* 11 heures * Mercredi 13 Septembre
Je me réveille en sentant des baisers dans mon cou. Je me relève et je ne mets pas trop de temps à comprendre que c'est Roman qui m'embrasse. Je me retourne et le regarde. Il sourit et je lui dépose un rapide baiser sur les lèvres et me lève pour me rhabiller. Je prends le sac de vêtements que j'avais acheté hier au centre commercial avec Chloé. Je trouve une tenue assez simple mais que j'aime beaucoup.
Je sors de la chambre et Roman me regarde de haut en bas. Mon portable sonne et je réponds avant de voir qui m'appelle.
" Allo Jade ?
- Oui, ça va Papa ?
- Non pas vraiment, ta mère, son état a empiré hier dans la nuit et ils la transfère dans un autre établissement à Vancouver... Tu te souviens avant qu'on déménage ici et bien on avait repéré cet établissement et les médecins ont décidé de l'envoyer là-bas.
- Donc on va re-déménager ?
- Non... Enfin... Je ne sais pas. Jared a décidé de déménager à Vancouver pour ta mère et de prendre les cours par correspondance. Mais ta mère et moi voulons savoir ce que tu veux toi.
- Je veux rester là. J'ai tout mes amis ici... Je pourrais aller dormir chez des amis ou même travailler un peu pour me prendre un appartement... Avec Chloé... Comme ses parents ne sont plus là elle a décidé de déménager ici avec l'accord de ses grands-parents.
- Et bien, toi et Chloé vous pouvez rester ici. Mais je voudrais que tu viennes certains week-ends à Vancouver. Pour ta mère, pour nous tous.
- Bien sûr que je viendrais.
- Je t'aime ma fille. Je suis fier de toi.
- Merci Papa, je t'aime. "
Roman me fixe, silencieusement. Je ne dis rien et essaie de retenir mes larmes. Je ne veux pas qu'il me prenne pour une faible. Je sais que c'est con mais je n'aime pas qu'on me voit comme ça. Il me prend dans ses bras et là j'explose, je lâche mes sanglots... Il me serre plus fort et ne dit toujours rien. Je me calme et voyant son regard interrogateur, je lui explique la situation. Quand je lui dis que ma famille déménage, il devient nerveux mais il se radoucit quand je lui dis que je reste ici. Il faut aussi que je pense à appeler Chloé pour lui faire part de la situation. Je reste longtemps dans les bras de Roman. Je ferme les yeux et quand je les ouvre, on est allongés dans son lit. Il joue avec une mèche de mes cheveux. Je referme les yeux pour ne pas stopper ce moment. C'est bizarre mais la première fois que je l'ai vu, je n'aurais pas imaginé qu'il soit si attentionné... Je crois que je l'aime vraiment...
---------- Ellipse de 5 jours -----------
* 7 h 00 * Lundi 18 Septembre
Je me réveille dans mon nouvel appart, je sens l'odeur de café que Chloé a du préparer. Ca fait maintenant 2 jours que nous avons déménagé dans cet appartement, ma famille est à Vancouver et j'irais peut-être leur rendre visite ce week-end. Je file dans la douche et en sortant j'enfile une tenue et sors prendre le petit déjeuner avec Chloé.
Après un bon petit déjeuner, je me brosse les dents et sors pour aller au lycée. Chloé n'avait pas encore été inscrite donc aujourd'hui je devais passer prendre les papiers pour elle. J'arrive devant le lycée et je ne sais pas à quoi m'attendre, tout d'un coup la vérité me heurte en pleine face, que va faire Roman ? Est-ce que ça va changer entre nous en public pare qu'on a quand même passé vachement de temps ensemble pendant cette semaine de grève ? Et Peter ? Va-t-il venir me parler ? J'avance et ne voyant aucuns signes de Roman, je me dirige au secrétariat. La secrétaire me tend les papiers et je les mets dans mon sac et sors en la remerciant. Je me dirige alors vers mon premier cours et je redoute le moment où je verrais Peter. La sonnerie retentit et je me place comme d'habitude. Peter entre et ne me regarde même pas. Le cours passe et toujours aucunes paroles... Ca me casse le moral, c'était mon repère ici... Le cours est fini et il sort tellement vite que je n'ai même pas le temps de lui parler. Et ça se passe comme ça toute la matinée. A midi je n'ai toujours pas vu Roman, je vois Shelley et Letha je me dirige vers elle et je prends mon plateau pour m'installer avec elles. On discute et soudain je sens deux mains se poser sur mes hanches, je me retourne et vois Roman, les deux filles me regardent sans comprendre. Roman me fait signe de le suivre dehors et je le fais, avant de partir je fais comprendre aux filles que je leur expliquerait tout. Arrivés dehors, il m'embrasse passionnément, je réponds et approfondis le baiser en mettant mes bras autour de son cou. La sonnerie retentit et je lâche Roman pour aller à mon dernier cours de la journée. Peter est là mais c'est toujours comme si je n'existais pas. A la fin du cours, je sors et Chloé est là. Elle m'attend dans sa nouvelle voiture. Je me dirige vers elle quand soudain on m'attrape par le bras.
" Tu comptais t'en aller sans me dire au revoir ? "
Roman, j'aurais du m'y attendre, je me retourne et l'embrasse. Je mets fin au baiser mais apparemment ça n'a pas assez duré pour lui car il me rattrape et m'embrasse une deuxième fois. Chloé klaxonne et Roman me lâche, il l'insulte d'avoir couper ce moment et moi je ris. Je monte dans la voiture de Chloé. On rentre et elle me dit que ce soir c'est soirée pizza et netflix et comme d'habitude je suis plus que partante. Je finis les exercices de maths que j'ai à faire pour le lendemain et je m'installe dans le salon avec elle. En attendant les pizza, on lance Twilight et sur mon ordi je réserve un billet pour Vancouver le vendredi soir à 19 heures. Vers minuit on décide d'aller se coucher mais quelqu'un vient sonner à la porte. Je vais ouvrir et vois Hardin. J'appelle Chloé et dès qu'elle le voit son sourire s'élargit. Je retourne dans ma chambre. 20 minutes plus tard Chloé m'appelle, je sors donc et vois Roman dans le couloir, je souris et il vient me voir. Il me prend dans ces bras et je demande :
" Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'voulais être avec toi...
- A minuit et demi ?
- Je pouvais pas dormir sans toi...
- Viens te coucher avec moi alors. "
Il sourit et se couche dans mon lit. Je le rejoins après m'être changée. Il sourit et m'embrasse tendrement. Il pose sa tête sur mon ventre et ses bras sous et sur ma taille. Je souris et caresse ses cheveux. Je sens sa respiration se faire plus calme et il s'endort, ce que je finis par faire quelques minutes plus tard dans les bras de Roman.
VOUS LISEZ
One True Love
RomanceJade vient d'aménager à Hemlock Grove suite au nouveau boulot de son père. Au lycée elle va devenir amie avec Shelley Godfrey. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le destin va la pousser dans les bras du mystérieux frère de cette dernière, Roman Godfre...