SKY
- Où allons-nous ? murmurai-je dans l'obscurité
Il posa un doigt sur ses lèvres et m'adressa un sourire rassurant.
- Suis moi.
Il me prit la main, et m'entraina jusqu'aux fin fonds de la ville. Quand il s'arrêta devant une maison, nous étions essouflés, mais je n'avais pas lâché sa main une seule fois. Il se tourna vers moi avant d'en ouvrir la porte.
- Demain, nous partons, me dit-il en s'arrêtant soudain et en se tournant vers moi. Mais avant, j'aimerai que tu y ailles, une dernière fois.
Je fronçai les sourcils, mais il ne me laissa pas le temps de l'interroger.
Il ouvrit la porte, et nous nous retrouvâmes dans le hall d'une maison visiblement abandonnée depuis longtemps.
- Qu'est-ce que c'est ? lui demandai-je.
Il serra ma main un peu plus fort dans la sienne pour me rassurer.
Il s'avança vers une commode, et attrapa un cadre qui était posé dessus.
Il le retourna, et je vis en même temps que lui la photo qu'il affichait.
Une femme tenait un enfant dans ses bras. A ses pieds, une fillette qui devait avoir une dizaine d'années était agenouillée. Je ne mis pas longtemps à réaliser que c'était moi. Et puis, c'était comme si le monde s'était éteint, et qu'il se réveillait. Je les vis. Ma mère. Mon frère. Et même mon père. Den. Alors c'était lui ? Pendant tout ce temps ? Pourquoi n'avait-il rien dit ?
Des flashbacks de ma famille me percutaient. Je n'arrivais plus à les lier les uns aux autres.
Une douleur sourde me comprima la poitrine. Je gémis. Il se releva, et déposa un baiser léger sur mon front, qui me fit frémir.
- Je suis là, murmura-t-il.
- Pourquoi est-ce que ça me fait ça ? murmurai-je. Ce n'est pas la première fois, mais aujourd'hui, c'est bien plus fort qu'avant. C'est comme si... on m'arrachait la poitrine.
Il me serra plus fort dans ses bras et hocha la tête :
- Je sais.
- C'est ma famille, n'est-ce pas ?
Il s'écarta pour me prendre par les épaules et planter son regard dans le mien :
- Ils étaient ta famille. Lisa... était ta mère, et Matt, comme je te l'ai déjà dit, ton frère.
- Alors ce sont eux... ceux qui sont morts.
La peine qui traversa ses yeux me parut incommensurable. Il serra si fort mes épaules que je crus qu'il allait les broyer.
- Tu t'en souviens ?
- Non, on me l'a raconté.
Je le sentis frémir à mes côtés.
- T'ont-t 'ils dit... comment ils étaient morts ?
- Oui, ils ont été tués, pourquoi ? Et quand vas-tu me dire ton prénom, d'ailleurs ?
- Je m'appelle Adam, murmura-t-il d'une voix tremblante. Et ils sont morts à cause de moi.
Mon cœur s'arrêta.
***
ADAM
Je lui devais la vérité. Je paniquai à l'idée qu'elle allait à nouveau me détester pour mes actes, et j'aurai donné le monde entier pour pouvoir lui répondre autre chose, mais je savais que je devais lui avouer la vérité. Son visage se déchira, et ses yeux s'embuèrent. Je n'osai plus la prendre dans mes bras. Elle avait le droit de me haïr.
VOUS LISEZ
Mon Cœur dans les Étoiles
Teen Fiction✩ Le Ciel dans tes Bras - Tome 3 ✩ Pour sauver ceux qu'elle aime, Sky s'est sacrifiée. Elle a accepté d'oublier, et de se tourner vers ses ennemis. Mais celui qu'elle a vraisemblablement aimé autrefois ne semble pas vouloir abandonner. Au péril de...