Chapitre 6

555 80 1
                                    

1 jour plus tôt.

ADAM

Le temps était mon ennemi. Chaque minute qui passait m'éloignait un peu plus de Sky. Et la rapprochait un peu plus de l'obscurité. J'aurais tout donné pour être au Palais pour veiller sur elle, plutôt que de rester ici, impuissant.

Tous les soirs, le soleil se couchait sous mes yeux, et tous les soirs, j'avais l'impression d'avoir perdu. Et puis tous les matins, le soleil se levait, et je recommençais. Encore et encore. Parce que quand je le voyais se coucher, cela signifiait qu'une journée de plus était passée, et que je me rapprochais de celle où je la retrouverais. Le soleil était mon espoir.

Depuis trois semaines, mes recherches n'avaient pas avancées. Mason avait fini par emettre l'idée de fabriquer une clé pour rentrer dans Ashes, mais nous ne disposions pas d'assez de matériel pour cela.

Je commençais à désesperer quand un mirale s'offrit à nous. Un soir, alors que nous étions en train de chercher scrupulusement de quoi pouvaient être faites les clés, Tiana entra précipitamment dans la pièce en s'écriant :

- Adam ! Il y a quelqu'un qui vient d'arriver au village... Il te demande...

Sans attendre, je lachai tout ce que je tenais entre mes mains, et me précipitai au dehors. La nuit était déjà tombée, mais je n'eus pas de mal à trouver mon chemin. A la porte du village, une ombre se tenait en retrait, accompagné du garde qui prenait soin de vérifier qu'il n'entre pas.

J'arrivais à leur hauteur en quelques secondes, et hochai la tête en direction du garde pour lui faire comprendre qu'il pouvait nous laisser. Quand il fut assez éloigné, je m'approchai un peu plus du visiteur pour distinguer son visage.

Une impression de déjà vu me percuta soudain. La carrure, le nez droit, les yeux mutins... Je connaissais cet homme. Il me salua, et me tendit une lettre qu'il tenait entre ces mains. Sans dire un mot, je l'ouvris :

Adam,

Tu as du te demander comment la première lettre était parvenue de l'autre côté du mur. Voilà la réponse. Laisse-moi te présenter Daemon, mon fils. Il possède la dernière clé. Je l'avais perdu de vue il y a plusieurs années.

Quand j'ai écrit la lettre, je n'étais pas sur de pouvoir vous l'envoyer. Alors je l'ai déposée près du mur, du côté d'Ashes, dans l'espoir que le vent l'emmènerait de l'autre côté. Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, tu sais à quel point on est prêt à tout. Le lendemain, quand je suis venu vérifier, elle avait disparue. Je pensais que mon plan avait marché, mais je m'étais bien trompé. Il y a deux jours, Daemon m'a rendu une petite visite. Il m'a expliqué que c'était lui qui avait déposé la lettre du côté de la plaine.

Daemon a été banni de la ville en même temps que moi. Je ne pense pas que tu connaisses son existence, tout comme Sky. Fais-lui confiance. Il t'aidera.

Avec toute mon affection,

Ed.

Je relevai les yeux vers Daemon. Alors c'était lui... Celui qui avait emmené un des habitants jusqu'au village. C'était le frère de Sky.

Je m'efforçais de ne pas me laisser déconcerté par cette nouvelle, et lui tendis la main.

- Je suis Adam. Merci de nous apporter ton aide.

Il haussa un sourcil.

- Je dois vous apporter mon aide ?

Sa réponse me déstabilisa.

- Tu as la troisième clé, non ?

- Oui. Mais je ne crois pas avoir précisé que je vous la donnerais.

Je me raidis aussitôt et retirait ma main qui était encore suspendue dans le vide.

- Pourquoi ? dis-je simplement.

- Parce qu'elle m'est utile, et que si je vous la donne, je la perdrai.

- Nous te la rendrons dès que tu nous la demanderas. Tu as ma promesse.

Il s'approcha un peu plus de moi et je fronçai les sourcils.

- Il y a des choses que tu ne sais pas Adam... Des choses qui risquent de tout changer.

- De quoi parles-tu ?

- Il ne faut pas sauver Ashes. Il faut l'éradiquer. C'est le seul moyen d'en finir avec ça.

- Qu'est-ce que tu mijotes ?

Il ricana.

- Ce que je mijotes ? Je l'ai déjà fait. Ashes va exploser. Dans exactement deux heures.

Mon cœur s'arrêta. Je lui attrapai violemment le bras, et approchai son visage du mien.

- Tu ne le feras pas. Tu n'oserais pas. Ta famille est là-bas.

- Il faut savoir faire des sacrifices, pour parvenir à ses fins. Je l'ai déjà fait.

Je serrai un peu plus fort son bras dans mon poing. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre.

- C'est toi qui a empoisonné Sky ?

- C'était le seul moyen pour obtenir la confiance du gouverneur, et entrer dans les usines pour y mettre en place la bombe.

- Tu n'étais pas dans le village à ce moment-là.

Il me sourit malicieusement.

- Le soir où Sky s'est enfuie du village, parce qu'elle venait d'apprendre que tu étais mort. Elle s'est endormie dans la plaine pendant plusieurs heures. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour planter l'aiguille dans son bras. Ensuite, je suis remonté à cheval, et j'ai disparu bien avant qu'Elias n'arr...

Mon poing frappa son visage avant qu'il n'ait le temps de terminer sa phrase. Il porta sa main à sa bouche en sang et ricana.

- Tu ne devrais pas perdre ton temps à me frapper. Dans quelques heures, tu ne la verras plus jamais.

Sans l'écouter, je le frappai encore et encore. Il tenta de se défendre, mais mon poing était si rapide qu'il n'eut pas le temps de faire un geste avant de s'écrouler à terre. Je fouillai dans ses poches, et attrapai la clé que j'y trouvai. Ensuite, sans attendre une seconde de plus, je grimpai sur son cheval, et partis au galop en direction d'Ashes.

***

Quand j'arrivai là-bas, la lune éclairait la ville. Je laissais le cheval derrière le mur, puis le traversai. Mon cœur battait à toute allure. Je ne pensais qu'à elle. Je ne voyais qu'elle. Je trébuchai plusieurs fois. A chacun de mes pas, ma respiration s'accélérait. Il me reste un peu plus d'une heure. Une heure pour la trouver, et pour la sortir de là. Et après ? Nous regardons la ville et tout ce que nous aimons, tous les innocents exploser ? Cette pensée me donna envie de hurler. Pourquoi avait-il fait ça ? Quel homme serait prêt à massacrer tout un peuple pour assouvir sa colère ? Que lui avaient-ils fait ?

Lorsque j'arrivai devant le lac, je me jetai à l'eau pour rejoindre l'autre rive. Il fallait que je trouve une arme. Sinon, je ne pourrai jamais entrer dans ce palais. La peur me broya le ventre. J'ouvris la porte de la maison, et la fouillai avec précipitation.

Pitié, Sky, attends moi.

Mon Cœur dans les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant