11th Chapter - Mise en garde cachée

22 0 0
                                    


Ce qui était bien avec les jumelles, c'est que l'on ne s'ennuyait jamais. Lorsqu'elle ne posait pas de question sur la vie des autres, elles jouaient les détectives ou les troubadours. Le repas, à défaut de se passer à l'extérieur comme la semaine précédente, avait fait office de « fête de bienvenue » sur la terrasse couverte. Apparemment, cela faisait déjà une semaine que les filles avaient prévu de fêter l'arrivée de leur nouvel ami en grande pompe. Elles s'étaient donc renseignées discrètement auprès de Clio et Edy sur les plats préférés de Krystal et étaient ensuite allées voir le cuisinier pour savoir s'il serait possible de préparer ce qu'il fallait pour aujourd'hui. C'est donc avec grand plaisir que Krystal avait pris une salade de riz aux thons, tomates, échalotes et maïs en entrée, des tomates farcies en plat principal et une part de tarte citron meringuée pour le dessert. Ce ne fut qu'une fois à table qu'il sût que c'était l'œuvre de ses amies. Il les remercia donc comme il se devait.

- Au fait, tu as invité ce Fontaine dans tes amis ForestFace ? demanda Moah

- Pas encore, je réfléchis toujours à cette éventualité, avoua-t-il. Pourquoi ?

- Parce qu'à mon avis, tu devrais le faire, lui conseilla Ciam.

- Est-ce qu'il a encore dit ou fait quelque chose pour me défendre sur ForestFace ? questionna Krystal.

- Plus ou moins, nous ne te dirons rien tant que tu ne l'ajouteras pas, répondit Moah.

- Mais nous ne souhaitons pas te forcer la main, précisa Ciam. C'est ton droit le plus absolu de le faire ou non.

- Je verrai cela dans le week end, confirma Krystal. Au fait, Dimitri, tu ne m'as toujours pas dit ce qu'était ton pouvoir.

- Mon pouvoir est de l'ordre mental. Je peux contrôler les êtres vivants.

- Les contrôler ?

- Comme des marionnettes... Je ne peux agir sur leurs paroles ou sur leurs pensées mais sur leurs gestes. Il suffit pour cela que je les touche pour déclencher mon pouvoir et ensuite, je n'ai plus qu'à leur ordonner n'importe quel mouvement.

- Je vois. Comment se fait-il que je ne t'ai pas vu la semaine dernière pour le cours Pratique ?

- Je ne suis pas le même cours. En fait, à partir du moment où tu maitrises ton pouvoir, tu as trois possibilités. La première, c'est de rester dans ce cours pour aider les autres à maitriser leurs pouvoirs tout en t'entrainant avec le tien. Le deuxième, c'est d'opter pour le cours d'amélioration des pouvoirs si le pouvoir est considéré comme améliorable. Et le dernier c'est d'avoir tout simplement quartier libre. Ces choix ne sont toutefois pas définitifs, tu peux les changer en cours d'année autant de fois que tu veux. Si tu as décidé qu'aujourd'hui, tu avais besoin de repos, tu rentres chez toi, si au contraire, tu te sens l'envie d'aider ton prochain ou d'être avec tes amis, tu peux aller dans un des deux cours. J'ai choisi pour ma part d'améliorer mon don.

- Le chemin va être long pour moi avant de pouvoir faire l'un de ces choix.

- Tout dépend de ta motivation et de ton pouvoir, certains maitrisent leurs pouvoirs en quelques semaines, pour d'autres, il faut plusieurs mois pour réussir.

Krystal hocha la tête en remerciement de toutes ces nouvelles informations qu'il venait d'accumuler. Dimitri était plutôt prompt à bien expliquer les choses quand Krystal ou un autre demandait des explications. Ce fut le moment que choisit Fred pour se lever et annoncer qu'il était l'heure de se rendre justement en cours.

Saphir - L'école des donsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant