Chapitre 7

21 3 0
                                    

Le lendemain matin, je commence par deux heures de mathématiques. Quand j'arrive en cours, Jungkook n'est pas là. Je pense tout d'abord qu'il doit être en retard, mais il n'arrive jamais. Ces deux heures sont ennuyeuses. J'essaie de me concentrer mais en vain. Jungkook et la scène d'hier soir occupent toutes mes pensées. A la pause de dix heures, Jimin et moi rejoignons Mee yung qui est avec des gens de sa classe.

Moi : Sais-tu pourquoi Kookie est absent ?

Mee yung : Il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne se sentait pas bien. Il avait l'air triste et un peu en colère. Il ne t'a pas prévenu ?

Moi en baissant les yeux : Non.

Mee yung : Que s'est-il passé hier soir ?

Je leur raconte la scène : Jungkook en pleurs et sa réaction quand je lui aie proposé mon aide. Mee yung et Jimin sont tout aussi stupéfaits que moi.

Mee yung : J'ai peut-être une idée de ce qu'il a.

Jimin et moi : Quoi ?

Mee yung : Je ne peux pas vous le dire et puis je n'en suis pas sûre. J'irai lui parler ce soir. Peut-être qu'il me le dira.

La sonnerie retentit et nous nous dirigeons vers nos salles de cours. A midi je vais avec Mee yung au self. Jimin nous rejoindra plus tard. Nous prenons nos repas et nous allons nous installer à notre table habituelle.

Moi : Il est gentil Namjoon, non ?

Mee yung faisant l'ignorante : Hein ? Quoi...euh...oui.

Moi insistant plus : Et il est plutôt mignon.

Mee yung rougissant : Euh...oui, ça va.

Moi : Et tu l'aimes bien.

Mee yung écarlate : Non !

Moi : Ne nie pas. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu l'aimes bien. Aller, avoue.

Mee yung : Bon, d'accord. J'avoue un peu.

Moi : Beaucoup.

Elle soupire et nous éclatons de rire

Moi : Je crois et j'en suis presque sûre que lui aussi il t'aime bien.

Mee yung : Tu dis vraiment n'importe quoi. Il aime Moon, c'est même lui qui l'a dit. Je n'ai aucune chance.

Moi : Moi je pense que si. Il rougit et est timide à chaque fois qu'il est à proximité de toi. Va lui parler, je suis certaine qu'il sera ravi. Vous êtes autant bloqués l'un que l'autre.

Soudain je vois le sujet en question s'approcher derrière Mee yung.

Moi : Ah. Finalement c'est lui qui va faire le premier pas.

Mee yung : Ne me dis pas qu'il est derrière ?!

Je fais un petit mouvement de la tête pour lui signifier que si. J'éclate de rire à voir sa tête. Elle est tellement rouge que l'on pourrait croire qu'elle s'est aspergée de sauce tomate.

Namjoon : Euh...salut. Est-ce que vous pourriez me dire où je peux trouver Jimin ?

Moi avec un sourire exagéré : Il ne va pas tarder. Assieds-toi et attends-le avec nous.

Namjoon : Non c'est bon. Je lui parlerai plus tard. Je ne veux pas vous déranger.

Moi : Mais tu ne nous déranges pas. Assieds-toi.

Il cède et prend place à côté de Mee yung. Je me lève.

Moi : Je vous abandonne un moment, il faut que j'aille aux toilettes.

Mee yung me fusille du regard. Je m'éloigne. Bien sûr, je n'ai pas envie d'aller aux toilettes. Je veux juste les laisser tous les deux. Je me pose dans le couloir, à l'entrée du self et les observe : aucun d'eux ne parle. Après quelques minutes qui semblent interminables, c'est finalement Namjoon qui entame la conversation. Je sais qu'à ce moment-là Mee yung me haïs mais je m'en fiche. Je ris toute seule dans mon coin lorsque j'entends des bruits dans mon dos. Je me retourne et je crois que mes yeux sortent de leur orbites quand je vois Jimin embrassé...

Entre Amour et AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant