Chapitre 13: Avant-goût

3.5K 187 3
                                    

J'avoue que je m'attendais tout de même à voir franchir Santos par la porte mais non. À la place, se trouve un jeune homme brun qui doit avoir un peu près mon âge. Savannah a l'air de le connaître vu l'expression de son visage qui s'illumine soudainement. Il doit être là pour nous emmener jusqu'à la fête. Mais je ne comprends, elle se déroule ici même. Pourquoi aurait-on besoin de quelqu'un pour nous accompagner? C'est vrai que j'avais remarqué que cet endroit était assez grand mais Savannah devais vivre ici depuis un bout de temps.

- Salut Savannah je suis venu chercher Maria pour l'emmener à Santos, il veut absolument la voir. finit-il en tournant enfin ses yeux vers moi

Il aurait pu directement s'adresser à moi au lieu de passer par quelqu'un d'autre mais bon... Pourquoi Santanas a envie de me voir. Cette envie n'est pas du tout partager en tout cas. Dommage, qu'il n'est pas aussi aimable et gentil que sa sœur et qu'à la place, ça ne soit qu'un gros con, idiot et démuni de cerveau.

Je me lève tout de même, salue Savannah et suivi ce garçon. Il n'a pas l'air méchant ni semblable à Santos mais il ne faut jamais se fier aux apparences et je ne me rappelle pas déjà l'avoir vu dans mon lycée. Après tout je ne fais pas à tout le monde.

Plus, je regarde ces couloirs et plus j'ai l'impression de les avoir déjà vu. Je sais que c'est assez étrange mais c'est comme si une partie de moi était venu plusieurs fois ici plus jeune. C'est un sentiment très étrange et que je n'aime pas du tout. J'essaye de me concentrer sur autre chose pour oublier ce sentiment de déjà-vu. Mais à la place, je remarque le garçon que je suivais venait de s'arrêter devant une grande carte porte et avait toquer.

Santos sors quasiment automatiquement de cette pièce comme-ci, ils nous attendaient ce qui était sûrement le cas. Il fait signe à son homme de main de partir pour nous laisser seuls, lui et moi, Santos Sanchez et moi dans un couloir vide et silencieux

- Quel plaisir de te revoir! Mon après-midi a été vide sans toi si tu savais.

- C'est un plaisir non partagé. répondis-je

Il me regarde en souriant nullement atteint par ma pique. Il me détaille plusieurs secondes et je fais de même. Il porte un costard noir avec une cravate rouge et des chaussures noires. Je dois l'avouer sa lui va très bien c'était une évidence. Je remonte mon regard vers ses yeux et je vois qu'il me fixait déjà. Il a sûrement dû me voir en train de le détailler mais je n'en ai rien à faire, c'est lui qui a commencé il se décale et me laisse entrer dans ce que je pensais être sa chambre.

Celle-ci était tout simplement immense, on dirait plus un salon qu'une chambre. Dedans, il y avait assez de choses différentes pour réunir une maison entière. Même si les couleurs de sa chambre était sobre, c'était vraiment très beau. La chambre était rangée, rien ne traînait au sol, le lit était fait. Il n'y avait rien à dire ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lui qui doit entretenir cette chambre, j'ai vraiment du mal à imaginer un balai à la main.

- Alors ma chambre te plaît? Je suis sûr que tu aimerais rester ici. dit-il avec un sourire arrogant.

Ce n'est qu'un imbécile de première il mérite des claques. J'espère de tout mon cœur que mon père arrivera à me faire sortir d'ici et que je pourrai prendre ma vengeance sur Santos.

- J'espère que tu ne penses pas que ton cher père adoré va venir te sauver. J'ai passé un marché avec lui si tu veux tout savoir, il a l'autorisation de te parler un certain temps dans la soirée et en échange il jure de ne rien tenté.

Quel enfoiré il est! Ce n'est pas de mon père qu'il devrait avoir peur c'est plutôt de moi. Il y a un certain monde à ses soirées et il ne peux pas savoir pendant plusieurs heures ma position exacte. Il est peut-être intelligent mais moi aussi. Il ne peut pas me retenir prisonnière éternellement. De toute façon, j'ai prévu de le pousser à bout pour qu'il en ai marre le même et me rendre à mon père ou du moins baisse sa garde.

- Quand allons-nous descendre à la fête?

- Tu as tellement envie de t'amuser à cette soirée avec moi? Comme à la dernière où nous étions ensemble? dit-il tout en se rapprochant de moi.

La dernière fête que nous avions fait ensemble était une grosse erreur. J'étais influençable et naïve mais je ne referai pas la même erreur deux fois. L'erreur est humaine mais elle ne l'est qu'une fois. Je dois garder mes distances avec Santos et mettre des barrières entre nous. C'est le chef de la mafia ennemis à la mienne et j'ai trop souvent tendance à l'oublier. Je m'écarte le plus possible de lui.

- Non au contraire, j'ai hâte de rejoindre les miens et être le plus loin possible de toi. J'ai particulièrement envie de revoir Alessandro, plus le temps passe sans être à ses côtés, plus il me manque. dis-je malicieusement.

Je sais que ce n'est pas bien de me servir de quelqu'un pour mes propres intérêts mais je n'ai pas le choix. Je veux le pousser à bout et tous les moyens sont bons pour réussir à sortir de cet endroit de malheur. Je regarde si ma petite provocation a fait son effet, je peux le voir serrer légèrement sa mâchoire même si son regard, lui reste impassible.

- Vas-y, essaie de me faire croire qu'il y a quelque chose entre vous deux. dit-il plus froidement qu'avant.

- En tout cas, j'aime beaucoup plus être avec quelqu'un comme lui qu'avec quelqu'un comme toi.

Il s'approche de moi et me fait reculer jusqu'à que mon dos tape le mur. J'arrive à percevoir une certaine haine dans son regard, j'ai réussi ma mission, il est énervé. Je préfère le voir comme ça que quand il se moque de moi.

- Je veux bien être gentil mais j'ai mes limites et tu es juste à la limite. Il vaut mieux pour toi que tu ne les dépasse pas.

- Sinon quoi?

Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai toujours fait ça provoquer les gens est une deuxième nature chez moi. Surtout quand cette personne est Santos précisément.

- Tu n'aimerais pas le savoir crois-moi dit-il en sortant de sa chambre.

Il veut me faire peur mais ça ne fonctionne pas avec moi. Il peut prendre tous ses grands airs de chef de mafia, si ça lui fait plaisir mais il ne m'effraie pas le moins du monde. Je suis une Garcès, il a tendance à l'oublier lui aussi. Il ne me connaît pas et ne sais pas de quoi je suis capable et jusqu'à où je peux aller pour obtenir ce que je veux.

Tomber amoureuse du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant