Je dois avouer, cohabiter avec Thomas n'est pas facile tous les jours.
Je l'ai vu sous tous ces angles. Quand il est frustré, ce qui fait vraiment flippé en passant, il est souvent en train de tuer les gens du regard, quand il est en train de pensé, là, il fixe le vide, quand il est content, souvent, il fait un sourire, ce qui est tellement rare que ça fait peur quand il fait ça et surtout, quand il s'ennuie, la dernière fois, il a dessiné un bonhomme sourire jaune sur le mur et à tirer des balles à blanc qu'il s'est procurer je-ne-sais-où.
Depuis quelques temps, régnait une rumeur selon laquelle trois étudiants c'étaient auto-administré un poison. Je n'avais pas spécialement porté attention à cela, ce n'était pour moi, que des suicides, rien d'alarmant pour le reste de la population. Jusqu'à ce jour-là.
Alors que je revenais de mes cours, j'avais vu Thomas discuter avec un garçon de mon année qui était en technique policière.
Je n'avais pas prêté particulièrement attention à ce qu'ils disaient. Il y avait tellement de gens qui allaient et venaient dans notre chambre, je n'ai jamais su pourquoi et il faut dire que je n'ai jamais cherché à savoir non plus.
Mais cette fois, c'était différent. Il s'agissait de Minho Lestrade, un asiatique baraqué, réputé pour son excellence dans les cours de police. Comme j'étais dans la filière de médecine, je prêtais peu attention à ce qui se passait là-bas mais ce Minho avait fait parler de lui puisque le Centre Officiel de la Police de Londres, Scotland Yard, lui avait offert un poste dans leur équipe, ce qui prouvait qu'il avait un talent. En plus, quand j'étais arrivé cette journée-là, il avait l'air complètement paniqué.
« Thomas, j'ai besoin de toi bordel! On s'en fou d'Anderson, tout ce qu'il va faire, c'est regarder autour, passer quelques commentaires et c'est tout! » avait dit l'asiatique
« Justement, j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide, Anderson est un con qui ne pense qu'avec ses muscles. Non, j'ai besoin d'un assistant, médecin peut-être ou quelque chose dans le genre » avait dit Thomas
Je m'étais tétanisé. Minho, LE Minho avait besoin de l'aide de Thomas? Ok, Thomas est un génie mais pour une personne qui excelle autant c'était surprenant. Mais ce qui l'étais encore plus, c'était Thomas qui avait besoin d'un assistant. Pour moi, Thomas pouvait découvrir les secrets de tout le monde en un simple coup d'œil, il était dans les hommes les plus intelligent et plus asocial que je connaisse. Alors pourquoi demanderait-il de l'aide? Et qui était ce fameux Anderson? Trop de question d'un seul coup alors que je revenais d'une journée assez chargée. (On avait disséqué des animaux, pas top comme cours)
« Oh! Mais oui! Newt pourrait venir! » c'était exclamé Thomas lorsqu'il avait perçu ma présence.
Il me sorti de mes pensées alors que je me figeai pour la deuxième fois.
« Alors déjà, bonjour, ensuite, venir où exactement? » avais-je demandé.
« Eh bien tu sais-" commença Minho
« Sur une scène de crime avec un cadavre » avait coupé Thomas.
« Un cadavre, dans l'établissement? » m'étonnais-je
« Les suicidés » m'informa Minho « En fait pas suicidé puisque toute cette histoire se rapporterais peut-être à un meurtre en série. La police n'avait pas d'indices jusqu'à aujourd'hui puisqu'une certaine Myriam Vannes à laisser un indice derrière elle. Je sollicite l'aide de Thomas pour analyser la victime ainsi que l'indice »
Je restai là à regarder Minho comme un con alors que mon cerveau réfléchissait à mille à l'heure Un meurtrier en série? Des suicidés non suicidés? Mais c'était quoi cette histoire? Je lançai un coup d'œil à Thomas mais je ne savais quelle émotion l'habitait en ce moment. Un mélange d'excitation et d'incertitude. Il avait besoin de moi. Pourquoi un génie comme lui aurait besoin d'un apprenti-médecin? C'était du délire. Non pas que je suis sensible à la vue d'une personne morte, non, je suis médecin, je n'ai pas peur de ce genre de chose (Quoique disséqué des animaux, ce n'est pas mon fort). Non c'était que je ne savais pas qu'est-ce que je pouvais faire pour aider.
« Mais...pourquoi tu as besoin de moi en particulier...? » demandais-je un peu perplexe.
« Tu es dans la filière médecine je me trompe? » me dit Thomas.
« Exact. » répondais-je.
Il y eut un moment de silence accompagné du regard de Minho et Thomas sur moi. Puis c'était à ce moment que je compris là où ils voulaient en venir.
« Oh alors vous voulez que je vous accompagne sur la scène de crime pour examiner le cadavre?»
« Évidemment. » me répondit Thomas avec un ton monotone mais avec une pointe d'exaspération.
Minho leva les yeux au ciel et murmuras un juron à Thomas, lui demandant d'être moins froid et plus indulgent avec les autres. Thomas et Minho on l'air de se connaitre depuis un bout... au point d'être amis, j'en doute. Probablement pour avoir affaire à ce qui est crime et enquête je suppose. Parce qu'il n'y a pas grand monde qui ose parler de cette manière à Thomas Holmes.
« Alors Newt, vous nous accompagnez ou non? »continua Minho.
J'hésitai un moment.
« Bien je ne-"
« Avant que tu répondes quoi que ce soit, juste préciser qu'après cette visite chez la victime, ton expérience et ta présence seras probablement requise pour la suite de l'enquête. Et t'avertir que parfois, les enquête peuvent avoir un aspect dangereux, nous aurons besoin de faire preuve autant de capacités phycologiques que de capacités physiques. Alors, » dit Thomas en reprenant son souffle après m'avoir royalement coupé dans ma phrase. « Es-tu partant? » finit-il.
Mon cerveau eut un instant de bug, Thomas avait parlé si vite que je n'avais pas tout de suite capté le message. Quand je compris enfin, je devais avouer, toute cette aventure semblait ... comment dire... Incroyablement dangereuse, mais... cool! Pourquoi pas un peu de piquant dans cette année de lycée!
Je fis un sourire en coin à Thomas ainsi qu'à Minho.
« Je suis partant! »
Je vis le sourire de Thomas s'étirer et le visage de Minho un peu inquiet et exaspéré que Thomas ait réussi en m'embarquer dans cette aventure.
« Bien! » dit Thomas « Vas-y Minho, je te rejoins »
Minho ouvrit la bouche pour signaler quelque chose mais la referma tout de suite. Il soupira et puis, parti. Thomas scruta chaque mouvement de l'asiatique et quand la porte se referma, il bondi sur ses pieds.
« OUI! Haha! Des meurtres en série, presque qu'aucun indice! C'est Noël! » s'écria Thomas
Je souris face à la réaction de mon ami. Sois, il était vraiment amateur de cadavre sois, de sensation forte mais il faut dire qu'il est le seul homme que je connaisse qui est fou de joie à aller voir un cadavre.
Thomas parti chercher son manteau et son écharpe et me lança le mien.
« Prêt Newt? » me demanda-t-il
« Ou va-t-on? » demandais-je curieux
« Chambre 97A » dit-il en me regardant droit dans les yeux. Ce contact visuel me déconcerta de quelque peu. C'était la première fois que je remarquais que Thomas avait les yeux si clairs sous la lumière vive de notre petite chambre. Ces iris m'avaient fait une sensation étrange dans mon cœur. Un genre de poids... agréable? Je ne saurais dire. Enfin bon.
« Aller viens Newt! Le Jeu commence! » s'écria-t-il en ouvrant la porte de notre chambre.
Je le suivi et quitta la chambre 221
La chambre 221 de l'aile B à l'école Backer Street.
Le 221B Backer Street.
VOUS LISEZ
L'Étude en bleu (Newtmas)
FanfictionNewt Isaac Watson réside avec un individu assez spécial, Thomas Edison Holmes. Tous deux vont dans la même école et cohabitent donc dans une des chambres. Mais tout change dans la vie assez quotidienne de Newt quand son ami lui demande de l'aide pou...