.13.

2 0 0
                                    

C'était enfin l'heure de partir. Il était 5 heure de matin, Laure m'avait emmener jusqu'à l'aéroport. J'était tellement heureuse de revoir enfin Dany et Mathieu, ça fais tellement longtemps. Mon avion partait seulement dans quelques dizaines de minutes, j'avais déjà enregistrée mes bagages, je n'avais plus qu'à attendre. 

-Toi aussi tu est française? 

Je me retourna pour voir à qui appartenais cette vois qui, je crois, m'était destiné. 

C'était une petit jeune femme avec de très long cheveux roux. Elle avait quelque tâches de rousseurs sur les joues se qui lui allait à merveilles. C'était une petite femme d'environ 1 mètre 50 je dirais, elle avait un regard pétillant de joie et un sourire magnifique. 

-Oui je suis bien française. Comment tu as bien pu deviné c'est un dont ou? demandais-je sur un ton ironique.

-Non, juste c'est ton porte clé, je me suis dis que tu étais surement française. dit-elle en rigolant 

-Ah oui c'est sûr c'est un indice ça!

-Oui, moi je viens de passer quelques semaines ici pour améliorer mon anglais et mon portugais. Ducoup je repars en France pour continuer mes études.

-Moi je viens de France mais je me suis fais adopté par des gens du coin, mais je n'ais pas perdu contacte avec mon ancienne famille et un copain alors je vais leur rendre visite pour la première fois depuis que je suis partis. 

-Oh, et ça se passe bien ici pour toi? Tu t'es bien adapté? 

-Oui, au lycée je suis avec mon frère et sa bande dans laquelle je me suis fais quelques bons amis et ma nouvelle famille est vraiment génial avec moi, alors je m'y suis vite fais.  

-C'est vraiment cool si ça s'est passer comme ça pour toi,moi j'ai eu un peu plus de mal, dans le lycée où j'ai été accueilli, la plupart des filles étaient, comment dire, de vrai garces qui ne pense qu'à elle et les autres étaient plutôt du genre solitaire, alors je me suis retrouvé un peu seule.Et les seuls garçons qui s'intéressaient à moi étaient juste des gros pervers. 

-Ouais je vois, tu n'es pas vraiment tombée dans le bon lycée.

-Oui, ça tu peux le dire... 

Nous parlons un peu de nos vies et de ce qu'elles pourraient devenir. C'était enfin le décollage de l'avion. J'était beaucoup trop fatiguer pour ne pas m'endormir pendant tout le vol. je me suis fais réveiller par mon voisin a l'atterrissage de l'avion. Je descendis donc de l'avion, mon cœur battait déjà à une vitesse impressionnante. Cela en devenait presque oppressant.  Après avoir récupérer mes valises je vis les deux personnes qui comptait le plus pour moi. Je couru jusqu'à eu. Je les pris dans mes bras. Cela me fis un bien fou de les revoir enfin en vrai et non pixeliser dans un tout petit écrans. Je pouvais enfin embrasser Mathieu, après tout ce temps. Je me sentait heureuse.  

-Tu m'as énormément ma fille! 

-Toi aussi Dany! 

-Aller on va rentrer a la maison et on va bien profiter de te revoir enfin à la maison.

Une fois rentrer à la maison on parla de tout ce qui m'était arrivée. De ma nouvelle famille, de mon nouveau lycée, de mes nouveau amis, en bref de ma nouvelle vie. Ils me posèrent toute sorte de questions. 

                                                                                      ***


1 mois était passer. je devais déjà repartir. J'ai passer des moments juste inoubliables avec Dany et Mathieu, des moments parfaits avec les personnes que j'aime ça n'a pas de prix pour moi. Malgré tout cela la réalité me rattrape, je suis à l'aéroport, dans mon avions en direction de ma vie. Il décolle. Je repart, je les laisse une nouvelle fois. 

Laure et Peter ne pouvais pas venir me chercher, je du prendre le bus. Ce qui ne me rassurais pas parce que je ne connais pas comment fonctionne le bus ici. Je monta dans celui qui proposa l'arrêt indiquer sur mon billet. Il y avait environs deux heures et demies de route. Au fur et à mesure des arrêts le bus se remplissais de plus en plus. Jusqu'à ce qu'un jeune homme d'a peux prêt mon âge s'assit a coté de moi. Il était plutôt pas mal de ce que j'en ai vue. 

-Salut! me dit-il

Je tourna la tête vers lui et... wouah! Il était encore plus beau que ce que je pensais. 

-Salut!

-Comment vas-tu?

-Plutôt bien et toi? 

-Oui oui ça va merci! Je vois que l'on va au même endroit! me dit-il en regardant mon billet et en me montrant le sien. 

-Ah oui c'est cool ça! Et tu viens d'où comme ça?

-Je reviens de deux années en Espagne où j'ai étudier l'espagnol dans leur lycée. Et toi?

-Je reviens de vacances en France, j'habitais là bas avant puis j'ai été adopter par une famille ici donc je suis aller voir les personnes que j'ai du quitter. 

-Ça fais combien de temps que tu est partie? 

-Bientôt un an. 

-Et tu t'es bien adapté ici? 

-Oui vraiment très bien!

-C'est bien alors, moi je redoute un peu mon retour...

-Pourquoi cela?

-Et bien, la vie de ma famille et de mes amis a forcément changé sans moi... Peux être leurs vie se passe mieux quand je n'était pas la, peux être que ma relation avec mes amis et ma famille à changé, parce que je n'avais pas trop le temps de les appelé même si je le faisais des que j'avais du temps libre mais avec le décalage horaire nous ne pouvions pas vraiment nous parler. 

-Il n'y a aucune raison que ta relation avec eux changer même si tu es parti pendant un long moment!

-J'espère... Au faite c'est quoi ton petit prénom? 

-Moi c'est Lou, et toi ?

-Je m'appelle James. 


Nous parlons pendant ce long voyage qui au final passa beaucoup plus vite avec James. A notre arrivé, nous nous échangeons nos numéros pour pouvoir rester en contacte et peux être se revoir. 

Bref ma vie va reprendre son cour. Retour à l'école et tout cela. 


Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant