Day 11

398 18 0
                                    

*6 h 00 * Mardi 11 Septembre

L'alarme du téléphone de Roman sonne. Il grogne et l'attrape pour l'éteindre. Il était beau, tout endormi. Il me tient toujours par la taille comme hier soir quand on s'est endormi. Cette nuit est une des plus magiques que j'ai eu l'occasion de passer. Mais soudain la réalité me revient en pleine face. Pour Roman, les filles ne sont qu'un jeu. IL couche avec puis ensuite il les jette une par une. Je suis vraiment conne. Je me lève ce qui me vaut un petit grognement de la part de Roman. Je sais au fond de moi que ce que nous avons fait hier était une mauvaise idée car il va me rejeter et ne plus jamais me parler, je serais un trophée de plus à sa collection mais je m'en fous. Je me dis que peut-être qu'avec moi tout sera différent. Je remonte le plus silencieusement les escaliers et retourne sur le matelas. Shelley dort toujours. Soudain quelqu'un toque à la porte. Je me rallonge et fais comme si je dormais encore. C'est la mère de Shelley. Elle s'assied au bord du lit de sa fille et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Shelley se relève et m'explique qu'elle a un rendez-vous médical très important et qu'elle doit s'en aller mais que cette soirée était vraiment géniale.

1 heure après le départ de Shelley je décide d'aller petit-déjeuner car elles m'avaient dit de faire comme chez moi et de rester autant que je le voulais. Je remets mes affaires de la veille et descends dans la cuisine. Quand je rentre dans la pièce un tas d'images de hier soir, enfin plutôt ce matin, me submerge. Soudain je sens le même souffle chaud que la veille se poser dans mon cou. J'avance et fais comme si de rien n'était. Je trouve un bol et un paquet de céréales qu'Olivia avait du sortir pour moi. Je sors une brique de lait du frigo et me sers. Roman lui est toujours à l'entrée de la cuisine et il me fixe avec son regard émeraude. Je vous mentirais si je disais que ce regard ne me déstabilise pas mais je n'en fais rien et me concentre sur mon bol de céréales. Il est toujours aussi beau que la veille.

Il prend un verre de jus d'orange et s'installe en face de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il prend un verre de jus d'orange et s'installe en face de moi. Il me fixe. Je croise son regard et me détourne aussitôt. Un sourire prend place sur ses lèvres quand il remarque mon geste. C'est vraiment un silence très gênant et oppressant qui prend place dans la cuisine des Godfrey. Mon téléphone sonne et le nom de Peter s'affiche. Je décroche et quitte la pièce le plus vite possible.


" Allo Pet ?

- Ouais Jade j'voulais savoir si tu voulais qu'on aille déjeuner ensemble ?

- Ah ouais pourquoi pas ! On se retrouve où ?

- Au Starbucks comme d'hab et en marchant on trouvera un resto ou un truc comme ça.

- Ouais vers 11 heures !

- A plus "

Je raccroche et retourne dans la cuisine pour finir mon bol de céréales. Roman n'est plus là. Au moins je n'aurais pas à supporter ses regards. Après avoir lavé et rangé mon bol, je remonte dans la chambre de Shelley pour prendre mon sac. Je descends les escaliers pour me retrouver devant la porte de Roman. Je toque et rentre.

" Je vais y aller...

- Comment tu vas rentrer ?

- J'vais appeler un taxi. J'dois aller au Starbucks...

- Tu vas pas dépenser ton argent je te dépose.

- Non j'veux pas te déranger...

- T'inquiètes ça me fait plaisir. "

Il se rapproche dangereusement de moi et m'embrasse le coin des lèvres. Je me sens rougir et mes jambes tremblent comme hier soir. Je me recule et descends les derniers escaliers, suivie de près par Roman. On sort dans l'allée et on monte dans sa voiture. C'est lui qui brise le silence en premier.

" Tu vas voir qui ?

- Un ami.

- J'peux m'incruster ?

- Euh... Je pense pas que ça soit une bonne idée Roman.

- Ah... C'est ton petit-ai c'est ça ?

- Quoi ? euh non pas du tout. C'est mon meilleur ami."

Et le silence revient envahir toute la voiture. Après 10 bonnes minutes de route, on est arrivés au point de rendez-vous. Peter est déjà là. Quand il me voit, il fait un énorme sourire. Mais il s'estompe vite quand il remarque que je suis dans la voiture de Roman. Je remercie Roman et me risque à l'embrasser sur la joue. Il semble surprit mais ne dit rien, il se contente de sourire. Je sors en n'oubliant pas de prendre mon sac. Je rejoins Peter et il me prend dans ses bras comme si on ne s'était pas vu depuis une éternité. Je suis bien dans ses bras mais son parfum n'est pas celui de Roman donc je ne m'y sens pas complétement à l'aise. Je me détache de notre étreinte et soudain quelqu'un me prend la main mais ce n'est pas Peter. Je me retourne et vois Roman, la mâchoire contractée. Il me regarde et me sourit, alors que moi je le regarde avec incompréhension.

" Alors Peter ça va depuis le temps ? demande Roman

- Euh ouais ?

- Cool ! Jade t'a pas dit je mange avec vous.

' Ah ok non effectivement elle ne me l'a pas dit.

- T'es tête en l'air hein bébé ?

- Ah euuh... Ouais j'ai oublié..."

Je lance un regard d'incompréhension à Peter même si le mot " bébé " dans la bouche de Roman sonnait vraiment bien à mon attention. Peter, lui, me lance un regard compatissant. Il comprenait que je n'étais pas au courant. Je ne comprends pas ce que Roman est en train de faire. On continue à avancer dans les rues et on finit par trouver un petit restaurant sympa. On s'installe à une table. Le téléphone de Roman sonne, il s'excuse et sort pour répondre.

" Il s'passe quoi ? me demande Peter.

- Je sais pas trop, il était juste censé me déposer...

- Pourquoi il devait te déposer ?

- J'ai dormi chez eux... Avec Shelley...

- Ok... et y a rien eu d'autre ?

- Nan... Je mens "

Roman revient et nous explique qu'il doit partir pour un truc urgent. Il serre la main à Peter et se rapproche de moi. Il m'embrasse le coin des lèvres. Je lui souris gênée... Il regarde Peter qui reste fixé sur nous. Et il lui lance : " J'aime pas qu'on touche ce qui m'appartient." Et il quitte le restaurant. Je reste là, la bouche ouverte mais rien ne sort. Je m'apprête à recevoir un interrogatoire de Peter et je ne comprends même pas pourquoi Roman a fait ça. On est pas ensemble et on ne le sera jamais parce qu'il n'a jamais rien de stable. Je vais devoir avoir une conversation avec lui. En plus je n'appartiens à personne... Même si je dois avouer que de l'entendre dire que je lui appartenant m'a fait du bien... Pourquoi es-tu si compliqué Roman Godfrey ?

One True LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant