Ce fut par une douce et délicieuse odeur de pain grillé que Krystal fut réveillé au matin.
Il lui fallu cependant encore quelques minutes avant d'ouvrir les yeux, et encore quelques secondes pour se souvenir des évènements de la veille. Se redressant enfin, il observa la pièce dans laquelle il se trouvait, son observation lui permit de se convaincre que tout ceci n'était pas un rêve.
Enfin, il se rendit compte qu'il s'était endormi tout habillé, chose qu'il ne supportait pas.
Une voix choisit cependant de le sortir de sa torpeur et de sa réflexion :
« - Bien dormi ? »
Krystal se tourna vers l'origine de cette voix et aperçut son camarade de chambre assis derrière un bar, un croissant à la main et un bol de café fumant devant lui. A sa droite, un grille-pain semblait en marche.
« - Bonjour. Oui, bien dormi. Je peux t'emprunter des vêtements, je n'ai pas encore les miens et je ne suis pas partisan de rester avec des vêtements dans lesquelles j'ai dormi. »
D'un geste, Anaël, sourire aux lèvres, montra, du bout de son croissant, l'armoire murale face à son propre lit. Krystal le remercia, il se leva, prit un tee-shirt et un jean puis, chercha dans les affaires qu'il avait acheté : un sous-vêtement et des produits d'hygiène.
Il se dirigea ensuite vers la salle de bain. Au moment où il allait refermer la porte, Anaël le prévint :
« - Mets ton linge dans la corbeille blanche qui se trouve à côté de la douche. Les employés de chambre les laveront dans la journée. »
Krystal le remercia pour l'information avant de fermer la porte. Il jeta un œil à la pièce. Cette dernière était un peu plus grande que ce qu'il pensait. Le carrelage bleu était visiblement anti-dérapant. Les murs, eux, étaient en marbre blanc. A sa gauche, les toilettes étant blanc. Face à lui, un double lavabo avec un miroir qui s'étendait, en largeur, sur les trois quart du mur.
A sa droite, une douche italienne avec une vitre qui la séparait d'un petit espace où se trouvait la fameuse corbeille. Il vérifia rapidement ses poches, pour être sur de n'avoir rien laissé dedans, posa les vêtements propres sur une étagère placée à cet effet au dessus de la corbeille, se déshabilla et mit ses affaires sales dans la corbeille.
Il régla la douche à bonne température puis se laissa couler dessous, savourant l'eau tiède qui lui tombait dessus.
Il coupa l'eau au bout de cinq minutes et attrapa la serviette propre qui se trouvait sur l'étagère à côté de son linge propre. Une fois séché, il s'habilla et sortit de la salle d'eau.
- Café ? Chocolat ? Thé ? Questionna Anaël lorsque le vairon vint s'asseoir face à lui.
- Chocolat. Il reste du pain grillé ?
Anaël lui tendit l'assiette sur laquelle deux petites tranches de pain, doré par la cuisson, attendait d'être dévoré. Il sortit également un bon dans lequel il versa un liquide chaud chocolaté.
- Beurre ? Confiture ? Pâte à tartiner ? Tout est artisanal. Précisa le blond.
- Quelle sorte de confiture ? interrogea l'intéressé.
- Fraise, poire, mûre ou cerise.
- Je vais prendre la confiture de poire.
- La meilleure... commenta Anaël.
- A n'en pas douter. Confirma le vairon un brin amusé.
Les deux amis en rire, leur voilà un point commun. Après un bon petit déjeuner, Krystal débarrassa la table. Tandis qu'il se préparait pour son premier cours qui débutait à dix heures, Anaël posa un objet devant lui.
VOUS LISEZ
Saphir - L'école des dons
ÜbernatürlichesKrystal, 15 ans, est le monstre de son école, ou plutôt, c'est ce que les gens pensent de lui. Les yeux vairons, homosexuel et détenteur d'un pouvoir surnaturel, il est le sujet de rumeurs et de moqueries. Alors qu'il monte pour la troisième fois su...