Chapitre 1

780 83 5
                                    

19 jours plus tôt.

SKY

Mes jambes tremblaient. Vêtue de ma robe de mariée, je m'efforçai de suivre le rythme de la musique, et de ne pas marcher sur les pieds d'Henri, sous les yeux des invités. Il me sourit.

- Tu te débrouilles plutôt bien.

Son compliment me revigora.

- Merci, murmurai-je.

Je me laissai aller un peu plus contre lui, et soupirai.

- C'était un beau mariage, continuai-je.

Il acquiesça.

- Et une belle mariée.

Son sourire me rassura.

- Combien d'invités y avaient-ils ? J'ai eu l'impression de me marier devant tout le pays.

- C'est vrai qu'il y en avait beaucoup, mais père n'aime pas faire les choses à moitié. Et puis, nous ne sommes pas n'importe qui.

Non, nous étions le gouvernement. Je parcourus des yeux les invités qui nous observaient. Le gouverneur hocha la tête d'un air satisfait. Tiana m'adressa un grand sourire, et se tourna vers celui qui l'accompagnait. Quand je croisai ses yeux, mon cœur s'affola pendant un instant.

L'intensité de son regard me perturba. Quand il était venu me chercher avant le mariage, j'avais cru pendant un instant le connaitre. Mais maintenant, mes doutes se dissipaient. Non, je ne le connaissais pas. J'en étais persuadée. Mais alors, pourquoi me regardait-il ainsi ?

Je n'eus pas le temps de l'observer plus longtemps, car Henri me fit tournoyer, et je le perdis de vue.

Au même moment, une explosion retentit. Je reculai précipitamment et poussai un cri strident. Ma vision se troubla, et pendant un court instant, la pièce disparut. Elle fut remplacée par un autre salon du palais. A mes pieds, une femme gisait, morte. Mon cœur se serra si fort que je cessai de respirer, et j'eus envie de pleurer. Pourquoi avais-je envie de pleurer ? Je ne connaissais pas cette femme. Autour de moi, des gens s'agitaient. Je relevais les yeux, et en croisai d'autres. Des yeux gris, profonds. Le mystérieux inconnu se tenait devant moi, une arme à la main. C'était visiblement lui qui avait tué la femme. Un meurtrier. Cet homme était un meurtrier.

- Sky !

J'ouvris brusquement les yeux. Henri se tenait toujours devant moi. Autour de nous, les invités s'affolaient, et se dispersaient. Tiana fit un geste dans ma direction, mais je la perdis de vue, avalée par la foule. Je compris que seules quelques secondes étaient passées entre l'explosion et ma vision étrange. Henri ne semblait pas se rendre compte que j'avais eu un moment d'absence. Il m'attrapa la main, et m'entraina derrière lui.

Alors que nous nous apprêtions à sortir de la salle, le mystérieux inconnu qui me donnait tant de soucis apparut devant nous. Ignorant le regard menaçant d'Henri, il prit mon visage entre ses mains, et murmura :

- Je suis là pour toi. Toujours.

Puis, il disparut avant que je n'aie le temps de faire un geste. Henri m'attrapa furieusement la main et m'emmena à sa suite. Je le suivis machinalement. Une seule pensée m'obsédait. Qui était cet homme ? Pourquoi semblait-il tant attaché à moi, et surtout, pourquoi venais-je d'avoir une vision de lui en train de tuer une femme ? Que faisait-il là, si il était un meurtrier ? N'y avait-il pas de justice dans cette ville ?

- C'est une attaque des rebelles, m'expliqua Henri, mettant un terme à mes pensées. Nous ne devons pas sortir d'ici.

Je me rendis alors compte qu'il m'avait entrainée dans un salon, à l'écart de l'attaque.

Mon Cœur dans les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant