Chapitre 9

626 83 6
                                    

Une explosion retentit. Je sursautai et Adam recula.

- Ça commence, murmura-t-il. Il faut qu'on s'en aille.

Des cris retentirent dehors. J'attrapai la main d'Adam et la serrai contre la mienne.

- S'il te plait, quoi qu'il arrive, n'oublie pas que je t'aime, murmurai-je.

Son regard s'embrasa et ce que j'y vis sembla si fort qu'il me consuma.

Il se pencha vers moi, et m'embrassa férocement. Ses lèvres me dévoraient, comme si il avait peur de ne plus jamais pouvoir les goûter. Il attrapa mon visage entre ses mains et murmura :

- Nous n'allons pas mourir ce soir, mon ange.

Puis, il attrapa ma main, et m'entraina dans les escaliers en hurlant le prénom de Den.

Celui-ci apparut au fond du couloir.

- Tu avais raison, dit-il à Adam. Je te demande pardon de ne pas t'avoir cru. Mais je reste.

Il se tourna vers moi.

- Je suis désolé. Ta mère est morte ici. Je lui ai promis de la rejoindre quand j'aurais terminé mon combat. Aujourd'hui, je vais le perdre, mais je tiendrai ma promesse. Je veux la rejoindre.

Ses derniers mots se brisèrent, et je vis des larmes couler sur ses joues. Il semblait despéré.

Je lâchai la main d'Adam et pris mon père entre mes bras.

- Merci de m'avoir donné la vie, murmurai-je. Merci de m'avoir élevée dans l'amour, la bienveillance, le respect. Je sais que de là-haut, avec maman, vous me regarderez, et qu'il y aura quelques larmes, beaucoup de rires, et surtout, surtout une fierté incommensurable. Je t'aime si fort, papa.

C'était étrange de dire ça alors qu'il n'était pas encore parti. Il caressa mes cheveux, et déposa un baiser sur mon front.

- Je t'aime aussi, Sky. Et si tu savais comme ta mère t'aimais. Un jour, alors que vous logiez au palais après le Test, elle est venue me voir, et elle m'a dit « Edward, si tu savais comme j'ai peur pour elle. Elle n'a plus confiance en moi. Elle pense que j'aime Matt bien plus que je ne l'aime. Mais si elle savait comme je l'aime, elle ne pleurerait plus jamais à cause de moi. Je l'aime à en mourir. »

Je l'embrassai sur la joue.

- Merci... murmurai-je.

Je me retournai et traversai le couloir en refoulant mes larmes.

Adam me rejoingnit au rez-de-chaussée quelques minutes plus tard. Il me prit dans ses bras et j'éclatai en sanglots. Il me sembla qu'il me berça ainsi pendant des heures. Mais quand nous nous remîmes en route, seules quelques minutes étaient passées.

Quand nous sortimes de la maison, le cahos nous frappa. Des cris résonnaient de tous les côtés, et une alarme retentissante hurlait dans les rues. Mais à côté du bruit des bombes qui explosaient, ce n'était rien.

Je me couvris les oreilles, mais retirais aussitôt mes mains pour entendre Adam qui s'écria :

- Suis moi et ne lâche jamais ma main, d'accord ?

Je hochai la tête. Nous traversâmes la route, bousculant les gens qui couraient autour de nous. Ils cherchaient une sortie, mais il n'y en avait pas. Ashes était bloqué par les murs. On leur disait qu'ils étaient là pour les protéger, mais ce soir, ils allaient les tuer.

Nous arrivâmes près du Palais quelques minutes plus tard. Mes oreilles bourdonnaient, et j'avais mal aux pieds, mais je refusais de m'arrêter.

- Où va-t-on ? hurlai-je pour me faire entendre.

Mon Cœur dans les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant