PDV DIPPER :
Mabel n'a pas arrêté de me répéter que ce soir on verrait une grande pluie d'étoiles filantes, que c'était rare et que c'était une occasion en or.
Elle avait prévu d'aller voir ça avec Pacifica, ce qui ne me laissa pas vraiment le choix.. A vrai dire, ça m'arrangeait de profiter de ça avec Bill, mais il allait sûrement se faire des idées.
Enfin, même si il pensait que je l'invitais parce que je l'aimais.. Il n'avait pas totalement tord. J'aurais pu y aller avec des tas de personnes, mais c'est lui que j'ai choisi.Le ciel était parfaitement bleu, cette journée paraissait tellement calme, chose étonnante à Gravity Falls. Je crois que je suis resté assis à rêvasser une bonne demie-heure.
- Alors Pinetree, tu pensais à moi pour avoir ce genre de sourire idiot ? ~
Il n'avait pas entendu Bill arriver, et rougis immédiatement.
- Hein ? Mais non ! Enfin, j'avais quelque chose à te demander, mais disons que Mabel m'a un tout petit peu forcé, sinon j'aurais jamais osé donc euh..
- Dis ce que tu as à me demander, pas la peine de te stresser, je ne mange personne.
Il m'adressa un sourire réconfortant.
- Ce soir, il y a une pluie d'étoile filantes. J'aimerais savoir si tu veux y aller avec moi ? Mabel y va déjà avec Pacifica, donc euh.. voilà. Si ça te dérange pas évidemment.
- Bien-sûr que ça ne me dérange pas ! Puis ça me fait plaisir venant de toi.
Je rougis à nouveau, Bill se foutant de moi en m'appellant " Dippy-Tomate" pendant que je boudais à moitié, ce qui le fit rire.
Son rire me faisais tellement de bien. Le savoir heureux me faisais sourire immédiatement. Si Mabel le savait, elle prendrais probablement son carnet pour écrire une fanfic de fangirl gênante, mais je ne dois rien lui dire sinon je suis sûr que Bill aura droit à des sous entendus.
- D'ailleurs, Pinetree.. J'ai dessiné quelque chose, j'aimerais savoir ce que tu en penses. J'ai fais quelques essais avant, mais comme tu dessines bien je.. voudrais ton avis, tu vois ? Te moques pas.
- Montre, je me moquerais pas tu sais, avant je dessinais des bonhommes batons donc bon..
Il me tendit son carnet, il avait dessiné sa forme triangulaire ensanglantée sur un fond aquarelle bleu. Des fleurs sortaient de ses blessures, et il pleurait.
Je ne savais pas quoi en penser, c'était à la fois très beau et assez flippant.
- C'est magnifique Bill, mais.. Tu es sûr que ça va.. ?
- Oui oui, tout va parfaitement bien, c'est juste hm.. mon imagination qui me fais penser des choses tristes.
- Tu sais, si ça va mal, je suis là pour toi.
Je lui souris doucement, il fit de même, puis je lui rendis son carnet. On profitais de ce moment de calme, quand on entendit Mabel hurler.
- DIPPER AU PIED DE SUITE !
Bill ris, puis m'entraîna par le bras vers le démon qui me servait de soeur.
- Alors est-ce que tu- Ah, salut Bill ! Justement, tu tombes bien.
- Oui Mabel, je l'ai invité, oui il est d'accord, oui on y va ensembles.. Pas de commentaires je t'en prie.
- Je n'ai rien dit, je voulais juste savoir si c'était bon. J'ai quelque chose à vous dire tout les deux, mais en privé. Je commence par Bill, Dipper tu peux euh.. écouter de la musique.
- Ne dis pas de conneries à Bill où je te torture vivante..
- Bien-sûr Maître Dipper !
PDV MABEL :
Je dois ABSOLUMENT faire en sorte qu'un des deux se confesse, comme ça après ils s'embrassent, ont 4 ou 5 gosses, et vivent heureux pour toujours.
Pour Bill, ce ne sera pas compliqué, mais Dipper risque de.. euh.. résister ? Il n'a jamais été très doué en relation amoureuses, et Bill n'a pas l'air de s'y connaître plus que lui.
Je lâcha un soupir de désespoir, ça promet d'être compliqué.. Je dois absolument prévenir Dipper.
- DIPPER AU PIED DE SUITE !
Quelques secondes après, j'entendis la porte claquer.
- Alors est-ce que tu- Ah, salut Bill ! Justement, tu tombes bien.
Si je m'attendais à ce qu'il soit là aussi.. C'est parfait.
Après quelques minutes de discussion, j'ai enfin pu prendre Bill à part pour lui expliquer la situation.
- Écoute, tu aimes Dipper, nous sommes d'accord.
- Euh.. Oui, enfin..
- Ce soir, il t'invite. Fais le premier pas, confesse toi, embrasse-le, tu as le choix. Si j'apprends que tu n'as rien fais, je te fous mon pied au cul. C'est clair ?
- O-Oui Mabel, mais si il me rejette je fais quoi hein ?
- Dis toi que ça n'arriveras pas, point barre. Allez, file, je dois parler à Dipper maintenant !
Il me souris avant d'appeller Dipper, qui arriva en courant.
- Avant que tu n'interviennes, non je ne lui ai rien dit sur toi. Donc, Dipper, tu aimes Bill, n'est-ce pas ?
- Mais pourquoi tu veux savoir ça déjà ?
- Répond Dipper, fais moi confiance.
- Oui, mais je ne vois pas en quoi ça t'aide de savoir ça.
- Ce soir, tu iras voir les étoiles filantes avec lui. Fais ce qui te semble bon. Ne le déçois pas, c'est tout. Sinon je te frappe.
- Bien, mais qu'est-ce que tu as pu lui dire encore ?
- Rien qui te regarde mon cher Dippy !
Je me mis à cuisiner comme si de rien était, pendant que Dipper nageais dans l'incompréhension. Heureusement que je suis là, sinon ils n'auraient jamais fais le premier pas.. Je mérite bien mon surnom de Cupidon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Control Yourself ! [BxB > BillDipp]
FanfictionJe vous mets dans le contexte. Vous êtes Dipper Pines, 16 ans, souffrant d'amnésie et de stress post-traumatique depuis la bizzareapocalypse, dont il n'a que très peu de souvenirs. Maintenant imaginez-vous qu'il retrouveras son ennemi blessé, dans l...