Nos fronts collés l'un à l'autre, mes larmes tombaient malgré moi... je ne pouvais même pas discerner la réaction du noiraud, cependant, je le sentis doucement poser sa main contre ma joue... il ne disait rien mais je compris immédiatement ce qui était entrain de se passer... et rapidement ma main vint se poser aussi contre la sienne sentant alors ma paume se mouiller des larmes de Livaï.
C'était sûrement dans nos sombres moments que nous entrevoyions le soleil.
- Je reviendrai vivant. » Dit il simplement, sa voix entrecoupée par les pleures.
Chapitre 11
Les soldats, les chevaux et équipements étaient entassés de partout autours de nous. Le devant du QG du bataillon d'exploration était fidèle à ce qui le représentait au final : Un départ pour la bataille.
Comme nous pouvions nous y attendre, chacun gardait sur lui une expression redoutable. Certain sûrement prêt à tout pour la victoire, d'autre certainement tétanisé d'y trouver la mort. Chaque affrontement avait un prix à payer, et tout le monde le savait qu'il ne rentrerait peut être pas aujourd'hui. Pour mon cas, je ne cessais de repenser à la veille et à nos promesses respectives. Moi comme Livaï, nous nous étions promis d'en revenir vivant. Mais je n'arrêtais pas de douter au fond de moi. Quelque chose me disait que tout ça allait être mouvementé. Voir peut être trop mouvementé.
Le plan à suivre était pourtant précis. Les enchaînements de réunions nous avaient permis de bien fixer notre esprit sur qui allait devoir faire quoi, et à mon plus grand bonheur... Livaï serait à mes côtés du début à la fin. Le but étant simplement de prendre d'assaut les trois différentes entrées. Celle de l'aile gauche, celle du devant et enfin, celle de l'aile droite. J'étais chargé avec mon homme et mes amis de prendre le côté gauche. Mine de rien, même si il est le plus éloigné de la vie active des populations... c'était surtout le côté qui menait droit vers le QG des brigades spéciales. Alors nous étions en quelque sorte en première ligne... Et ça ce n'était toujours pas bon. Même si tout le monde semblait concentré... oui... cette aura d'insécurité et d'inconfort régnait complètement, ainsi que la peur qui me rongeais... la peur de confronter la mort une fois de plus. Mais... nous nous étions entraînés. Il n'y avait aucunes foutus raisons que toute notre stratégie foire. J'avais à mes côtés l'homme le plus fort de l'humanité ainsi que Mikasa, j'avais aussi l'esprit de Armin avec moi... alors non, tout était réuni pour un lendemain victorieux, faire éclater au monde la vérité sanglante et impénétrable. Il était bien temps de faire renverser l'ordre qui régnait. Le bataillon d'exploration allait très certainement être passer comme coupable, mais si la réalité éclatait... alors nous aurions certainement une chance d'avancer dans ce maudit bordel qu'était notre triste monde.
À mes pensées, je redoubla alors d'esprit de combat, mes poings se serrèrent tandis que moi Armin et Mikasa nous élancions pour une dernière étreinte avant la bataille. Un rituel pour nous faire tenir tête, nous faire simplement dire « à plus tard » à plus tard oui. Pour de nouveaux lendemains et combats pour faire soumettre la paix à nos pieds. Le voilà mon but. Je les extermineraient tous, et si il le fallait passer par tuer l'humanité en elle même, enlever la vie à des Hommes... La paix n'aura aucun prix, aucun.
« - En place ! » Hurla le major Erwin quelques mètres plus loin.
Lui allait diriger l'avant, de toute manière, tout les soldats seront concentrés sur ce point ci plutôt que les deux autres... c'était bien pour ça que le blond avait décidé de s'y trouver pour ne pas attiser le soupçon. Le caporal Mike conduisait lui du côté droit de la bataille. Il était à nous de jouer et de faire éclater cette foutue vérité.
VOUS LISEZ
Sombre soleil
FanfictionFaible. Un bien petit mot qui pesait pourtant lourd à mon cœur. Pourtant, lui je n'avais jamais su si au fond il me trouvait fragile. Un "gamin" comme il le disait hein. Le bataillon reflétait une sorte de misère depuis la dernière bataille. Parfois...