Chapitre 23: Rapprochement

2.1K 103 29
                                    

PDV Santos

Elle n'a pas bouger une seule fois. Elle est restée, collée à moi. Je me décale de son corps discrètement sans la réveiller et pars directement me doucher. Je me pose contre le lavabo et souffle. J'ai perdu le contrôle sur moi hier, j'en ai conscience.  Je n'imaginais même pas qu'elle puisse être au courant de tout l'histoire et j'avoue que ça ma surpris quelques temps. Savannah a du lui dire, ça ne m'étonnerait pas. Je ne lui en veux pas de lui avoir dit, elle l'aurait bien su un jour de tout manière. 

J'ai dû mal à comprendre sa réaction. Elle est censée me détester, c'est légitime après tout ce que je lui ai fait. Pourtant, hier, elle a laissé tomber son masque de fille dur devant moi, pour moi. Elle ne me veut pas du mal, ou alors elle essaye de me manipuler. Je ne sais pas. Peut-être commence-t-elle à m'apprécier ? Cela me paraît compliquer. Qui pourrait apprécier quelqu'un comme moi ? Je n'apporte rien de bon à personne.

Tout se mélange dans ma tête. J'avais prévu de la rendre attacher à moi, mais j'ai l'impression de perdre à ce jeu. Au début, tout se passait très bien, mon plan était parfait. Puis, les jours, les semaines ont passé et cette situation a changé du tout au tout. J'ai pourtant essayé de m'éloigner un maximum d'elle ces derniers temps, mais hier, je n'ai pas réussi, j'en étais incapable. Quand elle m'a parlé de sa mère, j'ai eu l'impression que nous étions connecté, lié. Un peu comme-ci, nous avions besoin l'un de l'autre.

Besoin d'elle. Je ne peux pas m'attacher à quelqu'un, encore moins à elle. Lorsqu'elle va apprendre toute la vérité sur sa mère et le passé de nos mafias, elle en voudra à tout le monde, et surtout à moi, mais je ne peux pas lui dire. Il est bien trop tôt, il faut encore attendre. Et puis, je ne peux pas prendre le risque de m'attacher à lui, pour au final la perdre, comme mes parents, comme ma sœur.

J'arrête de penser et pars me prendre une douche froide. J'ai toujours eu tendance de me laver à l'eau froide, je trouve ça plus agréable et je trouve que ça permet de se recentrer sur les choses importantes dans la vie. Je laisse l'eau coulée le long de mon corps, je ne peux m'empêcher d'échapper un soupir d'aise à travers mes lèvres. C'est tellement agréable.

Je termine ma douche et mets une serviette autour de ma taille. J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir et vois Maria entrer. Elle ne me voit pas, car je suis dans le coin opposé d'elle. Je m'approche d'elle et profite qu'elle ai la tête baisser pour me mettre dans son dos. J'attends qu'elle relève la tête pour me voir dans le miroir, ce qu'elle ne tarde pas à faire. Maria sursaute et mets sa main sur sa poitrine. Je suis obligée de rire à la vue de sa tête. Elle qui ne devait pas être bien réveiller, doit l'être grâce à moi.

Elle fait quelques pas dans la salle de bain, histoire de reprendre son calme, ce qui ne fait qu'accentuer mon hilarité. Elle finit par rire aussi, elle revient vers moi, passe ses bras autour de moi et pose sa tête contre mon torse. Je ne comprends pas son geste, je ne sais pas quoi faire, elle doit avoir sentit mon corps se raidir, car elle redresse sa tête dans ma direction.

- Arrête de te prendre la tête, profite juste de l'instant.

Elle retourne dans sa position initiale et je lui rends son geste. Elle a raison, je n'ai pas envie de me poser une multitude de questions. Puis, je pense que ça nous fait du bien à tout les deux. Je pose ma tête au dessus de la sienne et profite de ce que la sensation de ce moment me procure. Je me sens bien, juste bien.

Elle se sépare soudainement de moi, puis je la vois baisser la tête et replacer une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Je remarque que je suis simplement vêtu d'une serviette et elle ne porte qu'une brassière et un short. Mes yeux se perdent sur son corps quelques secondes avant de revenir à la réalité. Elle est encore plus gênée, je la trouve mignonne comme ça.

Tomber amoureuse du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant