Chapitre 4

29 7 0
                                    


Soudain, je trébuche et tombe en avant. Mais quelle maladroite je suis ! Mes cahiers sont tous étalés par terre et plein de feuilles sont éparpillées. Je me mets donc à les ramasser quand j'entends une voix derrière moi.

??? : Attends, je vais t'aider.

Je me retourne alors et vois... Moon !!! Elle s'accroupit à côté de moi et commence à rassembler mes affaires. Je suis tellement surprise que je ne l'aide pas et reste immobile. Après avoir tout ramassé, elle me donne mes cahiers.

Moon souriante : Dépêche-toi, tu vas être en retard.

Moi : M...mer...merci.

Puis je pars toujours aussi surprise. J'arrive en classe. Je m'excuse pour le retard et rejoins ma place.

Jungkook : Est-ce que ça va Soo ? On dirait que tu as vu un fantôme.

Moi réfléchissant à voix haute : Oui c'est ça, j'ai vu un fantôme. Ce n'était pas vraiment elle, juste son fantôme. Voilà !

Jungkook me regardant étrangement : T'es sûre que ça va ? Et c'est qui « elle » ? Tu peux m'expliquer ?

Moi sortant de mes pensées : Quoi ? Oui ça va, oublie cette histoire.

Point de vue Jungkook :

Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Quand la fin du cours sonne, Soo et moi allons dans la cour retrouver Mee yung. Je lui explique discrètement les paroles étranges de Soo.

Moi : Soo, peux-tu nous expliquer ce qui t'es arrivée tout à l'heure ?

Soo : Vous allez trouver ça bizarre. Avant d'aller en cours, je suis allée chercher mes affaires dans mon casier puis je me suis dépêchée de rejoindre ma classe. Sauf que je suis tombée et mes affaires se sont éparpillées par terre. J'allais les ramasser mais quelqu'un a voulu m'aider.

Mee yung et moi : Qui ???

Soo : Moon.

Mee yung et moi : Quoi ? Moon !!!

Moi : Mais pourquoi elle t'a aidé ? Elle passe son temps à te harceler. D'ailleurs, tu devrais en parler à quelqu'un.

Soo : Non je n'en parlerai pas. Et je ne sais pas pourquoi elle m'a aidé. J'étais toute aussi surprise que vous.

J'entends quelqu'un s'approcher dans notre dos.

Point de vue Soo :

Quelqu'un derrière nous : Salut !

Je me retourne et vois encore...Moon ! Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?

Mee yung : Si tu es encore venue nous embêter je te préviens, pars tout de suite.

Moon : Non, je suis justement là pour m'excuser et vous dire que je vais arrêter.

Alors là, je suis sous le choc. Moon s'excuse !

Moon : Donc voilà. Si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner dîtes-le moi.

Jungkook et Mee yung sont bouche bée et ne réagissent pas.

Moi : Ok. Merci de t'excuser. Peux-tu nous laisser maintenant ?

Moon : Oui, bien sûr.

Une fois qu'elle est partie, je me tourne face à mes amis.

Moi : Vous en pensez quoi ?

Mee yung : J'en pense que c'est louche.

Plusieurs jours sont passés depuis cet incident et Moon est souvent revenue me parler. Elle cherche à me connaître donc j'essaie de faire pareil. Je la trouve assez gentille dans le fond. Cet après-midi nous avons prévu d'aller faire du shopping. J'ai proposé à Mee yung de nous accompagner, mais elle a refusé et s'est braquée en disant qu'il ne fallait pas que je traîne avec Moon. Ma mère frappe à la porte de ma chambre pour me dire que Moon est arrivée. Je prends mon sac et ma veste, puis je descends. Nous passons l'après-midi à essayer des vêtements et à rire. En rentrant chez moi je croise Mee yung.

Moi : Salut ! Tu veux venir un moment chez moi ?

Mee yung pas très enthousiaste : Oui, si tu veux.

Nous rentrons chez moi et allons dans la cuisine où je nous remplis deux verres de jus de fruits.

Moi : J'ai passé une superbe après-midi avec Moon. Mais c'est dommage que tu ne sois pas venue.

Mee yung en se braquant : Je t'ai déjà dit de ne pas traîner avec elle. Ce n'est pas clair son histoire. Si tu ne veux pas m'écouter c'est ton problème ! Mais moi, je ne reste pas avec elle !

Moi en criant : Mee yung ! Ne t'énerve pas pour ça !

Mee yung : Si je m'énerve ! Tu ne comprends pas qu'elle veut te faire du mal !

Moi : Mais pourquoi me voudrait-elle du mal alors qu'elle est venue s'excuser ?

Ma mère entre dans la cuisine alertée par les bruits de notre dispute.

Maman : Eh ! Que se passe-t-il ici ?

Mee yung : Moi j'y vais. Une dernière chose Soo : tu as changé. Tu n'es plus la même. Au revoir.

Maman s'adressant à moi : Peux-tu m'expliquer ?

Moi énervée : Non. Je vais dans ma chambre, j'ai des devoirs à faire.

Je monte et m'allonge sur mon lit en pleurant. Finalement, je m'endors. Le lendemain matin, ma mère vient me réveiller.

Maman en me caressant les cheveux avec douceur : Soo, il faut aller te préparer sinon tu vas être en retard.

Moi encore endormi : Oui j'arrive.

Après qu'elle soit partie, je me lève, me prépare et pars. Quand je m'assois à côté de Jimin dans le bus, il remarque tout de suite que je vais mal.

Jimin : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Moi : Je me suis disputée avec Mee yung. Elle croit que Moon est amie avec moi pour me faire un sale coup.

Jimin : Elle ne ferait jamais ça. Crois-moi, elle est gentille.

Durant toute la journée, Jimin essaie de me remonter le moral en me taquinant malgré le fait que Jungkook et Mee yung m'évitent. Ils ont sûrement dû se parler et se mettre d'accord sur ce que Mee yung m'a dit. A midi je mange avec Moon et ses amis. Et grande nouvelle ! Jimin a acheté quatre places de concert pour aller voir les BTS !!! Nous y allons avec Moon et Namjoon.

Les semaines passent. Je suis de plus en plus proche de Jimin et nous sommes assez complices. Moon n'a pas l'air de nous en vouloir. Je me suis réconciliée avec Jungkook et Mee yung. Pour leur faire plaisir, je traîne moins avec Moon. Malgré ça, Jungkook semble assez distant mais je ne sais pas pourquoi.

Cet après-midi je n'ai pas cours. Je décide donc d'aller me promener. Je sors et me dirige vers le parc qui se trouve près de chez moi. J'aime bien cet endroit car je le trouve reposant. Je m'installe sur un banc, mets mes écouteurs et écoute la nouvelle chanson des BTS. Mon regard se pose sur deux personnes qui s'embrassent. Soudain, je reconnais...

Entre Amour et AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant