Ashton Greenberg... Ash... Greenberg... Ashton et son si charmant minois d'ange et ma vie prend littéralement un sens.
Beau garçon, élève excellant dans tout les domaines possibles et imaginables, sportif de haut niveau mais surtout le garçon le plus adorable qu'il m'ai été donné de connaître (Oui, même plus adorable que Noah a pu l'être avant lui).
Ashton... Ashton Greenberg... Ash... Noah... Noah Minfrey... QUOI ?! Noah ?!
Je me réveille en sursaut en chassant d'une secousse de tête l'image de Noah à mes côtés entrains de me sourire de son habituel sourire de débile profond.
Dommage pour ce rêve qui avait pourtant si bien commencé... il a fallut qu'une fois de plus Noah vienne tout gâché comme à chaque fois.
Je ne parvint toujours pas à pouvoir mettre des explications valables sur son départ si précipité comme pour notre rupture mais cela n'excuse en rien son comportement désagréable depuis le début de l'année.
Encore une fois je me questionne sur l'identité de ce fameux Jackson ; à en croire tout les indices que j'ai pu trouver tout porterait à croire qu'il s'agit d'un bébé. Un bébé ? Mais pourquoi un bébé ? Quel rapport peut-il bien avoir avec Noah ? Est-ce qu'il serait son parrain ? Son oncle ? ... son père ?
Rien que d'imaginer la dernière possibilité me donne un mal de tête incompréhensible et une curieuse envie de vomir tout à coup.
Je me lève en titubant avant d'aller simplement m'assoir face à mon bureau pour me saisir d'une bouteille d'eau de trouvant là.
Je vérifie mes mails et messages par la même occasion avant de me rendre compte que la seule et unique de mes notifications Facebook est de Noah Minfrey.
De Noah à Olivia :
« Ne te tracasses pas pour le projet, j'ai apporté Jackson hier aprem à Monsieur Muryse pour qu'il récupère ses foutues données »De Olivia à Noah :
« Je ne préfère pas savoir par quel moyen tu as réussi à lui faire reculer la date butoir, enfin merci de l'avoir fait Noah. »Tout en attendant que sa réponse ne daigne venir, je tapote frénétiquement sur mon bureau avant que la réponse à toutes mes questions ne m'explosent littéralement au visage.
Le profil Facebook de Noah ! Je me souviens qu'il avait mystérieusement disparu après notre rupture alors peut être que ce nouveau pourra m'aider à enfin tout comprendre.
Je ne prends même pas la peine de lire la réponse de Noah que je me précipite sur la page de son profil pour l'inspecter, réveillant ainsi l'âme de détective sommeillant encore en moi.
Des photos de boxe ? Je ne savais pas que Noah appréciait autant ce sport ni depuis quand il le pratique à la vue des multiples blessures qu'il peut avoir sur les mains.
De nombreuses photos de paysages exotiques ne me restent pas inconnues similaire à celles décorant les murs de la chambre de Noah.
Mais surtout celle d'une main ; celle de Noah, je l'aurais reconnu entre mille avec sa petite tâche de naissance située entre le pouce et d'index.
Il tenait doucement dans le creux de sa main, une main beaucoup plus petite et légèrement rougit comme celle d'un bébé.
Un bracelet autour de son tout petit poignet indiquait même qu'il s'agissait du fameux Jackson.Puis un lien. Un simple lien me conduisant directement à une chaîne YouTube au nom de Noah Minfrey avec une bonne centaine d'abonnés et plusieurs vidéos en ligne.
Un peu au hasard j'ai arpenté toutes les vidéos défilant sous les yeux et passes plusieurs longues minutes à les regarder comme hypnotisée.
J'ai cru comprendre qu'après notre rupture Noah était bel et bien parti, chez son oncle apparement habitant sur la côte est.
Je sais d'expérience que cet homme est le parrain de Noah et qu'il est sans aucuns doutes la personne dont il est le plus proche dans sa famille. Ça ne m'étonnes même pas qu'il soit aller le voir pendant les vacances.
Tout les partageait l'immense passion des voyages et à en déduire d'après les nombreuses vidéos sur son profils. Ils n'avaient visiblement pas fait que rester sur le côté pendant ces quelques mois.
Des décors fleuris du Japon, enneigés de Russie, magnifiques de France, ensoleillé d'Australie et exotique d'Hawaii, Noah impressionnait ses internautes de part ses nombreuses vidéos les faisant découvrir tout ces merveilleux pays.
Sur la plupart on le voit s'amuser en compagnie de son oncle, goûter des spécialités locales en grimaçant d'amusement, de danser comme un pied sur les plages sablées d'îles exotiques avec un collier de fleurs autour du cou, de surfer sur des vagues époustouflantes de Sidney ou encore tout les nombreux clichés de lui devant d'incroyables monuments symbolisant ces splendides pays.
Mon coeur se resserre ; à en jugé sur les nombreux sourire qu'il aborde sur toutes ces vidéos Noah ne semblait nullement affecté par notre rupture ou du moins pas comme je l'etais.
Pendant que lui s'amusait avec toutes ses filles de pays étrangers, j'étais là à me morfondre au fond de mon lit, de manger sur le pouce à pleurer toutes la journée.Comme quoi certaines personnes vivent différemment leur rupture...
Agacée une larme perlant au coin de l'œil je referme quoi qu'un peu brusquement mon ordinateur en l'essuyant d'un revers de manche avant qu'elle n'ai le temps de dévaler sur ma joue.
Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste.
Le bruit d'une voiture vient interrompre les mauvais démons de mon passé de resurgirent et je me précipite à la fenêtre juste assez rapidement pour apercevoir Noah se garer en bas de chez lui et de sortir de la voiture, cette pétasse de Miranda enroulée autour de son bras.
Je la déteste. Je la déteste. Je la déteste.
J'ai vu Noah relever la tête jusqu'à ma fenêtre et croiser mon regard encore humide ; il m'a adressé un signe de la main ; celui au quel j'ai répondu en tirant les rideaux brusquement dans un élan de rage.
Je me retourne pour observer longuement mon bureau lorsqu'une idée même vraiment insolite me traversa littéralement l'esprit.
Comme les plus grande héros des romans que je dévore nuit et jour j'allais moi aussi me mettre dans la peau d'une héroïne ; d'une détective et percé le mystérieux secret de Noah Minfrey à jours.
Sherlock Holmes et Nancy Drew n'ont qu'à bien se tenir, voilà qu'arrive Olivia Decody.
Je m'installe de nouveau à mon bureau et imprime toutes les nombreuses photos de Noah, de ses voyages et du fameux Jackson que j'ai puis trouver pour les accrocher contre mon mur.
J'étais bien décidé à résoudre ce puzzle aux formes incompréhensibles dont plus plusieurs pièces semblait avoir été égarées.
Une nouvelle fois, des bruits de pneus ont retentit dans l'allée me signifiant ainsi qu'Ashton venait d'arriver pour travailler sur notre projet d'Histoire.
VOUS LISEZ
The Baby Project
RomanceVictime des circonstances douteuses d'une rupture précipitée ; Olivia Decody tente de retrouver un équilibre à sa vie lors de son départ à l'université ; une occasion pour elle d'enfin pouvoir tourner la page de son ancienne vie. Mais c'était sans c...