TaeHyung venait d'entrer dans le "cabinet" de son psychologue. Il observa d'abord les murs, qui pour une fois étaient ternis d'un marron foncé qui le mettait en confiance. Ca changeait de l'hôpital morbide qu'il avait visité il n'y a que quelques jours seulement. Toujours accompagné de sa mère, le thérapeute se leva de son fauteuil pour les saluer.
« Madame Kim, je vous demanderai de quitter cette pièce et de revenir dans une bonne petite heure. », sorti d'un seul coup l'homme.
Cette dernière afficha un grand rictus puis se releva avant d'avoir embrassé son fils et quitta la petite salle.
Ce sourire, n'était-ce pas celui d'un soulagement ? Celui d'avoir de la chance de ne pas assister à cette torture ? Car oui, TaeHyung voyait cela comme tel, devoir parler et en plus à un inconnu qui est payé pour discuter.L'homme se replaça correctement sur son siège avec devant lui une petite table qui le séparait du jeunot. Il observa quelques instants ce dernier avant de croiser ses mains dans un soupire presque qu'inaudible.
« Bien TaeHyung, je m'appelle Jeon JungKook et c'est avec moi que tu vas discuter de tous tes problèmes, d'accord ? »Bien qu'il n'avait pas envie de répondre, le regard insistant de ce JungKook le gênait énormément, mais il détourna le regard vers le sol.
« Tu n'as pas vraiment envie de me parler hein ? Après tout je ne suis qu'un inconnu. Et pourquoi parlerais-tu à un inconnu ? », le dit Jeon JungKook reposa son bloc-note et son crayon sur la table.
TaeHyung était quand même étonné de la sagesse que pouvait porter cet homme envers lui. Il parlait doucement et ne paraissait pas comme un ennemi à ses yeux.« Je ne suis pas là pour te faire du mal tu sais. Tu viens, comme ça, dans mon bureau, la tête baissée alors que ton magnifique visage mérite d'être révélé au monde entier. Tu ne parles pas. Comment suis-je censé réagir TaeHyung, peux-tu me le dire ? »
Il releva directement son regard vers son interlocuteur, le dévisageant pendant quelques secondes en entre-ouvrant la bouche.
Comment devait-il réagir ?
Mais rien ne sortit de sa bouche, et pourtant il voulait y répondre à cette question. Il le voulait, mais il n'y arrivait pas. Il avait aussi entendu cette phrase, oui, celle avant la question. Que disait-il ? Que TaeHyung avait un beau visage ? N'était-ce que pour le mettre en confiance ou était-ce la vérité ?
« Quel âge as-tu TaeHyung ? », reprenait le psychologue, ne perdant pas espoir avec un léger sourire aux lèvres.
« Dix-huit ans. », rétorqua avec difficulté le concerné.
Monsieur Jeon avait pour habitude de se lécher les lèvres lorsqu'il était satisfait, accompagné d'un charmant sourire très discret mais que TaeHyung avait bien remarqué.
Oh oui qu'il l'avait remarqué, mais il se dit que se n'était qu'un réflexe et cessa d'y penser.
« Parle-moi un peu de toi. »C'était une des phrases cruciale que TaeHyung redoutait. Un sujet bien trop vaste pour sûr. Par quoi commencer ? Voulait-il qu'il raconte sa naissance, son enfance, jusqu'à maintenant ?
« Je.. Je sais pas..», réussit à sortir le jeune garçon.
" Tu ne sais pas par où commencer je suppose ? », il lâcha un léger rire avant de reprendre. " Parle-moi de tes parents par exemple, comment est ton père, comment est ta mère ? »
Comment parler de quelqu'un qui n'est jamais là et de quelqu'un qui fait la prostituée presque tous les soirs ?
Rien qu'à cette pensée, TaeHyung déglutit bruyamment.
« Mon père.. N'est jamais à la maison.- Pourrais-je savoir pour qu'elle raison ?
- Son travail.. Il est conducteur.
- Et ta mère, que fait-elle pendant ce temps là ? »
Que fait-elle ? Était-ce bien la question posée ?
TaeHyung connait la réponse, mais oserait-il en parler ? Le dire ? Dénigrer sa mère devant un inconnu ?
Bien-sûr que non, il a promis à sa mère de ne pas en parler à son père, pourquoi en parlerait-il à quelqu'un d'autre ?Quelle absurdité.
« Elle s'occupe comme elle peut. »
Une réponse fermée évidemment, ce que TaeHyung savait faire de mieux finalement. Mais Monsieur Jeon n'était pas de cet avis. C'était la première fois qu'il rencontrait le jeune homme, mais ce n'est pas la première fois qu'il le voyait. JungKook l'avait vu en photo, avant et après sa "maladie", il en avait parlé avec son infirmière. Car c'est grâce à elle que TaeHyung peut enfin voir quelqu'un autre, discuter avec quelqu'un d'autre autre que son ours en peluche.
VOUS LISEZ
ANOREXIA
FanfictionKim TaeHyung est atteint du trouble de l'alimentation. Se noyant dans sa peine, il fera rencontre de son psychologue aka Jeon JungKook.