Partie 17

5.5K 653 7
                                    

Zeynabou Fall
J'étais dans un endroit vaste, beaux et merveilleux, pour seul musique les chants des oiseaux. Je voyais toutes sortes de fleurs et leur parfum était juste esquis. De loin je vois un homme s'approcher de moi, oh mon Dieu c'est mon grand père Alassane, il nous a quitté il y a cinq ans et mon cœur le pleure jusqu'à présent, c'est lui qui m'a éduqué avec mami. Je me suis accourue vers lui mais il m'a fait un stop de la main.
Papi: « Seynabou méfie toi de la femme ni claire ni noire, Seynabou méfie toi de la femme de taille courte »
J'ai sursauté en sueur dans mon lit, c'était encore ce rêve. C'est la troisième fois en une semaine que j'ai ce rêve et je n'y comprends pas grand chose, c'est intriguant en tout cas. Je fut prise d'une peur subite, tout mon corps tremblait. Je suis allée dans la salle de bain, j'ai fait mes ablutions. Ensuite j'ai prit ma nappe de prière et j'ai fait deux rakkas pour demander protection à Allah swt.
Je me suis recouchée mais je n'arrivais pas à dormir, j'ai une très mauvaise intuition.
Anta Sall
Maguette a décidé de se mettre dans mon chemin non elle ne me connait pas, si elle me connaissait vraiment elle ferai très attention. A cause d'elle j'ai passé la pire nuit de ma vie. En un claquement de doigt je peux la détruire.
J'ai appelé le vieux Samba pour lui dire que je ne pourrai pas lui apporter ce qu'il m'a demandé aujourd'hui mais je le ferai, j'entrerai dans cette chambre par A ou par B.
Il est midi, à cette heure de la journée Maman Filly et les autres sont dans le salon à papotter, il faut que j'en profites. Je suis allée dans la chambre de maman Filly, elle a les doubles de toutes les clefs de la maison. Une fois que j'ai pénétré la chambre de la vieille bic, je n'ai même pas eu à chercher longtemps. Cette folle a mis les clefs dans un endroit super accessible. Le seul problème c'est qu'il y a plusieurs clefs la maison est très grande mais heureusement nos clefs sont numérotées en fonction du niveau et de la position de la chambre. La chambre de Zeyna se trouve au deuxième étage et c'est la 3ième chambre, donc je dois chercher le numéro 23. J'ai commencé à chercher le numéro 23 mais rien, je n'ai rien trouver pourtant toutes les clefs de la maison y sont mais non ça n'y est pas. Je décide de chercher celle de Maguette qui est le numéro 21 mais rien encore. Ah bon c'est cette pute qui a du les prendre, je l'ai sousestimé cette Maguette. Là je suis fichue comment pourrais je avoir ses affaires personnels.
J'ai besoin d'aide toute seule je ne pourrais pas y arriver, ces pestes de Mariama et Coura feront l'affaire mais non jamais elles ne m'aideront, elles sont certes des pestes mais des pestes avec valeur. Mais attend Malick doit avoir une double des clefs, je le vois parfois aller dans cette chambre, mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt quelle bête. Je suis allée voir dans ses affaires et hop je trouve une double 💃🏾💃🏾💃🏾. Oh lala les hommes qu'ils sont insouciants. Je me suis précipitée dans la chambre en m'assurant que personne ne me voit.
Une fois à l'intérieur de la chambre, il y avait l'odeur de cette femme là. C'est une chambre très belle et très spacieuse avec salon et garde robe intégré. Hum je récupérerai cette chambre quand je me serais enfin débarassé de la propriétaire. Je suis allée dans la salle de bain, j'ai trouvé des peignes mais sans aucun reste de cheveux, j'ai ouvert un placard et j'y ai trouvé des sous vêtements j'ai pris un slip et un soutien gorge. Je me suis dépéchée de sortir de la chambre.
Au moment de fermer Dieynaba la bonne m'a surprise, elle me regardait bizarrement et son regard insistait sur ce que j'avais sur la main.
Moi: « Si tu ouvres la bouche je m'assurerai en personne de la mort lente et sûre de ta mère. Sa maladie ne sera plus pris en charge par les Sall et toi tu n'aura plus de salaire. J'espère que tu m'as compris ? »
Dieynaba: « Oui »
Moi: « Maintenant dégages de ma vue »
Elle est partie en courant. J'ai gardé précieusement ce que j'avais dérobé et je suis retournée à la cuisine pour terminer le repas vite fait.
Une fois le repas terminé, je n'ai même pas attendu qu'il soit servi, j'ai dit à maman Filly que ma mère m'avait appelé d'urgence.
Je suis directe allée voir le vieux Samba.
Moi: « Bonsoir tonton »
Vieux Samba: « Bonsoir ma fille, est-ce que tu as pu avoir ce que je t'avais demandé ?
Moi: « Malheureusement je n'ai ni cheveux ni ongles, je n'ai que ses sous vêtements »
Vieux Samba: « Comme je te l'ai dit au téléphone cette fille est très difficile à atteindre mais avec ce que tu as apporté je ferais en sorte qu'elle ne mettes plus les pieds au pays. Tu dois respecter tous mes consignes pour que ça marche. »
Moi: « Je ferais tout ce que tu me dira tonton, il y a aussi une de mes belles soeurs Maguette Sall qui me pourri la vie, je veux que tu la fasse taire »
Vieux Samba: « Je te ferai une potion pour que toute la famille t'accepte, tu devra juste le mettre dans du lakh (bouilli) et t'assuser que tout le monde le mange. Pour le cas Zeyna on va sacrifier un mouton je vais faire des trucs avec ce que tu as apporter et tu vas l'enterrer avec la corne sous un gros baobab. Si elle reviens ici c'est que cette fille n'est pas n'importe qui. »
Moi: « Super tonton je vais mettre sur le compte de ma mère  500mil et demain elle te l'apportes. Ces temps ci je sort beaucoup je ne veux pas que ça paraisse louche»
Vieux Samba : « Ah toi aussi tu fais partie de la famille c'était vraiment pas la peine »
Moi: « Tu es mon oncle c'est normal »
Vieux Samba: « Voilà la potion fait le comme je te le l'ai dit. Toute la famille va te vénérer »
Moi: « D'accord mon oncle je vais y aller maintenant »
En sortant j'ai appelé maman pour qu'elle lui apporte les 500mil. Je suis vraiment soulagé, tous mes problèmes vont s'envoler. Malick aura le coeur brisé quand il verra que Zeyna ne viendra pas et à cet instant là je serais là pour l'épauler, le soutenir et l'aimer. Sans le moindre doute il tombera follement amoureux de moi.
Après le dîner j'ai fait du lakh et j'y ai versé tranquillement la potion de vieux Samba.
Maman Filly : « ANTA ... »
Enjoy it 😘😘😘

Je suis stérile et alors n'ai- je pas droit à l'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant