19 jours plus tôt.
ADAM
Nous étions de l'autre côté du mur. Tiana, Dia, Gino, Elias, et moi. J'aidai Tiana et Dia à se relever, avant de me tourner vers la forêt, juste derrière nous. Un pas dans sa direction, et je mourrais électrocuté. Bien sûr, ils avaient pris soin de nous fouiller pour vérifier que nous ne cachions pas une clé sur nous, avant de nous faire passer le mur un par un, et de faire demi-tour, nous laissant là. Elle était là, à quelques mètres de moi, de l'autre côté de ce mur, et elle était inatteignable. Mon cœur se déchira.
- Je te retrouverai, murmurai-je, mais seul le vent m'entendit.
***
Nous arrivâmes au village de Newhope le lendemain. Mason nous accueillit à bras ouverts, et Tiana retrouva une de ses amies, Laïa. On nous installa dans une maison inhabitée suite au décès de sa propriétaire, et nous dormîmes plusieurs heures avant d'expliquer à notre hôte la raison de notre venue. Enfin, mes compagnons dormirent plusieurs heures. De mon côté, je passais la nuit à regarder les étoiles et à me remémorer la sensation des yeux de Sky posés sur moi, de sa bouche sur la mienne, de sa peau contre ma peau.
Quand nous nous rendîmes chez Mason au petit matin, j'avais l'allure d'un zombie, mais j'étais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour la retrouver. Je laissai Elias lui raconter ce qu'il s'était passé à Ashes, attendant impatiemment de pouvoir en venir au but. Ce que je fis aussitôt qu'il eut terminé.
- Il faut que vous nous aidiez à libérer la ville le plus vite possible, ordonnai-je à Mason. Comment pouvons-nous procéder ?
Une seule pensée m'obsédait : Sky. Comment allait-elle ? Que faisait-elle ? A quoi pensait-elle ? Je ne souhaitai qu'une chose : la sortir de là. Mais Mason secoua la tête.
- Nous n'avons aucune clé ici. Vous êtes partis avec la première quand vous êtes retournés en ville pour trouver l'antidote qui sauverait Sky, et Tiana est partie avec la deuxième. Quant à la troisième, nous ne savons toujours pas qui l'a. Tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre que Den en apporte une.
Attendre. Ce mot me paraissait inenvisageable. Je refusai d'attendre sans rien faire, pendant que Sky vivait seule et perdue dans ce Palais. Plus vite nous la retrouverions, moins les dégâts de la pilule sur elle seraient graves. En parlant de pilule...
- Je ne sais même pas si le gouverneur m'a donné l'antidote à ma pilule, soupirai-je.
- Il n'y a qu'une façon de le savoir, acquiesça Tiana.
Elle prit une grande inspiration, et planta ses yeux dans les miens pour me dire :
- Adam, quand je rentrerai à Ashes, je réduirai notre père en miettes, et je les donnerai à manger aux chiens.
Elias ricana. J'attendis une réaction. J'attendis que mon corps se réveille et se jette sur elle. Mais il ne se passa rien. Je restai là, immobile.
- Est-ce que tu es en train de la repousser ou est-ce qu'elle est vraiment définitivement partie de ton corps ?
- Je crois qu'elle est partie. Je ne ressens rien. Aucune haine, aucune envie de te tuer. Ils m'ont donné l'antidote.
J'aurais du être soulagé, mais cette nouvelle ne m'apporta aucune satisfaction. Une vive douleur me comprima la poitrine. Tiana me prit la main et la serra contre la sienne. S'ils m'avaient donné l'antidote, c'était seulement parce que Sky s'était sacrifiée pour moi.
***
Je nageai, encore et encore. Dans l'eau, je me sentais différent, non concerné par les problèmes qui m'attendaient quand je sortirai. Je parcouru ainsi plusieurs longueurs dans le lac, avant d'apercevoir Mason qui m'attendait, assis au bord. Je le rejoignis et m'allongeai à ses côtés dans l'herbe.
VOUS LISEZ
Mon Cœur dans les Étoiles
Teen Fiction✩ Le Ciel dans tes Bras - Tome 3 ✩ Pour sauver ceux qu'elle aime, Sky s'est sacrifiée. Elle a accepté d'oublier, et de se tourner vers ses ennemis. Mais celui qu'elle a vraisemblablement aimé autrefois ne semble pas vouloir abandonner. Au péril de...