Chapitre vingt trois

4.1K 319 20
                                    

Le lendemain, Jungkook fut surpris de recevoir l'appel du bijoutier, monsieur Yoon . Apparement, sa femme avait été tellement heureuse d'entendre parler de lui qu'elle avait demandé à diner avec lui. Le voilà donc devant une magnifique villa dans un quartier résidentiel, seul avec sa voiture.

Le bijoutier, du nom de Yoon dujun, l'accueillit lui-même et lui sembla incroyablement heureux. Il l'emmena à la terasse ou une table était dressée. Une magnifique femme resplendissante l'attendait et lui tendit les bras comme pour accueillir son fils. Après deux secondes d'hésitation, jungkook accepta son étreinte et un sourire heureux rendit la femme encore plus belle.

- comme tu as grandi! Sa voix semblait irréelle, angélique. Quand je t'ai connu, tu étais encore dans le ventre de ta mère et tu me donnais des coup de pieds pour que j'arrête de caliner Jihyo!

- v.... Vous la connaissiez tant?

- on a grandi ensemble, on est allées à l'école, au collège, au lycée et à l'université ensemble. Nous étions comme des jumelles. Mais, installes toi mon garçon.

Un majordome à l'air pincé lui tira une chaise et une servante vint déposer le premier plat sur la table.

La femme qui ne s'était toujours pas présentée, prit une cuillère de la soupe et ferma les yeux de contentement. Ses orbes noisettes revinrent aussitôt sur Jungkook qui était fasciné.

- je suis Yoon Nayeon. Enchantée de te connaitre, très cher filleul.

- alors c'est vous la mystérieuse marraine la bonne fée!???

Jungkook, à toutes les occasions importantes de sa vie, recevait un merveilleux cadeau toujours signé marraine la bonne fée: anniversaire, entrée au collège, réussite au BFEM, réussite au BAC, entrée à l'université, fondation de HS, premier défilé, premier succés, tous les autres succés.

Elle était devenue un mythe, une légende, sa légende qu'il ne voulait pas démasquer. Sa bonne fée qui la réconfortait quand il allait mal, sa bonne fée qui lui donnait du courage.

- c'était moi. Je te demandes pardon de t'avoir caché cela. Mais, j'ai perdu ma jumelle et tu lui ressembles tellement...... Je n'aurai jamais eu le courage de te revoir en face...... Surtout après l'éclat de ton père!

- qu'est ce que mon père a fait??

- mangeons d'abord jeune homme. La nourriture, c'est la vie.... Du moins, c'est devenu ma vie depuis la mort de ji'.

jungkook se tut et se rendit compte que Dujun n'avait pas prononcé un mot depuis le début. Il mangeait silencieusement, lançant de temps à autres un regard rassuré à sa femme avant de baisser la tête vers son assiette.

Le PDG se concentra alors sur la nouriture qui était excellente en passant tout en ce demandant ce que son père avait bien pu faire dans le passé. Bon, rien ne pouvait bien l'étonner de cet homme qui ne lui accordait qu'un simple regard terne quand il lui amenait son bulletin de notes.

Lorsqu'on débarassa la table et n'y laissa que deux bouteilles: une de soju et une autre de vin rouge, Nayeon se décida enfin à parler.

- tu dois déjà savoir que ta mère est morte en te donnant naissance. Sa grossesse était très difficile et les medecins lui avaient conseillé l'avortement. Mais têtue comme elle l'était, elle disait à qui voulait l'entendre que ce serait un meurtre et qu'elle ne voulait pas tuer son propre enfant. Elle était magnifique avec son ventre bien rond et son sourire radieux. Ton père l'adorait et ne jurait que par elle. Ce fut donc un choc immense d'apprendre qu'elle était morte après avoir dit au docteur qu'ell voulait que tu t'appelle Jungkook.

Ton père est devenu fou de douleur. Jihyo était sa raison de vivre et elle était partie si jeune, le laissant terriblement seul. Il ne pouvait supporter de te voir car tu ressemblais beaucoup à ta mère. Quand tu eus un an, il revint un soir, l'air sombre mais décidé: c'est fini. Jihyo n'est plus alors tout ce qui lui appartient ne devra plus apparaitre devant moi. Je suis désolé les amis mais pour mon propre bien, je vous interdirai de revenir chez moi ou d'approcher mon enfant. Envoyez des cadeaux, tout ce que vous voulez, mais ne lui parlez pas de sa mère et n'essayez pas de lui dire qui vous êtes!

On a tenté de le raisonner mais il ne voulait rien entendre. Il a brûlé devant moi tout ce qui appartenait jadis à ma soeur de coeur et s'en fut trop pour moi. Je me suis retirée chez moi pour tomber dans une profonde dépression qui me laissa fatiguée et craintive. Je m'efforçais de remplir mes devoirs de marraine et c'était ma seule joie. Quand Dujunie m'a dit t'avoir rencontré hier, j'étais folle de joie! Ton père n'était plus là, il ne pouvait m'empêcher de te voir! Je suis si heureuse! Tu es tellement beau!! Ta mère serait fière, énormément fière d'avoir un fils comme toi.

Et pour la première fois depuis très longtemps, jungkook laissa une larme solitaire rouler sur sa joue. Il n'avait jamais connu sa mère. Personne ne lui avait parlé d'elle. Personne ne semblait la connaitre. Même pas photo ne lui fut remise. Ce besoin qu'avait son père d'enterrer sa mère pour de bon était l'une des raisons pour lesquelles jungkook le detestait.

- ne lui en veut pas mon garçon, Nayeon posa sa main étonnament fraiche sur la main du jeune homme, il était fou de douleur. Quiconque le connaissait savait à quel point elle comptait pour lui. Il s'est jeté corps et âme dans son travail, se désinteressant de tout, et de toi, d'après ce que j'ai compris. Alors ne soit pas trop amer. Saches qu'il aimait tendrement ta mère et t'aimait également de la même manière. Il ne savait juste pas comment te montrer son affection. La peur de te voir disparaitre comme Jihyo le hantait aussi.

- n'essayez pas de lui trouver des excuses, marraine. Il aurait pu me laisser une lettre pour tout m'expliquer mais il ne l'a pas fait.

Nayeon soupira et rejeta ses cheveux soyeux en arrière. Puis, elle détacha un médaillon en argent finement ouvragé et le donna à Jungkook.

Ce dernier, perplexe, l'ouvrit et découvrit à l'intérieur une vieille photo de deux jeunes filles. La première était Nayeon, plus jeune, un énorme sourire sur son visage et le bras passé autour des épaules d'une autre fille qui semblait timide. Elle était très belle et avait un doux sourire et les yeux pétillants de vie.

- c'est une photo de nous qund on est arrivé à l'université d'Oxford en Angleterre. On était complètement dépaysée alors on ne se quittait pas d'une semelle.

- vous ne vous quittiez déjà plus d'une semelle alors que vous n'aviez que trois ans! Rigola Dujun.

- c'est vrai dujunie, Nayeon eut un petit rire, c'est là bas qu'on s'est rencontré. Dujun était affreusement timide et nous faisait beaucoup rire!

Jungkook contemplait toujours la femme de la photo et un sourire apparut sur ses lèvres. Elle semblait gentille et douce..... Il aurait tellement aimé la connaitre... La serrer dans ses bras..... L'appeler eomma......

La soirée était déjà très avancée quand Dujun raccompagna Jungkook à sa voiture. Il était un peu hésitant et finit par soupirer quand jungkook lui demanda ce qui le tracassait.

- jeune homme, tu ne sais pas à quel point je te suis reconnaissant..... Nayeon et moi avons essayé d'avoir un enfant..... Mas ce fut une fausse couche et on appris qu'elle ne pourrait jamais en porter. Cela lui porta un coup encore plus terrible que la mort de ta mère. Tu es un peu comme le fils qu'elle aurait aimé avoir car d'après elle, tout ce qui était à Jihyo était aussi à elle. Je te demanderai juste un service: pitié, viens la voir au moins une fois par mois.

- mais pourquoi me demander ça? Bien sûr que je le ferai! J'ai toujours souhaité la connaitre!

- ma femme.... Elle a un cancer et risque de mourir d'ici la fin de l'année.... Alors.... Si pendant ses derniers instants..... Elle retrouvait sa joie d'avant..... La mort serait moins pénible..... Elle est si maigre....





Jungkook ne sut même pas ce qui l'amena à frapper à la porte du Namjin à minuit, réveillant Démonica et Jimin qui étaient sur le canapé.



Yolo yolo!

Potes de baise mais pas que.... || Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant