Chapitre 9

24 5 0
                                    


Le lendamain, Jimin n'est pas en cours. Je lui envoie plusieurs messages mais il ne répond pas.

Jungkook : Pourquoi Jimin n'est pas là ?

Moi : J'ai rompu.

Jungkook : Quoi ?! Pour quelle raison ?

Moi rougissant violemment : Je...je crois que je ne l'aime plus.

Il sourit faiblement. Son sourire est affreusement mignon.

Jungkook : C'est à cause de Moon ?

Moi : Non, ça n'a rien à voir. Je lui ai pardonné. Il m'a dit que Moon lui avait sauté dessus pour me rendre jalouse et je lui fais confiance. Tu connais Moon...

Trois jours plus tard, Jimin revient enfin au lycée. Il est toujours aussi triste. Namjoon essaie de le consoler mais en vain. Je m'en veux tellement. Je m'approche de lui à plusieurs reprises pour lui parler et lui dire que ce n'est pas sa faute, mais il m'évite à chaque fois.

Je suis en train de faire mes devoirs dans ma chambre lorsque je reçois un appel de Namjoon. Je décroche.

Namjoon : Soo ? Est-ce que t'es disponible maintenant ? Il faut que je te parle. C'est urgent.

Moi : Oui, mais ça va ?

Namjoon : Non pas du tout. On se rejoint à l'entrée du parc près de chez toi dans cinq minutes.

Moi : OK.

Je raccroche. Ses paroles m'inquiètent. Je range mes affaires sur mon bureau, puis j'enfile ma veste et mes baskets. Je préviens ma mère que je m'absente et pars. Quand j'arrive au point de rendez-vous, Namjoon s'y trouve déjà.

Namjoon : Salut Soo.

Moi : Que se passe-t-il.

Namjoon : La mère de Jimin est décédée cette nuit.

Moi : Quoi ?! Pourquoi ?

Namjoon : Elle avait un cancer.

Soudain, le souvenir de ma première soirée avec Jimin me revient en mémoire. Il m'avait effectivement dit que sa mère était malade et qu'il avait dû déménager à Séoul pour cette raison, mais je ne savais pas que c'était si grave.

Namjoon : Je suis passé le voir ce matin. Je ne l'avait jamais vu comme ça. Il ne va pas bien du tout. Déjà que votre rupture l'a brisé, c'est encore pire maintenant. J'ai eu l'impression d'être avec un fantôme ou un zombie : il ne parlait pas, son regard était perdu dans le vide, il n'avait aucune réaction et il n'est pas sorti de sa chambre depuis le drame. Il faisait vraiment peur à voir.

Je baisse la tête en écoutant Namjoon parler. Je me souviens que Jimin me parlait beaucoup de sa mère. Il l'aimait tellement.

Namjoon : La seule chose qu'il a réussi à me dire avant que je parte, c'était de te prévenir parce qu'il n'en avait pas le courage.

Je m'en veux tellement de ne pas être avec lui pour le consoler, de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras.

Moi : Est-ce que tu penses qu'il faut que j'aille le voir ?

Namjoon : Bien sûr. Bon j'y vais. Au revoir.

Moi : Merci, à bientôt.

Après que Namjoon soit parti, je vais directement chez Jimin. Lorsque j'arrive devant chez lui, je frappe à la porte mais personne ne m'ouvre ou me répond. Je patiente puis réessaie. Toujours rien. Soudain j'entends un énorme bruit à l'intérieur. J'ai un mauvais pressentiment alors je tente d'ouvrir la porte. Celle-ci n'est pas verrouillée donc je pénètre rapidement dans la grande demeure. Je pousse un cri d'effroi quand j'entre dans le salon : Jimin est allongé par terre inconscient. Sur la table basse, je découvre deux boîtes de médicaments vides. C'est seulement à ce moment-là que je comprends ce qu'il s'est passé. Je me précipite alors vers Jimin en pleurs et totalement paniquée. Je tente de le réanimer, mais n'y parviens pas. Je prends finalement mon portable et appelle les pompiers.

Tout va très vite par la suite : les secours arrivent et prennent en charge Jimin, ils m'autorisent à l'accompagner. Quand l'ambulance arrive à l'hôpital, des infirmières emmènent Jimin je ne sais où, quant à moi, je m'installe dans le hall tremblante de peur. Je préviens mes parents qui me rejoignent un quart d'heure plus tard. Puis, c'est au tour du père de Jimin d'arriver complètement paniqué. Les derniers à nous rejoindre sont Namjoon, Jungkook et Mee yung. J'explique tout et nous attendons.

Cela fait maintenant plus d'une heure et demie que nous patientons et nous n'avons aucune nouvelle de Jimin. Pourvu qu'il s'en sorte.

Mais pourquoi tu as fait ça ? Je t'aime Jimin, pas comme tu le voudrais mais je t'aime. Et je ne suis pas la seule, il y a aussi ton père, Namjoon, Mee yung, Jungkook, ta famille, tes amis... On a tous besoin de toi. S'il te plaît reste avec nous.

Soudain une porte s'ouvre me faisant sortir de mes pensées. Un docteur s'approche du père de Jimin.

Docteur : Bonjour. Est-ce bien vous le père de Jimin Park ?

Le père de Jimin : Oui c'est moi. Je vous en supplie, dîtes-moi qu'il va s'en sortir.

Docteur : Et bien...

Entre Amour et AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant