Une fois les présentations faites, ils commencèrent à discuter.
-Alors comme ça tu es dans la même classe que Lou?
-Oui, depuis qu'on est en quatrième je suis dans sa classe.
-Et tu ne m'en a jamais parler Lou? demanda Dany
-J'ai jamais vraiment eu l'occasion. dis-je
-Et bien pourtant il a l'air d'être un garçon charmant!
-Dany, arrête t'es gênant!!!
-D'accord, d'accord, mais est-ce que ce "charmant" jeune hommes voudrait-il bien manger avec nous?
-Dany tu vois bien que tu le mets mal à l'aise et qu'il a pas envie de rester.
Dany le regarda avec un regard insistant sans dire un mot.
-Je pense que mes parents n'y verrons aucun inconvénient!
-Temps mieux, aller entrer donc.
On s'installa à la cuisine pour pouvoir parler avec Dany le temps qu'il prépare à manger. Il s'entendais plutôt bien avec Mathieu.
On passa enfin à table, j'avais jamais vu Dany préparé un aussi bon repas depuis longtemps. Dany avais fais interrogatoire comme il à fais avec toutes les personnes que j'amenaient à la maison. De ce que j'ai écouté, Mathieu à répondu comme Dany aime que mes amis réponde. Ce dîner m'a beaucoup rapprocher de Mathieu. J'avais jamais remarquer ses petites manière qu'il faisais et ça le rendais encore plus mignon.
Je me surpris plusieurs fois à le regarder. Je crois qu'il n'a pas remarquer, dû moins je l'espère. En même temps il est quand même vraiment beau. J'avais jamais remarquer et je ne sais pas comment j'ai pu.
Mathieu nous aida à débarrasser et à nettoyer la vaisselle. Puis il se fis tard et il dû repartir chez lui.
Plus tard dans la soirée, Dany et moi étions en train de regarder la télé et il commença à me parler de Mathieu.
-Mathieu est un très gentil garçon.
-Oui.
-J'ai bien vue que tu le regardais souvent.
-Comment ça?
-Bah tu le regardais assez fixement!
-Ça se voyais tant que ça?
-Oui beaucoup, et je crois bien qu'il la remarquer parce que après il était assez gêné quand il l'a remarquer.
-Oh m*rde je pensais pas que ça se voyais à ce point.
-Arrête, t'en bavais même!
-Oh nan, pourtant moi je ne veux pas qu'il se passe quoi que se soit avec lui.
-T'en est bien sur de ça Lou?
Sa question m'a fais réfléchir. Au final je ne sais pas si je veux quelque chose avec Mathieu ou non. Je pars me coucher pour essayer d'oublier cette question.
***********************************************************************************************
J'ai clairement pas réussi à m'endormir, j'ai fais le tour de la question toute la nuit. Et maintenant que je sais que je me suis fais cramé hier.
Je me prépare donc pour partir au lycée.
Une fois arrivé en cour (en retard, super pour se faire remarquer par Mathieu), je m'installa donc et évita son regard à tout prix.
A la récré, je n'ai pas pu l'éviter. Il est venu me voir et ne m'a pas laisser le choix de lui parler. Il me demanda pourquoi est-ce que je l'avais évité ce matin et pourquoi je ne lui avais pas répondu quand il m'avais appeler en cour. Je lui ai donc répondu que j'avais la tête ailleurs et que je ne l'avais pas entendu m'appeler.
Depuis le dîner de hier, j'ai comme l'impression de ressentir quelque chose pour Mathieu, et ça me fais franchement peur. Même pour Dylan je ne ressentait pas ça.
Mon dernier cour a été annuler donc je peux rentrer plus tôt chez moi. En arrivant chez moi, j'entent Dany discuter au téléphone avec quelqu'un, et ça a l'air d'être plutôt important.
-Alors vous avez vraiment trouvé une famille?
-...
-Et ils viendront la chercher quand?
-...
-Mais vous pouvez pas faire ça, maintenant c'est comme ma fille, ça fais 9 ans que je vis avec.
-...
-Je m'en fou de la loi, c'est avec moi qu'elle a grandis je vois pas pourquoi maintenant elle devrais partir, vous avez pas su trouver une famille qui aurai l'accueillir il y a 9 ans et maintenant vous voulez me l'enlevez? Mais vous êtes quels genre de monstre pour faire ça. Que ce soit claire, je ne la laisserai pas partir avec ces inconnues!
Alors c'était donc ça, une famille allais m'adopter. J'avança vers lui les larmes au yeux. Il compris tout de suite que j'avais tout entendu et tout compris. Il me pris dans ses bras pour me réconforter.
-Lou, je te promet que je ne les laisserai pas faire! Jamais je te laisserai partir avec eux.
-Je veux pas partir.
-Tu n'iras pas Lou, je te le promet je ferais tout pour que tu restes avec moi alors ne t'inquiètes pas et ne te mets pas dans des états comme ça.
-Oui. Mais imagine t'y arrives pas, je serais obliger d'y aller!
-Nan, je te dis que j'y arriverai!
-Promet moi qu'on passera le plus de temps possible, et que l'on se verra quand même si je dois aller avec eux.
-Bien sûre Lou je te le promet!
***********************************************************************************************
Après ce jour, moi et Dany passions le plus de temps ensemble, il m'a emmener faire toutes les choses possible et inimaginable. Du genre:
-cinéma
-bowling
-patinoire
-parc d'attraction
-escape game
-piscine
-marches en tout genre
-découverte de tout les genres de restaurent
-voyage dans plusieurs pays plus beau les uns que les autres
Enfin tout ce genre de choses que lui et moi pouvions faire. De plus tout les soirs, il faisais tout pour que je puisse rester avec lui.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
Mystery / ThrillerLou, petite fille victime d'un accident de la route, se retrouve a vivre une toute autre vie que ce qu'elle aurait voulu.