.1.

13 1 0
                                    

J'étais dans ma voiture, à l'arrière, assise à coter de ma sœur jumelle. Mes parents conduisaient. J'avais six ans. Nous nous dirigions vers notre destination de vacances. Nous allions à la montagne. C'était la première fois que j'allais à la montagne. J'étais tellement heureuse.
La route était assez glissante disais mon père en conduisant. La neige était peux présente sur les arbres qui défilaient à ma droite et à ma gauche comme c'était la fin de l'hiver. Mon père roulait doucement.
C'était une ligne droite alors mon père accéléra un petit peu.
Mais tout d'un coup un animal surgit sur la route. Mon père surpris braquât le volant sur la droite pour essayer de l'éviter mais la voiture se dirigea dans le fossé de droite. Je fermais les yeux par peur.
Quand j'eu le courage de les ouvrir, je vis un arbre, écrasant le corps et le visage de ma mère. Mon père avais le visage enfoncer dans le volant. Le sang coulais de leur visages. Je tournait ma tête vers ma gauche pour voir ma sœur qui elle avais l'air bloquer à cause du siège de papa.
Elle pleurait. Je voyais ses yeux pleins de larmes me regarde, me suppliant d'enlever la douleur qu'elle ressentait. Je voyais de la fumer par la fenêtre. Une flamme surgit du capot et se dirigea vers ma mère. Prise de panique, j'ouvris ma portière avec un peu de mal pour sortir de la voitures. J'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait, mes larmes coulaient sans que je ne le veuille.
Je regardais la, devant moi, mes parents et ma sœur mourir sous les flammes, je pouvais entendre les cris d'Emma, ma sœur. Cela me faisais mal au coeur de l'étendre crier de douleur. Ses cris devenaient de plus en plus fort puis d'un coup, plus rien.
Plus aucun bruit, aucun cri. C'est à ce moment que je compris qu'il fallais que je parte, alors je me mis à marcher dans la forêt qui devenais sombre. La nuit commençais à tomber.
Je marchais seul vers un endroit que je ne connaissais pas. Je pleurais, toute les larmes de mon corps. Malgré mes six ans je comprenais que je ne reverrais plus jamais ma famille et que j'étais désormais seul.

Ja marcha pendant longtemps, jusqu'a ce que je trouve une route. Je marcha le long de celle ci jusqu'à ce que je tombe sur un village. J'étais dans un état pitoyable, pleine de boue de la tête au pieds. Une jeune femme s'approcha de moi et me demanda:

- Coucou toi, tu es toute seule? Tes parents ne sont pas avec toi? Qu'est ce que tu fais seule ici à cette heure ci?

Je ne lui répondit rien. Elle me dis de la suivre pour aller au commissariat.
Une fois arriver la bas, elle expliqua comment elle m'avais trouvé. Le policier s'avança vers moi, il me regarda et me dis:

- salut, ca va? Tu veux bien me dire comment tu t'appelle?

J'hocha la tête négativement.

- D'accord je vois. Moi c'est Dany. Si tu a un quelconque problème, que tu a peur ou que tu a envie de parler, n'hésite surtout pas et viens me voir.

Il m'emmena dehors, là où la jeune femme m'avais trouver, et me demanda:

-Tu n'est pas venu avec tes parents?

J'hochât toujours ma tête négativement.

-Où est ce qu'ils sont ?

Je me tourna vers la forêt d'où je viens et je la montra du doigt.

- Tu est venue de la forêt? Toute seule?

-oui. Lui repondi-je.

- Ohhhh et bien tu es très courageuse! Aller viens on retourne à l'intérieur.

Je l'entendis appeler ses collègues et leurs dire d'aller faire des recherches dans la montagne. Je vis par la fenêtre une dizaine de voiture de police partir dans plusieurs direction qui mène toute à la forêt d'ou je venais. Plusieurs policier étaient venus me poser des questions auquel je n'ai pas répondu. Je ne voulais pas leurs parler, je n'avais pas confiance.
Leurs regard, ils me faisaient peur.
Je marchât un peu dans les couloirs puis je vis Dany dans son bureau par une fenêtre. Je décida donc d'aller le rejoindre dans son bureau. J'entra et alla m'assoir sur une chaise dans un coin de la pièce. Il ne m'avais toujours pas remarqué. Je le regardais travail sur son ordinateur et sur des fiches. Il releva la tête et sursauta quand il le vit.

- Tu m'a fais peur ahah, je ne t'ai pas entendu entrée.

Je lui souris. Son rire me rassura. Je commençais à être fatiguer et Dany le remarqua.

- attend moi dans le couloir, je signe juste un papier puis on iras chez moi que tu te repose un peux.

Je sorti du bureau et l'attendu comme il me l'a dis sur une chaise dans le couloir. Il sorti quelques minutes plus tard de son bureau et dis à ses collèges:

- j'emmène la petite chez moi, il est tard et il fait qu'elle se repose, j'ai signer le papier comme quoi je l'héberge le temps qu'il le faudra, je l'eau mis sur mon bureau. Aller salut les gars.

Il me porta et m'emmena dans sa voiture. Il ne parla pas du voyage. Une fois arrivé il me porta jusqu'à une chambre. Il me plaça dans le lit, me regarda et me dis:

- Tu sais, tu n'a pas à te presser, tu me parlera quand tu le voudra. Maintenant tu va habiter ici avec moi pendant un petit peu de temps. Aller je te laisse dormir, bonne nuit à demain, fait de beau rêve!

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant