10th chapter - Floras

25 2 0
                                    


La première semaine à Saphir passa assez vite et Krystal n'eut pas une seule fois le ventre noué. C'était très agréable d'aller en cours sans avoir mal au ventre. De plus, il eut plaisir de découvrir que le programme en était à peu près au même endroit que ce qu'il avait déjà.

Il était également allé au cours optionnel d'art. Il avait bien apprécié mais, il n'aimait pas trop avoir de thème imposé. Le professeur d'art commençait apparemment toujours son cours par une heure d'exposé sur un artiste : auteur, musicien, peintre, etc. Et donnait ensuite un thème sur lequel travailler. Chaque élève avait son art : dessin, poésie, sculpture, musique, etc. C'était intéressant sur ce point de vue mais vraiment, l'imposition de thème ne lui plaisait pas même si l'enseignante avait complimenté ses précédentes créations. Elle était vraiment sympathique, vraiment pédagogique et passionnée mais Krystal préférait dessiner selon ses propres envies.

Tout au long de la semaine, il avait rattrapé son retard sur le cours « La théorie du surnaturel ». Il revit ainsi ce dont Anaël lui avait déjà parlé sur l'histoire de la fondation avec quelques petits plus, comme le côté financement. Plusieurs associations leur étaient venues en aide, tout comme le préfet de la région qui avait trouvé l'idée merveilleuse comme le combat qu'avait effectué la fondatrice pour faire accepter le nom de l'école, certains trouvant que ce n'était pas assez parlant et trop « personnel ». Mais finalement, l'idée fut validée en tant qu'hommage.

De même, il s'était entrainé à faire apparaitre des choses depuis les différents supports proposés par Monsieur Atlas. Il s'avéra qu'il pouvait faire apparaitre une créature vivante ou une plante de chaque support testé : Bande dessinée, photo, film d'animation, peinture, dessin, sculpture. Cependant, il décida que faire apparaitre une créature venant d'une photo n'était pas très sain. L'exercice d'apparition était ardu, faire disparaitre une création en revanche n'était pas difficile. Il suffisait simplement de lui demander de partir et elle disparaissait aussitôt. Les tentatives avaient été nombreuses à chaque fois pour parvenir à les faire apparaitre. Il faudrait beaucoup de travail à Krystal pour réussir à maitriser cela.

Aujourd'hui, il entamait son deuxième cours de « théorie du surnaturel » et ils allaient apprendre de nouvelles choses sur la fondation de l'école américaine. En chemin, une question vint titiller Krystal :

- Au fait, tu ne suis plus ce cours, toi, Anaël ?

- Non. Ce cours dure trois ans, avec trois professeurs différents pour les trois années. Monsieur Gilen enseigne les cours de ceux qui arrivent, ensuite, il y a deux autres enseignants, Monsieur Schwarts, qui enseigne l'anglais aux élèves de terminal et le deuxième, c'est monsieur Fox, le professeur de littérature que nous aurons l'an prochain.

- Je vois. Et du coup, tu fais quoi le vendredi matin ?

- Tout dépend de mon humeur, répondit le blond avec un sourire.

Krystal hocha la tête. Comme la semaine précédente, Anaël le laissa devant la salle avant de partir à ses occupations. Il retrouva Fred avec plaisir, ils ne s'étaient pas beaucoup vus ces trois derniers jours. Etant donné qu'ils avaient une année de différence, ce dernier ne suivait pas les mêmes cours. De même, étant en année de Terminale, le rythme scolaire était plus soutenu pour Fred.

- Alors, cette semaine ? demanda Fred.

- Très courte ! Franchement, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié les cours. Personne ne me regarde de travers ou ne parle de moi dans mon dos, c'est...

Saphir - L'école des donsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant