5th chapter - Fondation

38 1 3
                                    



La cantine était assez grande pour accueillir au moins un quart des élèves de l'établissement mais il n'était pas interdit de demander à ce que le repas soit préparé pour manger à l'extérieur. De même, le réfectoire était prolongé par une terrasse couverte en bois qui pouvait accueillir cent personnes de plus.
Contrairement à la plupart des écoles, professeurs et élèves n'avaient pas d'espaces séparés. Il arrivait même qu'ils mangent à la même table.

Le matériel de cuisine, comme l'exigeait la législation, était essentiellement en inox. Elle était propre à n'en pas douter.
Les tables étaient basiques mais suffisamment espacées pour pouvoir passer et pour laisser de l'intimité à chacun.
Le sol était en carrelage bleu clair. Le mur lui, était peint en blanc.

Pour accéder au comptoir, il fallait longer le mur jusqu'au niveau de la file d'attente qui se scindait en deux : A gauche, la file d'attente pour ceux qui mangeaient au réfectoire (en salle ou en terrasse). A droite, ceux qui mangeaient à l'extérieur.

Krystal et Anaël, suivant les jumelles, se faufilèrent dans la file de droite.

Krystal vit son ami attraper une petite planche en carton et appuyer sur les deux extrémités. Aussitôt, le carton prit la forme d'une petite boîte.

- On dirait une boîte à Bento... fit Krystal perplexe.

- C'est l'idée, répondit le blond dans un sourire. C'est la fondatrice qui, de retour de Taifu pour un voyage d'affaire, a eu l'idée de faire cela. Ce système était déjà en place à mon arrivée mais il parait qu'avant, c'était tout placé dans un baluchon que tu ramenais ensuite. Pas très pratique pour manger à l'extérieur. Ces boîtes sont parfaitement recyclables, tout comme les couverts qui vont avec, du coup on peut les mettre à la poubelle après utilisation.

- En parlant de la fondatrice, Mr Ataria avait déjà fini le cours sur l'histoire de l'école, je t'emprunterai donc tes cours. Mais si tu peux déjà m'en parler un peu ? Il m'a dit que tu présentais un certain intérêt pour ce cours et que tu connaissais le sujet par cœur, a contrario des cours d'histoire classique.

- Il a dit cela ? questionna Anaël d'un ton amusé.

Krystal répondit par un hochement de tête positive.

- Il a raison, je connais par cœur cette histoire mais elle n'a rien d'amusante, crois moi, elle est même plutôt triste.
Hier, le directeur t'a informé qu'ici, tout le monde avait des pouvoirs mais ce n'est vrai que depuis le départ de la fondatrice qui n'en possédait aucun. En revanche, ses deux enfants en possédaient.
L'histoire de cette école est tragique. Comme tu le sais, Saphir a été fondé il y a 40 ans. A l'époque, notre actuel directeur n'avait que cinq ans. Il avait cependant une sœur qui avait, elle, quinze ans. Son nom était Saphir.

Krystal ouvrit des yeux ronds, faisant déjà le lien entre l'école, ce nom et « l'histoire tragique de sa fondation ». Tandis qu'il ajoutait une tranche de melon dans son bento, le brun continua d'écouter son ami.

- Saphir, comme notre directeur, possédait des pouvoirs. Elle pouvait transformer chaque objet qu'elle touchait en ce qu'elle voulait. Un foulard en papillon, une tasse en théière ou une pierre en joyau.
Saphir avait beaucoup d'ami mais elle était aussi dotée d'une grande beauté. Elle avait un rêve. Durant sa courte vie, elle avait pu voir des enfants qui possédait, comme elle, des dons mais avec une existence moins heureuse et certains qui se sentaient perdus.

Elle parla alors de son projet à sa famille : Bâtir une école où l'on accueillerait des gens comme elle et où ils apprendraient à maitriser leurs dons.

Saphir - L'école des donsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant