Chapitre 4

602 83 1
                                    

9 jours plus tôt.

ADAM

10 jours. 10 jours sans elle, et j'avais déjà l'impression d'avoir attendu une éternité. Je passais mes journées dans la salle de Newhope où se regroupaient toutes les informations collectées sur Ashes pendant toutes ces années. Je mettais celles qui me semblaient utiles d'un côté, et élaborai ensuite des plans pour trouver un moyen de détruire le mur. Tous tombaient à l'eau.

Le temps passait, et la rage remplaçait la peine. Je ne parlais plus à personne, me contentant de saluer Tiana le matin et de lui souhaiter une bonne nuit le soir. Elle disait que j'étais en train de devenir un ours mal léché, et me taquinait pour que je sorte de mon antre, mais je savais qu'au fond d'elle, elle était aussi désespérée que moi. C'était sa manière à elle de cacher son chagrin. Elle était forte. Et moi sans Sky, je n'étais plus rien.

Les premiers jours, Elias m'avait aidé dans mes recherches, et puis une dispute violente avait éclatée entre nous. Il m'avait reproché d'avoir encore une fois laissé tomber Sky, et je n'avais pas pu m'empêcher de le frapper. Depuis, il n'était plus revenu.

Le temps passait. Den ne se montrait pas. Nous commencions à nous douter qu'il n'avait pas la dernière clé. Mais alors, qui l'avait ?

Les rares moments où je n'étais pas en train de chercher un moyen de retrouver Sky, je les passais à étudier de près chaque habitant du village. Je n'avais pas oublié que quelqu'un avait empoisonné Sky. Quelqu'un qui se trouvait au village au moment où elle y était. Peut-être que si je trouvais ce traitre, et que si je me défoulais sur lui, ma rage se calmerait. Mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il avait eu le temps d'effacer les preuves, et peut-être même de partir.

Ce fut le jour où Pietro me rendit visite que je compris que mes recherches ne seraient jamais abouties si je continuai à les mener seul. Il m'expliqua qu'il avait été ami avec Sky, et qu'il souhaitait m'aider à la libérer, et à libérer la ville. J'acceptais, et c'est ainsi que pendant les jours qui suivirent, nous menâmes nos recherches, interrogeant les habitants sur leur vie dans la ville, sur ce qu'ils avaient pu y découvrir, y entendre, sur ce qui les avaient poussés à partir. Chaque indice comptait. Nous récoltâmes ainsi un nombre incalculable de dossiers, regroupant des informations sur Ashes. Un en particulier attira mon attention. Celui d'un homme d'une trentaine d'années, qui avait quitté Ashes il y a presque dix ans.

- J'étais jeune, et un peu rebelle à l'époque. Si je suis parti, c'est seulement parce que j'ai rencontré un garçon, dans les rues, qui m'avait persuadé que je serais libre si je le suivais, nous dit-il.

- Qui était-ce ?

- Il s'appelait Daemon. Il ne m'a jamais donné son nom de famille. Il devait avoir treize ou quatorze ans, mais il était déjà bien plus intelligent que la plupart d'entre nous. Il avait une clé.

- Une clé ?

Il hocha la tête.

- Il m'a aidé à traverser le mur, puis, il m'a emmené ici. Ensuite, il a disparu. Je ne l'ai plus jamais revu. Et aucun des nouveaux arrivants qui ont débarqué en ville ces dernières années n'avaient entendu parler de lui. Je ne sais pas pourquoi il m'a choisi, moi, et je ne le saurai sans doute jamais.

Voilà où se trouvait la dernière clé. Elle était entre les mains de Daemon. Il ne me restait plus qu'à trouver qui il était, et où il se trouvait.

***

- Adam ? Adam, tu es là ?

Je me réveillais en sursaut. Quelqu'un toquait à ma porte avec insistance. Les yeux bouffis et en soupirant je me levais pour ouvrir à mon visiteur nocturne.

Tiana entra en trombe dans ma chambre, et se tourna vers moi.

- Nous avons reçu une lettre, me dit-elle de but en blanc.

Je fronçai les sourcils.

- Une lettre ?

Elle hocha la tête.

- De Den.

Cette fois, je fus parfaitement réveillé.

- Où est-elle ?

Tiana me la tendit, et je l'ouvris précipitamment pour la lire :

Mason,

Je n'ai pas la dernière clé. Je mène mes recherches de mon côté pour la retrouver, en vain. Si je ne l'ai pas trouvé dans une semaine, je changerai de plan.

Je rends visite à Sky presque tous les jours. Elle ne se souvient de rien. Quand elle me regarde, elle est nostalgique, mais elle ne parait pas s'en rendre compte. Elle a souvent les yeux rouges, quand je lui rend visite, mais elle me sourit comme si de rien n'était. Elle est forte.

Ils lui ont dit qu'elle avait des trous de mémoire suite à son coma. Elle pense qu'elle a perdu sa famille dans un accident de voiture il y a plusieurs années. Elle ne se souvient de personne, à part Tiana. Le reste, elle est persuadée qu'ils n'ont eut aucun impact sur sa vie.

Je cherche un moyen de lui faire rappeler quelque chose. N'importe quoi. Il faut que ça provoque une réaction chez elle. Peut-être qu'ensuite, cela créera un effet domino. Mais je n'ai pas encore trouvé quoi.

Je te dis tout ça, pour que tu le transmettes à Adam. Il y a un espoir. Il y a toujours un espoir.

La révolution n'est pas terminée, Mason. Elle est en marche.
                                                                                   Ed.

- Ed. pour Edward, me confirma Tiana, alors que je terminai de lire la lettre à voix haute.

- Comment a-t-il envoyé la lettre ?

- C'est le grand mystère. Un garde l'a retrouvée devant le mur d'Ashes. Il l'a peut-être tout simplement faite passée à travers le mur en la lançant. Après tout, ce n'est que de l'électricité.

- Sous plusieurs volts. Ça me parait improbable.

- Peu importe, le principal, c'est qu'elle soit entre nos mains. Ceci, Adam, c'est notre espoir.

J'acquiesçai.

- Il y a toujours un espoir... murmurai-je.

Tiana me sourit.

- Tu la retrouveras.

- Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle aille bien. Den dit qu'elle est forte, et il a raison, mais je la connais. Elle est train de construire une carapace, Tia. Et si nous arrivons trop tard, cette carapace finira pas la détruire.

Elle secoua la tête d'un air réprobateur.

- Adam, elle y arrivera, ok ? Et tant que nous ne pouvons pas l'aider, la seule chose que nous pouvons faire, c'est donner tout ce que nous pouvons pour libérer la ville. Den est avec elle. Il fera en sorte qu'il ne lui arrive rien. Aie confiance.

Je hochai la tête, mais ses paroles ne firent que confirmer mon impuissance. J'étais impuissant face à la douleur de Sky, et ça me tuait.

Mon Cœur dans les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant