Chapitre 10 (fin)

43 6 9
                                    

Docteur : Bonjour. Est-ce bien vous le père de Jimin Park ?

Le père de Jimin : Oui c'est moi. Je vous en supplie, dîtes-moi qu'il va s'en sortir.

Nous retenons tous notre souffle.

Docteur : Et bien, ça a été compliqué, mais votre fils est sorti d'affaires.

Nous soufflons tous de soulagement.

Docteur : Venez avec moi monsieur, il faut que l'on parle.

Ils commencent à partir mais je les interpelle.

Moi : Docteur, puis-je voir Jimin s'il vous plaît ?

Docteur : Il est très fatigué mais je vous accorde quelques minutes. Je pense que ça lui fera du bien de voir du monde. Il est dans la chambre 312.

Moi : Merci beaucoup.

Je me dirige donc vers la chambre indiquée. Personne ne me suit comprenant que j'ai besoin de le voir seule. Je toque à la porte 312 et je perçois un petit « oui » provenant de l'intérieur. Je rentre et vois Jimin allongé sur lit. Je lui saute au cou et pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis à la fois heureuse qu'il soit encore là et à la fois triste qu'il est tenté de mettre fin à ses jours. Il finit tout de même par me prendre dans ses bras et à pleurer lui aussi.

Jimin en chuchotant : Oh ! Soo ! Pourquoi c'est arrivé à elle ?

J'ai un temps de réflexion avant de comprendre qu'il parle de sa mère. Je m'écarte alors de lui. Je prends sa tête dans mes mains et le regarde droit dans les yeux.

Moi : Je suis tellement désolée ! Pour ta mère, pour nous, pout tout. Je m'en veux tellement, si tu savais. Jimin je t'aime, pas comme tu le voudrais mais je t'aime. Alors si tu tiens encore un minimum à moi je veux que tu me fasses une promesse. Même si la vie est parfois difficile et qu'il y a des obstacles qui te semblent insurmontables, ne refais plus JAMAIS ce que tu viens de faire. On a trop besoin de toi. J'AI besoin de toi ! Alors, promis ?

Jimin : Promis.

Nous nous reprenons dans les bras l'un de l'autre lorsque l'on frappe à la porte.

Jimin : Oui ?

Nos amis entrent dans la chambre.

Namjoon : Jimin ! Tu nous as fait une de ces peurs !

Je m'écarte de Jimin pour que les deux amis se prennent eux aussi dans les bras. Puis, c'est au tour de Mee yung d'aller embrasser Jimin. Et même Jungkook va lui faire une accolade. Soudain, Namjoon qui s'était assis dans un fauteuil se lève et s'approche de Mee yung.

Namjoon : Il faut que je vous annonce quelque chose. Parmi toutes ces mauvaises nouvelles il y en a quand même une bonne et c'est celle-ci.

Il prend les mains de mon amie dans les siennes et ils s'embrassent passionnément sous nos yeux ébahis. Jungkook et moi commençons à applaudir. Jimin finit par nous suivre content pour nos amis, mais je sais bien qu'au fond il est triste car il repense à nous deux.

Soudain, quelqu'un toque de nouveau à la porte. Le père de Jimin fait son apparition et se précipite vers son fils. Tous les deux commencent à pleurer. Nous décidons alors de les laisser tranquilles et nous sortons de la chambre.

*****

Nous sommes aujourd'hui la veille de Noël. Plusieurs semaines sont passées depuis la tentative de suicide de Jimin. Pour ce qui concerne sa mère, il est toujours en deuil, ce qui est normal, mais il va beaucoup mieux et reprend goût à la vie. Et pour ce qui concerne nous deux, il est enfin passé à autre chose, même s'il me semble qu'il a encore quelques que sentiments à mon égard. Une fois Jimin sortit de l'hôpital, ça a été à mon tour d'y aller.

Entre Amour et AmitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant