Dans la voiture, j'ai quand même essayer de parler à Laure et à Peter. J'avais souvent la voix qui tremblais mais j'arrivais pas à ne pas l'avoir. Ils ont essayé de me rassurer, de manière indirect mais c'était plutôt maladroit de leurs part, même si cela partait d'un bon sentiment.
On arriva à l'aéroport, pour une fois l'avion était pile à l'heure. C'était bien la première fois. Bref on monta dans l'avion, je préféra être du coté du hublot. J'était assise à coté de Laure. J'essaya d'être quand même assez sociable et agréable sachant que à partir de maintenant j'allais vivre avec eux. Je commença donc une discutions.
-Et c'est comment là où vous habitez?
-C'est une maison de taille moyenne situer plutôt vers la forêt, tu verras le cadre est magnifique, même si ça fais des années que nous y vivons nous ne nous en lassons pas. Les alentour sont plutôt calme et comme j'ai compris que tu était quelqu'un de très travailleur alors tu pourra largement travailler dans le calme.
-Ah bah c'est bien alors, ça a l'air cool!
Je fis un maximum connaissance avec eux, j'appris donc qu'il avais déjà un fils et que j'allais donc vivre avec lui. J'espère qu'il sera un minimum agréable même si maintenant qu'il ne sera plus le seul ado. Mais bon, je n'ai pas à m'inquiété, au pire ce n'est pas moi qui ai décider de venir vivre là bas donc si ça ne se passe vraiment pas bien peux être qu'il me laisseront repartir avec Dany. Enfin, il ne faut pas que je me fasse trop d'idée.
Je m'endormi jusqu'à la fin du vol. Peter me réveilla une fois que nous sommes arrivé. On se dirigeas vers la voiture. C'était une voiture assez basique, noir plutôt grande.
On roula pendant plus d'une heure et demie. Les paysages changeaient au fur et a mesure que l'on roule. On passa d'abord de la ville à la banlieue pour enfin arriver à la campagne. Peter appuya sur un bouton et le portail s'ouvra. Il s'ouvrit sur une grande allée avec au bout de celle-ci un grande maison. Elle faisait au moins 2 fois plus que celle de Dany, alors déjà que je trouvais qu'elle était grande celle-ci l'est encore plus. La voiture se gara devant puis nous nous dirigeons vers l'entrée de la maison. Ils m'aidèrent à monter mes valise.
Ils me firent visiter leur maison jusqu'à ma chambre et me laissèrent pour défaire mes valise.
-Nous te présenterons à Bryan quand il rentrera du lycée. Il a le même âge que toi et c'est possible que quand tu ira au lycée tu sois dans sa classe.
-Oh et bien ça ne me dérange pas dutout justement comme ça je m'habituerai plus vite au lycée et je ne me perdrai pas.
-Tant mieux. En tout cas, toi tu reprendra les cours dans une semaine ou deux le temps que tu t'habitue à la maison, à la ville et que nous passons un petit peu de temps ensemble pour que nous apprenons à te connaitre.
-D'accord, moi ça me va, je ne préfère pas aller au lycée tout de suite, je serais mal à l'aise en rentrant ici et je me sentirais perdu dans cette ville vu que je ne la connais absolument pas.
-Très bien en tout cas tu n'a pas à te sentir mal à l'aise ou à être timide avec nous. Si tu as besoin de quelque choses n'hésite surtout pas à nous demander à moi ou à Peter et même à Bryan si nous ne sommes pas la.
-D'accord pas de problème, c'est très gentille de votre pars.
-Oui et pour ta chambre tu la décor comme tu le veux si tu veux nous referons la peinture et nous changerons les meubles. Enfin c'est ta chambre à partir de maintenant donc tu en fais ce que tu veux, comme tu avais l'habitude de le faire avant.
Elle me laissa donc ranger mes affaires dans les armoires. Puis vers l'heure de 17 heure, on m'appela pour me dire de descendre. Ce que je fis. En arrivant en bas, un jeune beau homme était installé dans le canapé. Il était blond, les yeux noisettes, un style plutôt simple mais qui lui allais à merveille. Il me regarda descendre les escaliers.
-Voici Bryan, notre fils. annonça Peter
Il se leva pour s'avancer vers moi.
-Salut, moi c'est Bryan, on peut dire que je suis ton frère nan?
-Salut, euh ouais je pense qu'on peux dire ça maintenant même si c'est quand même un petit peu tôt pour le dire. dis-je un petit peu gênée
-Bon voilà, apprenez a vous connaitre et on vous appellera pour manger! nous dis Laure
-Tu as déjà visiter le jardin? me demanda Bryan
-Non absolument pas, j'ai juste visiter la maison et ranger mes affaires donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'y aller.
-Tu voudrais pas que je te le fasse visiter? En même temps on pourrais apprendre à se connaitre.
-Ouais pourquoi pas. Ça serait même cool.
Nous nous dirigeons donc vers la porte d'entrée.
Je trouvais que le devant de la maison était déjà énorme mais alors le derrière l'es encore plus. Il ne s'arrêtait pas, il continuait même dans la forêt.
-Alors tu viens de France c'est ça? me demande t-il
-Exactement!
-Et donc tu as 15 ans comme moi?
-Oui.
-C'était pas trop long ton vol en avion? Et mes parents ton pas trop embêter avec leurs questions?
-Non non ça a été plutôt vite et ils en ont poser, mais c'était en quantité raisonnable.
-Ah bah ça va alors! Oh et dis moi, la France c'est vraiment aussi beau et aussi chic que l'on le dis dans les films ou dans les livres? Parce que ça fais quand même des années que je ne suis pas aller!
-Oh et bien je suis désolée de te décevoir mais non la France est beaucoup moins bien que l'on le dis.
-Et pourquoi donc?
-Bah il y a énormément de personnes au chômage, il y a eu beaucoup d'attaque de terroristes ces dernières années. Comment dire que tout ce que les films et les livres racontent ne sont soit que des mensonges inventé soit c'est juste le passer de la France du genre dans les années 1900.
-Oh et bien ça fais bizarre d'apprendre cela tout d'un coup! Moi qui pensais que la France était comme dans les contes, je suis déçu. Même si j'avais entendu parler de ses attentas je ne pensais pas que le pays était dans le mal.
-Et bien tu avais tord de penser le contraire. Mais ducoup tu étai déjà aller en France?
-De base je suis né en France et j'y suis rester moins de 2 ans puis comme mon père est Brésilien, il à été muter dans son pays d'origine et comme le salaire qu'il lui était proposer était presque le double que ce qu'ils gagnaient ma mère et lui réuni en France ils ont décidé de revenir vivre ici.
-Ah oui donc tu n'a pas été trop perturbé par ton déménagement. Mais ducoup tu parles plus de deux langues?
-Trois que je maîtrise très bien; le portugais, l'anglais et le français.
-Ça n'a pas été trop dure?
-Bien pour me facilité la tache et pour m'entraîner, à la maison mon père me parle portugais et ma mère me parle français
-Mais ça a du être compliquer quand même non?
-Au début oui je ne faisais pas la différence entre les deux mais j'était petit alors au fur et à mesure j'ai compris.
Nous avions eu le temps de faire tout le tour du jardin même si je l'avoue je n'avais pas vraiment regarder, j'était plus captivé par notre conversation. Nous rentrons donc manger.
-On ne savais pas trop si tu préférais un plat français ou un plat brésilien ducoup on a fais les deux.
-Oh c'est très gentil à vous, merci beaucoup! Il ne fallait pas!
-Bien sûre que si, nous voulons que tu soit le plus à l'aise ici.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
Mystery / ThrillerLou, petite fille victime d'un accident de la route, se retrouve a vivre une toute autre vie que ce qu'elle aurait voulu.