PDV Jade
* 10 h 00 * Lundi 10 Septembre
Je me réveille en me remémorant les événements d'hier soir. Chloé n'est pas rentré... probablement avec Hardin. J'espère qu'elle va passer la journée avec lui parce que je ne vais pas être de bonne compagnie. Je prends une douche et retourne dans mon lit.
📲 de inconnu
Salut Jade. C'est Shelley. Letha m'a donné ton numéro.📱 à Shelley 💖
Salut Shelley ça va ?📲 de Shelley 💖
Oui je voulais savoir si tu voulais aller au resto ce midi ?📱 à Shelley 💖
Euh oui pourquoi pas. On se retrouve là bas ? Tu m'envoies l'adresse.J'envoie un message à Chloé pour la prévenir que je ne serais pas là et qu'elle peut passer la journée avec Hardin si elle veut. Tant qu'elle est heureuse et qu'il ne lui fait pas de mal c'est ok pour moi. Je m'habille et me fais une queue de cheval haute pour avoir le visage dégagée.
( on imagine que dans cette fiction Shelley parle normalement )
Vers 11 h 45 mon père me dépose au resto et se rend sur les lieux du tournage. Je rentre et vois Shelley déjà installée. Je commande un burger et elle un plat de viande. Elle me parle de ses études et de sa vie avec sa mère et Roman qui se crient dessus à longueur de journée. Je lui parle de mon père qui est souvent en tournage, de ma mère qui passe sa semaine à la clinique pour son cancer et de mon frère qui passe ses journées avec ses amis. On reste jusqu'à 14 heures au resto et elle me propose de passer le reste de la journée avec elle et de dormir chez elle. Elle précise que Roman n'est pas là. Elle n'invite pas d'amies quand Roman est là car il passe son temps à les draguer et leur brisent le coeur après avoir coucher avec. J'appelle Chloé pour savoir si ça ne la dérange pas.📞 Chloé ?
- Ouais ?
- Ça te dérange pas si je dors chez Shelley ce soir ?
- Nan t'inquiètes j'vais passer la soirée avec Hardin !
- Ouuuuuh lala faites pas de gosse please !
- mais nan allez bisous ma belle
- bisous 📞" C'est bon je peux venir chez toi !
- super ! J'appelle ma mère pour qu'elle vienne nous chercher."On attend plusieurs minutes mais ce n'est pas sa mere qui arrive sur le parking. C'est Roman. Shelley soupire et je lui lance un regard compatissant. Je me mets à l'arrière de la voiture et soupire un vague bonjour en direction de Roman. Shelley prend place devant et lance un regard mauvais à Roman. Elle l'aime beaucoup ça se voit mais elle ne veut juste pas perdre ses amies à cause d'un coureur de jupons. Je la comprends parfaitement. Le trajet se passe dans le plus grand silence. Arrivés dans leur demeure je me rappelle tout les détails de la fête. Je secoue la tête et sors de la voiture. Shelley et Roman font de même. On rentre dans la maison et avec Shelley on monte directement à l'étage, elle me présente à sa mère. Elle a l'air d'une femme aimante et souriante. On monte ensuite dans la chambre de Shelley et on sort un tas de paquets de bonbons restant de la fête de Roman.
Vers 18 heures on installe un matelas près de son lit et on continue à discuter et à manger des bonbons. 1 heure plus tard sa mère nous appelle pour manger. On s'installe je suis face à Shelley et Roman est face à sa mère. Heureusement on est chacuns d'un côté de la table personne n'est à côté de personne. Le dîner se passe relativement bien, Olivia me pose des questions sur mes études. Roman rit quand elle me complimente sur mon niveau scolaire. Elle le gratifie d'un regard noir.
" Roman ne commence pas. Dit Olivia
- Que je ne commence pas quoi ? J'ai exactement le même parcours pourtant tu ne me complimente jamais c'est à peine si tu te soucies de moi. Il crie
- Je ne te complimente pas parce que tu es quelqu'un d'arrogant et tu fais des scènes devant notre invitée. Elle hausse le ton.
- Ouais ta gueule j'me casse. "Il remonte les escaliers. On entend une porte claquer. Olivia s'excuse pour le comportement de son fils. Je lui réponds que ce n'est rien. Shelley se lève et je fais de même. Shelley me dit d'aller voir si Roman peut me passer un pyjama parce que les siens ne m'iraient vraiment pas. Je suis stressée et gênée d'aller voir Roman après ce qu'il s'est passé à la fête. Je toque à ce qui semble être sa chambre. Il ne répond pas. J'ouvre la porte et je ne le vois pas. Au moment où j'allais partir je vois de la lumière vers ce qui semble être une salle de bains privée. J'entre et je vois Roman la joue en sang.
" Putain mais Roman t as fais quoi la ?
- Je me suis blessé c'est tout. T as rien à foutre là en plus.
- Ta gueule j viens t'aider donc calme toi "Je le fais s'asseoir sur le rebord de la baignoire. Je sors un coton et du désinfectant. J'en applique sur sa coupure. L'entaille est profonde. Et ça n'a pas pu être un accident.
" Pourquoi t'as fais ça ? Je dis.
- Ma mère...
- Tu devrais pas...
- Elle me fait vivre l'enfer avec Shelley.
- oui mais c'est pas pour autant que tu dois te faire du mal."Il baisse les yeux.
" Pourquoi t'es là en fait ? Il demande.
- Shelley m'a dit de venir voir si tu pouvais pas m'passer un truc pour la nuit...
- J'vais voir ce que j'ai."Il sort de la salle de bains et je le suis. Il me tend un caleçon et un de ses fameux marcel blanc. Je retourne dans la salle de bains et enfile ses vêtements. Je sens l'odeur de son t-shirt et putain il sent super bon ce gars... J'enlève mon soutif et mes autres affaires, je les prends en mains et remercie Roman. Je me dirige vers la porte et il m'attrape le poignet. Il s'approche de mon oreille et me murmure : " ils te vont plutôt bien mes fringues " et un sourire se poste sur ses lèvres. Je sens le rouge qui me monte aux joues. Il dit bonne nuit et m'embrasse le coin des lèvres... Je ne sens plus mes jambes et me précipite vers la chambre de Shelley. Je la retrouve et on lance un film. Je ne lui dis rien de ce qu'il s'est passé dans la chambre de son frère. Elle s'endort vers 2 heures mais moi je ne fais que me retourner, je ne trouve pas le sommeil encore troublée par le geste de Roman.
VOUS LISEZ
One True Love
RomanceJade vient d'aménager à Hemlock Grove suite au nouveau boulot de son père. Au lycée elle va devenir amie avec Shelley Godfrey. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le destin va la pousser dans les bras du mystérieux frère de cette dernière, Roman Godfre...