Je suis resté là planté debout à regarder la valise déposée sur la chaise. Thomas ne m'a même pas vu entrer trop concentré à regarder cette valise et à penser et être dans sa tête... Mais qu'es que la valise fait ici ?! Je suis aussi restée silencieux à essayer de comprendre comment la valise de Myriam Vannes avait fait pour se retrouver ici. Thomas a fini par brisé le silence qui c'était installé :
« Il manque quelque chose. » a dit Thomas tout en gardant le regard sur la valise.
« Pardon ? » dis-je interrogé parce que je n'avais aucune idée de quoi il parlait.
« Hein ? » dit Thomas en levant la tête vers moi. « Oh tu es rentré !? Je te n'ai pas entendu arriver, mais où étais-tu passé ? » me demandas Thomas en plongeant ses magnifiques iris bleues dans les miens. Mais putain qu'il a de beaux yeux. Bon, je ne dois pas céder... Je repense à ce que "son pire ennemis" m'a dit... Mon esprit divague et mes yeux se promène sur son visage et s'attarde sur chaque grain de beauté qui recouvre sa figure et son cou. Thomas m'extirpa de mes pensé :
« Newt ? »
« Oh o-oh oui... ! » bredouillais-je « Enfin c'est juste que en te suivant j'ai été couper par Aris puis->> Minho arriva et me coupas dans ma lancé. Un peu soulager de ne pas avoir à m'expliquer, je fis un signe de la main à Minho qui marchais furieusement tout droit vers Thomas.
« THOMAS EDISON HOLMES" cria-t-il.
"Qu'est-ce que tu veux Min' ? » dit Thomas nonchalant. « Tu ne vois pas que je suis occupé ? » dit-il en me pointant. Je senti une pointe de chaleur me monter au joues.
« Ouais bah je m'en balance de qu'es que tu faisais ! Tu me n'as même pas dit que t'avais trouvé la valise !!! » ajouta Minho furieux.
« Ah ça ! Bah ouais je l'ai trouvé c'était plutôt facile. » rétorqua Thomas en posant ses iris sur la valise bleue.
« Alors pouvez-vous me dire MONSIEUR Holmes comment avez-vous trouvez la valise ? Oh et j'attends aussi des excuses de votre part Holmes ! Pour ne pas me l'avoir dit ! » dit Minho avec un ton exaspéré et en vouvoyant Thomas pour lui montrer qu'il en avait marre. Je suivais la scène tout en m'assoyant sur le fauteuil rouge en face du noir de Thomas, tout en étant bien attentif. Je veux aussi bien savoir comment Thomas a réussi a trouvé la valise.
« Eh bien c'est simple. Comme je le disais il a 30 minutes, Mrs. Vannes avait une valise avec elle avant qu'elle ne meure. Petit soucis ici, le tueur avait caché la valise afin de dissimuler les preuves. »
« Attend, attend, comment pouvais-tu être sur qui, il y avait une valise en premier lieux ?! » le coupas Minho.
« L'heure afficher sur la montre de Myriam montrait 11 :22 alors qu'il était 19 :22 lorsque nous sommes arrivés sur le lieux. J'ai donc vérifier sur mon téléphone les avions qui était arriver ici venant du fuseau horaire -7. Et elle est dans mes court d'histoire et j'avais noté qu'elle était absente une semaine et était supposé revenir ici hier sois, la date de sa mort. En regardant les vols de hier j'ai constaté que le seul vol venant de fuseau horaire -7 était: Mexico. Donc j'ai assumé qu'elle avait une valise avec elle. » Thomas avait dit cette info d'une traite sans même prendre la peine de prendre son souffle. Minho et moi étions bouche-bée.
« Wow. » Je ne pus m'empêcher de dire ça, Thomas a juste un sens de la déduction incroyable.
« Oh merci Newt. » me disait-il en faisant se qui semble être un mini-sourire (ce qui est assez rare on va se le dire) puis, il reprit la parole en détachant son regard du miens « Bref, comme je le disais, après être partit de la chambre, j'ai fait le tour de tout le couloir du secteur A cherchant la valise. Ne l'ayant pas trouvé, je suis sortit puis me suis rendu au poubelles. Et la voilà, la valise bleue de Myriam Vannes. Mais maintenant, un souci.... Il manque son portable. » Thomas avait déclaré la dernière phrase tout en se levant de son fauteuil.
« Mais qu'es qu'y te dit que Myriam avait un téléphone ? » L'interrogeas Minho en se levant pour se rapprocher de Thomas afin de faciliter l'échange.
« Franchement Minho ! De nos jours tous les adolescents ont un téléphone portable ! De plus, je l'ai vu l'utiliser en cours. » Thomas avait dit cette dernière phrase avec un clin-d 'œil. « Bref, nous devons trouver le téléphone...pour ça, j'ai une petite théorie ! Mais pour accomplir celle-ci je vais avoir besoin de toi Newt ! » il se tournât vers moi avec un grand sourire au lèvre, le même que quand Minho lui a annoncé l'affaire de meurtre. Je lui fis une mine interrogatrice pour lui faire part de mon incompréhension.
« Pourquoi t'a besoin de moi ? » dis-je
« Tout simplement parce que non seulement un bon détective a TOUJOURS besoin de son assistant et puis parce que je sais que tu as envie de faire d'autre chose que rester sur ton derrière à lire ton journal » dit-il en pointant la pile de journal qui était déposé à côté de moi « oh aussi je te l'avais dit avant que tu acceptes de venir que ta présence allait être requise, vas valoir faire avec ! » rajouta-t-il en prenant son manteau.
« Sérieusement Tom, tu ne vas pas forcer le pauvre Newt à venir quand même ! » il disait cette phrase tout en adoptant un ton exaspéré.
« Oh ce n'est pas grave Minho ! Merci de te soucier de moi mais j'accepte d'y aller, Thomas a raison. Je préfère faire ça que de rester enfermé à l'intérieur de la chambre ! » dis-je a l'incus de Minho.
« Tu vois Min' ? Ça ne le dérange pas ! » rajouta Thomas en se retournant vers Minho et lui donna n faux sourire pour lui faire comprendre qu'il l'énervait.
« Mais tout de même juste pour savoir... Nous allons ou exactement ? » dis-je en me levant de mon fauteuil et alla prendre mon manteau et le mettre sur moi.
« Nous allons nous infiltrer au bureau du professeur Arthur Paige ! Un professeur qui détestait au plus haut point nos 4 victimes de ce liquide bleu mortel ! » m'expliqua Thomas en me souriant a pleine dent sous mon regard choqué. Nous, nous infiltrer au bureau d'un prof pendant la nuit ?! Mais il est single ou quoi ? il veut nous faire renvoyer si on se fait attrapé ! Il ne me laissa même pas le temps de répliquer qu'il m'attrapa le poignet et me dit :
« La partie Newt, est commencé ! » il m'extirpa hors de la chambre en mettant son foulard bleu à son cou et laissant Minho seul dans la chambre.
VOUS LISEZ
L'Étude en bleu (Newtmas)
FanfictionNewt Isaac Watson réside avec un individu assez spécial, Thomas Edison Holmes. Tous deux vont dans la même école et cohabitent donc dans une des chambres. Mais tout change dans la vie assez quotidienne de Newt quand son ami lui demande de l'aide pou...