Corrigé ✅
Une fois le déjeuner finit, elle demande aux enfants de se lever et de se mettre face à elle. Elle se lève à son tour et se place en face d'eux. Elle les détails de la tête au pied, une main posée sur le menton.-Vos tenues ne sont pas adaptés pour la vie sur l'île. Je vais vous en confectionner d'autre.
Elle réfléchit quelques instants et un à un, change les vêtements des enfants d'un tour de bras. Elle met un pantalon en peau d'animal aux deux garçons avec un tee-shirt fait de coton avec une ficelle en haut. Elle leur rajoute des petites bottes montantes en velours. Quant à Wendy, elle opte pour un leggings fin en velours noir, une tunique verte à capuche et une ceinture à la taille. (voir média). Les enfants semblent satisfait de leurs vêtements et elle s'en réjouit. Elle fait alors apparaître le coffre de sa chambre à côté d'elle. Elle en sort trois petits couteaux. Elle en tend un à chacun d'eux.
-Aujourd'hui, je vous laisse visiter l'île. Je vous donne ses couteaux pour vous défendre en cas d'éventuels danger. Si vous voulez rentrer, je vous retrouverais. Vous avez juste à m'appeler.
John coince son couteau dans sa botte, Wendy à sa taille et Michael le garde en main. Elle tend la main devant elle et fait apparaître une carte de l'île. Elle trace un chemin dessus.
-Tenez. Suivez le chemin et vous trouverez les endroits les plus beaux de l'île.
John prend la carte et la regarde attentivement.
-Et toi, que vas-tu faire? demande Wendy.
-J'ai certaines choses à faire aujourd'hui. Ce n'est que temporaire.
Wendy acquiesce et prend la carte des mains de John. Elle dit au revoir à Permelia et se dirige vers l'ouest. Permelia attend plusieurs minutes avant de prendre le chemin. Elle passe d'abord par sa cabane pour enfiler une robe kaki avec un corset, ouverte devant laissant apparaître un leggings marron. Elle enfile aussi des bottes montantes de la même couleur que le pantalon. Elle remet un couteau à côté de sa poitrine et remet ses cheveux en place les laissant libre comme l'air. Elle sort cette fois par la porte principale et avertie Clochette de son départ. Elle se décide donc de l'accompagner. Clo s'habille d'une petite robe bleue brillante et ferme sa petite cabane derrière elle. Clochette exige des explications avant de partir.
-De nouveaux arrivants ont fait leur entrée hier et j'ai bien envie de leur rendre une petite visite, dit Permelia une pointe de malice dans la voix.
Clochette acquiesce avec un sourire et s'envole suivie de Pan. Profitant de l'air chaud de île, les deux filles prennent leur temps. Elles arrivent enfin à la caverne et redescendent pied sur terre. Permelia défait le sort de protection qu'elle avait jeté avant de partir la veille. Clochette se pose sur son épaule et toutes les deux s'avancent dans la caverne. D'un claquement de doigt, Permelia allume toutes les torches de la caverne, ce qui fait sursauter les garçons. Elle reste dissimulée derrière le mur tandis qu'elle entend les garçons s'agiter. Elle entend le bruit d'un effort pour casser les bambous. Rien n'y fait. Elle retient un petit rire.
-Il y a quelqu'un? dit la voix d'un garçon.
-S'il vous plaît, aidez-nous, dit la voix d'un autre.
Permelia ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Elle sort de sa cachette triomphante.
-J'adore qu'on me supplie, dit-elle un regard menaçant dans les yeux.
Elle s'avance près de la cage et cherche le garçon du regard. Elle le voit, derrière le groupe, un regard mauvais. Charmant, se dit-elle. Les garçons se reculent instinctivement tandis qu'elle continue d'avancer.
VOUS LISEZ
Permelia Pan
AdventureCorrigé (plus d'incohérences, mais sûrement encore quelques fautes)✅ Et si, Il y avait eu quelqu'un avant Peter Pan? Cela fait maintenant trente ans que Permelia vit au pays imaginaire. Son île. Hélas, l'ennuie l'accapare. Elle décide donc de partir...