PART NINE : Ne t'inquiète pas.

1.5K 116 60
                                    

J'ai écris ce chapitre sur cette musique de Fukase qui me motive comme jamais et qui décris plutôt bien la situation de Bill et Dipper en ce moment !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV BILL :

J'ouvris la porte de la chambre de Dipper et lui tendis son "médicament", qu'il mélangea à l'eau en grimaçant.

- C'est si mauvais que ça ?

- Terrible, une malédiction. Tu ne peux pas imaginer !

Je ris doucement. Il est vraiment mignon comme ça. Il me regarda, me souriant d'une manière si innocente que j'en perdis tout mes moyens. 

Je sortis rapidement de mes pensée en entendant Mabel hurler qu'elle avait fais des " putains de cookies trop stylés " et qu'elle voulait qu'on les goûte. De suite, évidemment.

PDV DIPPER :

On descendis jusqu'a la cuisine, là où Mabel avait préparé pleins de petits cookies qui avaient l'air délicieux. Bill se jeta dessus, pendant que Mabel riais devant autant d'appétit.

J'en pris un, puis fini par en engloutir une dizaine, vu que Mabel était une très bonne cuisinière. Moi, en revanche, je suis un boulet capable de brûler un oeuf au plat.

- Allo Dipper, ici Mabel ! 

- Hein? Oui? Quoi?

- T'es perdu dans tes pensées en train de fixer le vide depuis dix minutes. On va faire quelques courses en ville, et je passe chercher les livres de science que tu as commandé. Tu viens ?

- J'arrive de suite, je vais chercher ma veste !

Le temps que je revienne en courant, Mabel était déjà partie à quelques mètres de nous, pendant que Bill m'attendait en souriant.

- Allez viens Pinetree, ne perdons pas Mabel de vue !

Il me pris la main, et couru derrière elle avec moi, comme deux gamins. Je ne pût m'empêcher de rire, Bill semblait si innocent, j'avais du mal à croire qu'il ai essayé de détruire le monde un jour. Et encore pire, de tuer des gens.

Je crois que j'ai marché encore longtemps à ses côtés.

- Eh, ça va ?

Bill me regardait, inquiet, à l'arrêt de bus qui allait nous amener en ville. Il me tenait toujours la main.

- J'étais juste.. perdu dans mes pensées. T'inquiète pas.

J'ai essayé de lui sourire sincèrement, mais visiblement, il n'est pas dupe. Il baissa les yeux, un air triste sur le visage.

Alors j'ai serré sa main un peu plus fort, juste pour sentir ce contact que j'aimais tant encore plus.

PDV BILL :

Dipper me semble bien anxieux en ce moment. Je dois avouer que ça m'inquiète vraiment, mais il refuse toujours d'en parler, et j'espère que ce n'est rien de grave.

J'ai tendance à être vraiment parano, et m'imaginer les pires scénarios en premier. Pendant tout le trajet en bus j'ai regardé par la fenêtre, le regard vide, sans émotions.

Je sentais Pinetree me fixant, mais je n'ai rien dit. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète ou se doute de quoi que ce soit. Alors j'ai retenu mes larmes, j'ai abandonné le courage qu'il me restait pour me confesser, et j'ai repris mon masque d'indifférence.

Le trajet fût long, du moins j'ai eu l'impression de passer une éternité dans le bus.

PDV DIPPER :

Bill a regardé la fenêtre tout le long du trajet, et je n'ai pas arrêté de le fixer, trop inquier pour penser à autre chose. Mabel avait posé une main réconfortante sur la mienne, et je lui était reconnaissant de ne rien dire, même si je voyais qu'elle était aussi inquiète que moi.

On descendis du bus, puis Bill redevint normal. Il souriait, riait, faisais des blagues débiles avec Mabel. J'ai souris bêtement, mais le voir heureux était probablement une de mes raisons de vivre.

- Pinetree t'as failli foncer dans un mur là ! Ça va ?
- Ah merde ! Oui oui ça va, je pensais que j'avais vraiment faim..

Je suis un boulet en impro, mais j'ai vraiment faim, et je suis sur que ces deux estomac sur pattes aussi.

- Mabeeel ! On va manger ? Je meurs de faim aussi !
- T'inquiète Dorito, moi aussi ! Allez Dipper, viens!

Ils me prirent par le bras et entraînèrent je ne sais où, sûrement un resto japonais.

PDV BILL :

Mabel me traîna comme une vieille chaussette jusqu'à un endroit où manger. Elle commanda des "sushis", j'ai trouvé ça très bon, même si c'est un Enfer de manger avec des baguettes comme ça !

On à cherché les livres de Pinetree, acheté des moules de gâteaux pour Mabel, et j'ai insisté pour avoir des crayons pour dessiner. J'ai toujours voulu essayer de créer quelque chose d'autre que du chaos et de la tristesse.

Dipper adore écrire et dessiner, alors ça devrait lui faire plaisir que j'apprécie aussi, non ?

À vrai dire, je suis un boulet en relations humaines. J'ai vraiment du mal à me rapprocher de Pinetree, mais je ne peux vraiment pas en parler à Mabel. Je suis... bloqué, en quelque sorte.

Et c'est frustrant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Réécriture. Normal si certains passages ne correspondes pas. ;)

Control Yourself ! [BxB > BillDipp]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant