès que je suis arrivée, il m'a reçu parce ma mère est une très bonne amie à lui.
Moi: « Bonsoir tonton Samba comment allez vous ? »
Vieux Samba: « Bonsoir ma fille je vais bien et toi ? »
Moi: « Je vais bien aussi »
Vieux Samba: « Qu'est ce qui t'emmène aujourd'hui ? »
Moi: « La dernière fois que je suis venue ici c'était pour que tu m'aides pour que je me marie. Je suis mariée comme tu le sais mais je suis malheureuse. Mon mari s'en fiche de moi malgré le fait que je porte son enfant. Tout son monde tourne autour de sa première femme, je veux qu'elle dégage de nos vie. Elle est actuellement aux Etats Unis, je ne veux plus qu'elle remette les pieds au Sénégal. »
Vieux Samba: « Tu sais très bien que tes désirs sont des ordres. Donnes moi son nom et le nom de ses parents. »
Moi: «Elle s'appelle Seynabou Rokhaya Fall, sa mère Sokhna Diop et son père Youssou Fall »
Vieux Samba: « Je vais voir ce cas là cette nuit et je t'appelle demain pour te dire ce qu'il en est. »
Enjoy it 😍😘😘

Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant