« Decody, mère indigne s'envoie en l'air dans les toilettes dès la rentrée »
Il suffit que j'entende le titre que cette pétasse de Miranda a donné à ma photo sur ses réseaux sociaux, pour que je m'écroule sur la table du self, sous les regards mi-amusés, mi-compatissants de mes meilleurs amis. Décidément, à seulement H+4 du début de l'année,j'ai déjà marqué les esprits, mais malheureusement pas par la meilleure des manières.
– Il faut reconnaître que Miranda a vraiment le chic pour faire des photos compromettantes... finis par lâcher mon meilleur ami retenant un fou rire nerveux.
– Compromettantes ? COMPROMETTANTES ? Tout le campus les a vues ! Il n'y a plus rien de
compromettant maintenant... C'est juste la méga honte Sam, comment vais-je faire... ?
J'attrape la manche de la chemise de Betty qui me toise du regard depuis tout à l'heure sans prononcer un traitre mot, ses sourcils froncés en me jugeant au plus haut point.
– Je n'arrive pas à croire que tu aies pu recoucher avec Noah... Dans les toilettes en plus Olivia. Sais-tu combien il y a de bactéries dans les toilettes publiques ? Et puis, là n'est pas la question ! NOAH Olivia, NO-AH ! Tu as besoin que je te rappelle de qui on parle espèce d'idiote ! Sais-tu combien de fois tu m'as appelé en pleurs à cause de ce mec, et combien de fois tu m'as juré que tu ne voulais plus jamais avoir affaire à lui ? Un nombre incalculable !
– Tu ne m'aides pas là, Betty... je lui réponds tout en m'enroulant sur moi-même.
Je soupire longuement. Je trouve la force de me redresser lentement. Je maintiens mon visage d'une main, et triture mon repas avec mon autre main qui tient ma fourchette. À ce moment-là, l'idée de devenir une taupe pour m'ensevelir sous terre me paraît un projet tout à fait séduisant, disparaître subitement et mettre en scène ma mystérieuse mort.
Un lourd silence s'installe alors à notre table...
Soudain Betty dépose amicalement sa main parfaitement manucurée de bordeaux sur mon épaule, me coupant mes rêveries de crime et de jardinage.
– Ne t'en fais pas va... Si je demande l'aide de Lukas et ses talents de hacker, ta photo ne sera plus qu'un lointain souvenir d'ici demain... me rassure-t-elle. D'ailleurs, en parlant du loup, le voilà !
Lukas, le petit ami de Betty nous rejoint et dépose son plateau à côté des autres en charmante compagnie... d'Ashton Greenberg, forcément.
Merde ! Il manquait plus que lui pour que le tableau soit encore plus ironique. À croire que ce foutu destin a décidé de me prendre en grippe aujourd'hui ? C'est dingue ! Il est encore plus séduisant quand on le voit de près. Il décide de s'installer à côté de Sam avec leur bébé de substitution dans les bras. Je ne peux pas m'empêcher d'enfouir mon visage tout rouge de honte entre mes mains. Pourvu qu'il n'ait pas vu cette satanée photographie lui aussi.
– Au fait Olivia, me lance sournoisement Lukas en mâchonnant ses oignons frits, il y a plusieurs gars de ma filière qui seraient très intéressés par tes performances, j'espère que ça ne te dérange pas ? Je leur ai donné ton numéro.
Quel imbécile, je ne l'ai jamais aimé ce mec-là !
– Ses performances ? Quelles performances ? interroge Ashton sans avoir l'air de comprendre ses allusions.
– Bah oui, attends, tu n'as pas encore entendu parler de... commence à balancer Sam.
Je bondis de ma chaise sans réfléchir et plaque mes mains sur la bouche de Sam pour le faire taire sur le champ.
VOUS LISEZ
The Baby Project
RomanceVictime des circonstances douteuses d'une rupture précipitée ; Olivia Decody tente de retrouver un équilibre à sa vie lors de son départ à l'université ; une occasion pour elle d'enfin pouvoir tourner la page de son ancienne vie. Mais c'était sans c...