Chapitre 7

623 83 1
                                    

Un jour plus tôt

Un claquement sourd retentit. Je sentis soudain une présence derrière moi. Lorsque je tournai mon visage vers lui, il me sembla apercevoir quelque chose de familier dans son regard. La première chose qui me vint à l'esprit furent des notes de musique. Comme si quelqu'un était en train de jouer du piano dans mon cerveau. À vrai dire, je n'avais aucune idée de ce qu'était un piano, ni d'où je pouvais bien connaitre un mot pareil.

Un mince sourire s'étira sur ses lèvres, et je cessai de respirer.

— Bonjour, me dit-il d'une voix trop enjouée, je suis Adam.

Je mis quelques secondes à lui répondre, subjuguée par ses yeux. Ils me regardaient comme un enfant qui avait retrouvé son jouet. Bon, avec un peu plus de respect que si j'avais été un jouet. Mais il y avait aussi autre chose qui m'échappait. Une pointe de nostalgie... ou d'espoir ?

— Je... balbutiai-je, je m'appelle Sky.

— Je sais, murmura-t-il.

Je rougis, mal à l'aise, mais ne relevai pas sa remarque.

— Est-ce qu'on s'est déjà rencontrés ? repris-je après un long silence pendant lequel son regard intense posé sur moi avait enflammé mon corps.

Soudain, quelque chose se réveilla en moi. C'était si fort que je portai ma main à ma bouche, secouée. C'était comme si mes sentiments se révoltaient. Je me sentis triste, puis mon cœur se mit à battre à toute vitesse, et j'eus envie de rire. Je me sentis soudain si heureuse, que j'eus envie de prendre quelqu'un dans mes bras... mais qui ? C'était comme si je me trouvais face à un visage masqué. Je n'arrivais pas à savoir qui me rendait si heureuse. La seconde d'après, un sentiment violent de trahison me submerga. Mon cœur joua ainsi avec moi pendant plusieurs minutes. Les sentiments se bousculaient en moi. J'essayai d'en trouver la cause, mais à chaque fois que je parvenai à reprendre le dessus, des points noirs apparaissaient devant mes yeux et j'étais sur le point de m'évanouir.

— Sky ?

La voix d'Adam me ramena brusquement à la réalité. Ma main était toujours sur ma bouche, et je fixai le sol. Je relevai la tête et lui adressai un sourire maladroit.

— Pardon, j'ai eu un petit malaise.

Il hocha la tête, mais ce que je vis dans son regard me perturba. Comme si il avait compris, et qu'il en savait plus que moi.

Je me sentis soudain épuisée, et perdue. J'avais l'impression de nager dans une eau trouble, sans pouvoir y respirer.

Je m'efforcai de reprendre le contrôle, et continuai :

— Alors, est-ce que je te connais ?

Il hésita un instant.

— Non, finit-il par murmurer. Mais je me battrai toute ma vie pour que ce soit un jour le cas.

Je n'eus pas le temps de lui demander ce qu'il entendait par là. Aussitôt, il m'adressa un sourire rassurant, puis, referma la porte.

Je me redressai en sursaut dans mon lit. Un cauchemar. Ce n'était qu'un cauchemar. Pourtant, il m'avait semblé bien réel. Mon corps douloureux et mon cœur qui battait à tout à l'heure en témoignaient.

Adam... 

Tu étais amoureuse de lui.

Les paroles d'Izzy tournaient en boucle dans ma tête.

Depuis quelques jours, des flashs me revenaient de plus en plus souvent. Je me voyais danser avec lui,  rire avec lui... Pendant une seconde, j'avais même cru voir un ciel rempli de points lumineux au-dessus de nos têtes. Mais c'était impossible. La seule chose qui régnait au-dessus de nos têtes était le ciel jaune.

Mon Cœur dans les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant