2nd chapter - Saphir

42 1 2
                                    


  - Où sommes-nous ?

Voilà la question que posa Krystal en se mettant à marcher derrière Anaël qui faisait déjà les premiers pas vers l'immense édifice.

- Je viens de te le dire, nous sommes à Saphir.
- Mais... mais nous étions à l'instant au lycée. Comment peut-on être à un endroit différent d'un seul coup ?
- Je viens aussi de te le dire, je t'ai montré mon pouvoir : la téléportation.
- La télépor... attend ! tu as aussi des pouvoirs ? Mais alors, cet endroit...
- Est l'école dont je te parlais. Si je t'ai abordé, ce n'est pas pour empêcher ton stupide suicide mais pour t'emmener ici. Evidemment que j'avais entendu parler de ton pouvoir, c'est la raison pour laquelle je t'ai parlé d'ailleurs.
- Je croyais que tu n'écoutais pas les ragots ?
- Il fallait bien pourtant, le directeur de Saphir a reçu une lettre anonyme lui informant qu'un être avec des pouvoirs surnaturels avait besoin de notre aide. Je pense qu'il s'agissait de l'un de tes proches. Seulement, on ne savait pas qui était cette personne ni de qui il parlait, nous avions pour seul indice, le lieu où te trouver. Le directeur m'a donc demandé à moi, de trouver cette personne et de l'emmener ici s'il semblait intéresser.
- C'était donc cela tes questions bizarres ? Mais alors, nous sommes dans cette fameuse école ?
- Tu es lent à la détente, je viens de te le dire, oui. Cette école regroupe des gens comme toi et moi qui avons des pouvoirs.
- Mais attends, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord.
- Bien sûr que si, souviens-toi, je te l'ai demandé : « si quelqu'un venait vers toi te tendre la main et t'inviter à venir dans une école où tu serais accepté ? Tu le ferais ? » et tu as répondu, je cite : « Voilà une idée bien utopique mais si cela se présentait à moi, oui, je pense que je franchirais le pas. »
- Mais à ce moment là je ne pensais pas que tu parlais sérieusement !
- Quoi ? Tu préfères retourner dans ton lycée et te faire insulter encore et encore ? Si c'est le cas, il n'y a aucun souci, je peux te ramener là-bas.
- Bien sûr que je ne veux pas retourner là-bas, mais...
- Alors c'est bon, suis moi.
- Mais mes affaires ? Mon père ? Edy ? Clio ?
- Ne t'en fais pas, toutes les démarches vont être prises dès ce soir pour les prévenir et puis, de toute façon, l'un d'entre eux est sûrement déjà au courant que tu es ici, souviens toi, je t'ai dit que nous avions reçu une lettre anonyme.
- Mais et mes affaires ?
- Elles seront ici dès demain...
- Mais je n'ai pas de pyjama !
- Il y a une boutique près de l'école, nous irons t'en acheter un. Mais bon, à ton âge, tu portes encore des pyjamas ?

Krystal rougit, bien sûr que non il n'en portait plus mais quand même, il n'avait aucune affaire ici, pas même un sous-vêtement de rechange et il se voyait mal aller faire les boutiques pour un morceau de tissu dès le jour de son arrivée. Il fit donc non de la tête.

- Bien l'affaire est réglée alors. Mais nous irons tout de même t'acheter deux ou trois choses. Il te faut tout de même de quoi faire ta toilette.
- Je n'ai pas emmené d'argent.
- Ne t'en fais pas, je te les paierai, tu n'auras qu'à me rembourser quand tu le pourras. A quoi cela servirait sinon que l'on soit ami.
- Nous... nous sommes amis ?
- Nous nous sommes officiellement présenté tout à l'heure non ?
- Heu... oui.
- Alors la question ne se pose même pas. Bien, nous sommes arrivés.

Tout en discutant, Krystal ne s'était même pas rendu compte qu'il avait suivi Anaël à l'intérieur du lycée, ni même qu'ils étaient arrivés devant une porte en ébène située au rez-de-chaussée. Il regarda tout autour de lui : Il se situait dans un immense hall où les lampes étaient joliment décorées de pierres précieuses bleues et où des escaliers trônaient en plein milieu, sculptés dans de la pierre volcanique noire également incrustée de pierres bleues et dont les rampes, en bois de chêne, étaient elles aussi incrustées de saphir. Quelques élèves déambulaient dans le hall mais à en juger par le manque de monde, Krystal se demanda s'ils étaient tous en cours ? D'ailleurs, sa présence ne sembla pas susciter trop de curiosité, du moins, pour le moment ? Ou était-ce monnaie courante de voir de nouveaux élèves arriver régulièrement ? Il cessa de réfléchir en entendant Anaël toquer à la porte. En observant plus attentivement cette dernière, il s'aperçut que la poignée était ornée d'une émeraude polie.

Des bruits de pas se firent alors entendre pendant quelques secondes avant que la poignée ne tourne sur elle-même et la porte s'ouvrit sur un bureau de taille modeste mais lumineux. Les murs étaient en marbre blanc avec de fines rainures bleutées. Une grande porte fenêtre se trouvait en face d'eux. A gauche, une immense bibliothèque remplie de livre et de dossier en tout genre, et à droite, un bureau composé de la même matière que la porte, derrière lequel était assis un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux châtains clairs et portant des lunettes rectangulaire. Krystal rougit sachant qu'il s'était imaginé, pendant une micro seconde, se retrouver devant un homme vieux et chauve à l'image de Charles Xavier dans les dessins animés qu'il regardait quand il était enfant. Debout à côté du bureau, se tenait un autre homme un peu enrobé d'une trentaine d'année.
En voyant les deux jeunes gens entrer, l'homme derrière le bureau se redressa.

- Ah ! Monsieur Dolmen ! Vous revoilà ! fit l'homme avec joie. J'avais peur que vous n'ayez pris votre mission pour des vacances en ne vous voyant pas revenir rapidement.
- Bonjour Monsieur le proviseur, le salua Anaël. C'était tentant mais j'étais plutôt flatté de votre confiance pour cette mission. Je peux vous dire qu'il a été compliqué d'entrer en contact avec la personne que je cherchais , bien que j'ai pu le repérer assez facilement. Permettez-moi donc de vous présenter Krystal Salis, ce fameux garçon doué de pouvoir dont parlait la lettre anonyme.
- Ah ! Bien ! répondit le proviseur enjoué. Enchanté jeune homme, vous avez des yeux remarquable, je crois que vous êtes le seul de l'académie à avoir cette particularité.
- Tout le plaisir est pour moi Monsieur le proviseur, fit timidement le brun.
- Je me présente, je suis Kristof Isaac, le 2ème directeur de cette école, elle a été fondée par mon prédécesseur il y a 40 ans. Cette école accueille les jeunes gens comme vous, mais asseyez-vous je vous en prie. Et contrairement à ce que vous aviez imaginé, mon prédécesseur était une magnifique femme aux cheveux de blés et aux yeux couleur de l'espoir. Elle était ma mère et elle a prit sa retraite il y a cinq ans.
- Vous lisez dans les pensées ? questionna Krystal surpris. Je... je veux dire, vous avez aussi des pouvoirs ?
- Bien sûr, ici, tout le personnel et les étudiants possèdent un pouvoir. Le mien est la télépathie mais rassurez vous je ne lis pas dans les pensées à tout vent, c'est seulement que j'étais curieux de savoir à quoi vous pensiez en entrant dans mon bureau.
Bien, je dois vous informer, qu'ici, les élèves ne peuvent rentrer chez leurs parents que durant les vacances de Noël et les vacances d'été. Votre seul contact avec eux se fera par courrier ou par email.
- Oui, Anaël m'en a déjà informé, enfin, en partie, répondit le brun hésitant.
- J'ai bien cru que tu avais oublié tout ce que je t'ai dit quand nous sommes arrivés, ricana son nouvel ami.
- Il faut le comprendre Monsieur Dolmen, vous l'avez emmené ici sans qu'il ait eu le temps de comprendre, le sermonna le directeur. Ce ne sont pas des choses faciles à digérer.
- Oui, c'est vrai, je n'ai pas été vraiment à la hauteur pour le coup, répondit-il.
- Bien, donc, comme je le disais, vous serez en pension ici et vous devrez suivre des cours pour maitriser vos pouvoirs. Du lundi au jeudi, vous suivrez des cours classiques, vous serez placé dans une classe qui correspond à celle que vous avez quittée dans votre précédente école, en revanche, le vendredi, vous suivrez des cours en rapport avec vos pouvoirs, le matin sera de la théorie mais l'après-midi consistera à la pratique. Jusque là, pas de question ?
- Eh bien... en quoi consisteront les cours de... « surnaturel » ?
- Et bien, il s'agit surtout de cours d'histoire pour la théorie et de savoir à quelle catégorie appartient chaque pouvoir. Par exemple, le votre appartient à deux types de « magie » : la création et le mental, le mien appartient à la catégorie du mental et de l'empathie, et celui de Monsieur Dolmen est de l'ordre de la « distorsion » et du « déplacement. Pour ce qui est de la pratique, on vous demandera d'utiliser vos pouvoirs de façon à vous aider à les maitriser. Evidemment, ce n'est là qu'un bref aperçu de ce que je peux vous en dire, je ne veux pas détruire tout le suspens.
- Bien, je comprends. C'est un peu dur à tout assimiler et j'ai un peu de mal à réaliser mais ce n'est ni un rêve ni un mensonge, j'en suis persuadé.
- Monsieur le proviseur, fit alors Anaël.

Le directeur et le brun tournèrent leur regard vers Anaël qui avait un regard très sérieux.

- Ai-je tort de penser que vous avez fait des recherches sur le mystérieux expéditeur de cette lettre anonyme ?
- Oui, bien entendu, nous sommes par ailleurs allé interroger son expéditeur mais je ne dirai rien à son sujet, il a demandé à rester anonyme, s'il veut sortir de l'anonymat, il le fera.
- Pouvez-vous au moins nous dire s'il s'agit de son père ou bien d'un de ses deux amis Clio ou Edy.
- Je peux vous assurer qu'il ne s'agit d'aucun des trois. Il s'agit d'une personne qui avait connaissance des pouvoirs de notre ami et qui le voyait chaque jour être la risée des autres, cette personne n'a trouvé que cette solution pour l'aider.
- Cette personne connaissait l'existence de l'académie ?
- Oui parce qu'un membre de son entourage est ici mais là encore, je ne dirai rien de plus.

Au moment où il prononça ces mots, une cloche sonna dans l'école.

- Bien, voilà qui met fin à notre entrevue. Monsieur Dolmen, en attendant que les affaires de Monsieur Salis arrivent, il partagera votre chambre, après quoi nous l'installerons dans une autre.
- Oh ! Vous savez, ce garçon m'ait plutôt sympathique, il peut partager ma chambre, je me sens un peu seul depuis qu'Adrian a terminé ses études.
- Très bien, je vous charge dans ce cas de lui faire visiter l'école et l'internat.
- Bien Monsieur le proviseur.
- Je vous souhaite un bon séjour dans notre école Monsieur Salis. Votre emploi du temps vous sera donné dans la soirée, comme nous serons vendredi demain, vous commencerez les cours par la théorie du surnaturel avec la classe de première année.

Krystal hocha la tête, ce proviseur avait le don de mettre fin à une conversation sans que l'on pose d'autres questions, sûrement dû à son pouvoir de télépathie. En voyant son ami se lever, il fit de même et le suivit hors de la pièce en saluant le directeur. La porte refermée, l'homme enrobé regarda le proviseur.

- Monsieur le proviseur, pourquoi ne pas avoir révélé la vérité ? La personne qui nous a envoyé cette lettre n'a jamais dit qu'il voulait rester dans l'anonymat.
- Parce que je souhaite que ce garçon oublie ce passé et se fasse de nouvelles relations. Et puis, je ne doute pas qu'il l'apprendra très bientôt.
- Très bien Monsieur. Je m'en vais de ce pas chercher les affaires du jeune Salis. Dois-je prendre la voie des airs avec Frix ou la voie normale ?
- La voie normale. Son père n'est pas encore au courant de tout alors dites le lui en douceur et demandez lui de vous aider à préparer les affaires du jeune Salis.
- C'est entendu.   

Saphir - L'école des donsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant