Tout en terminant son récit, Krystal s'était levé avec ses nouveaux amis, avait mis sa boîte à repas et les couverts dans la poubelle prévue à cet effet et, son sac sur l'épaule, avait commencé à les suivre. Ils retournèrent à l'intérieur du bâtiment et prirent le chemin pour le prochain cours. Durant le trajet, ils expliquèrent à Krystal qu'étant donné qu'il était nouveau, il ne passerait pas par la même porte qu'eux pour ce premier cours.
- Ce ne devait pas être un cours en commun ? demanda Krystal surpris.
- Si, bien sûr, mais pour le tout premier cours, tu dois d'abord être en contact avec Monsieur Atlas, expliqua Moah. Il t'expliquera lui-même pourquoi. Si tout se passe bien, dans une heure, nous nous reverrons d'une façon ou d'une autre.
- Très bien. Je vous fais confiance.
Une fois devant la salle, Fred l'informa d'aller à la porte un peu plus loin tandis que les autres élèves commençaient déjà à entrer.
- N'hésite pas à frapper à la porte, suggéra Ciam.
Le brun hocha la tête et se tourna face à la porte. Après une grande inspiration, il leva son poing et frappa à la porte. La porte s'ouvrit assez rapidement sur le visage d'un quinquagénaire. L'homme avait des cheveux poivres et sels, un visage carré avec un regard en amande et des iris noirs. L'homme mesurait sans aucun doute 1m80 et avait la carrure d'un sportif. Krystal devina sans mal qu'il devait aussi être professeur d'éducation physique.
- Ah ! Monsieur Salis. Enchanté, venez, entrez donc.
Krystal, impressionné par la carrure de l'homme qui affichait pourtant un sourire sympathique, entra dans la pièce sans se faire prier. Il observa un instant les lieux et devina que la pièce devait être plus grande. Il devina, au bruit, ses camarades derrière le panneau de bois blanc qui divisait la pièce. De toute évidence, la paroi était rétractable, donc la pièce devait sans doute faire qu'une seule une fois la paroi retirée. Il n'y avait aucun bureau dans la pièce, juste un tableau blanc dans un coin avec un feutre. Il se tourna ensuite vers le professeur. Il y avait également une table et deux chaises au milieu de cette partie de la pièce.
- Bien, Monsieur Salis. Je me présente, je suis Monsieur Atlas, je serai le professeur qui supervisera ce cours et j'enseigne également le sport.
Voilà qui confirmait les pensées de Krystal à ce sujet.
- Vous vous demandez sans doute pourquoi vous êtes le seul à venir du côté de cette pièce n'est-ce pas ?
- Effectivement professeur.
- Sachez que tout nouvel élève passe par cette pièce avant de se lancer dans le véritable but de ce cours. Bien, asseyez vous, je vous prie et dites moi quel est votre pouvoir. Et comment ce dernier s'est manifesté chez vous. Les grandes lignes suffiront.
Krystal prit une grande inspiration et, sans partir dans les détails, il expliqua en quoi consistait son pouvoir et lui expliqua comment ses pouvoirs étaient apparus. Lorsqu'il eut terminé, le professeur lui demanda :
- Lors de ces deux manifestations, à chaque fois cela venait d'un dessin fait par vous ?
- Oui.
- Et vous n'avez jamais tenté de réutiliser votre pouvoir volontairement ?
- Heu... si. Mais cela n'a réussi qu'une seule fois.
- Venait il aussi de vos dessins ?
- Non, j'étais en train de lire une bande dessinée, et, j'ai tenté l'expérience. C'est la seule fois où cela a réussi après une dizaine de tentative. J'ignore comment j'ai réussit.
VOUS LISEZ
Saphir - L'école des dons
ParanormalKrystal, 15 ans, est le monstre de son école, ou plutôt, c'est ce que les gens pensent de lui. Les yeux vairons, homosexuel et détenteur d'un pouvoir surnaturel, il est le sujet de rumeurs et de moqueries. Alors qu'il monte pour la troisième fois su...