Corrigé ✅
PDV PeterIl regarde son corps tomber par terre en hurlant d'horreur. Il regarde le sang couler à flot de ce trou béant dans son ventre. Il regarde la fille qu'il a aimé, gisant sur le sol, morte. Il pleure sans s'arrêter déversant toute sa peine sur le sable. Il est pris de haut de coeur, de tremblements et d'une peine insoutenable. Il n'arrive même plus à respirer. Il peut seulement pleurer et la regarder sans rien faire. Ses poignets brûlent tellement il tire sur ses liens. Il ne s'occupe pas de la douleur que ça lui procure. Il veut juste se détacher et la prendre dans ses bras. Il se sent vide de l'intérieur. Mort avec elle. Il ne peut plus penser à son avenir sans elle. Une rage nouvelle se déverse dans ses veines. Une rage qui anime son coeur, ses poumons, chaque membres de son corps, empli sa tête. Il relève sa tête pleine de larmes vers Bonnie qui constate son erreur. Peter le sait, elle regrette. Il la regarde et se jure de la tuer. Il avale difficilement sa salive et hurle à pleins poumons. Bonnie relève la tête vers lui, la bouche entrouverte. Elle laisse tomber son épée par terre puis une chose étrange se produit. Peter voit Jimmy pleurer à chaudes larmes. Il semble même au bord de la suffocation. Il reste fixé sur les yeux ouverts de la fille volante. Sur son corps inerte. Et pendant une seconde, Peter éprouve une satisfaction à le voir ainsi triste. Puis il se rappel de sa propre peine. Ne pouvant s'en défaire, il continue de pleurer. il arrête de se débattre et se laisse pendre au bout de ses liens qui le torturent. Il regarde juste ses si jolies yeux, ouverts. Puis dans un murmure, dit :
-Je t'aime.
Il ferme les yeux et attend son destin. Une envie de dormir le prend, car il sait qu'il pourrait revoir Permelia dans ses rêves. Continuer de la voir vivre dans son esprit.
-Emmenez son corps, je peux peut-être en tirer quelque chose, dit Bonnie.
Peter ouvre les yeux à cet instant. Une immense haine s'empare de lui et il continue de tirer sur ses liens.
-NON! je ne vous laisserais pas faire ça. Ne la touchez pas! hurle-t-il.
Bonnie s'approche de lui et contourne son menton de son doigt. Dans un élan de haine, il tourne sa tête pour la mordre. Elle recule avec un sourire en coin.
-Allons Peter. Tu es si jeune. Ne gâche pas ce si jolie visage en pleurant pour cette moins que rien.
Il ne répond pas. Il la fixe juste droit dans les yeux. Il voudrait la voir souffrir, voir son sang couler, sa vie quitter son corps. Et il se jure de la venger. Il crache sur son visage et elle recule de surprise. Elle s'essuie rapidement et attrape sa gorge. Sa respiration se bloque sous le choque mais il parvient à articuler quelques mots.
-Je vais vous faire souffrir comme jamais. Faîtes-moi confiance.
Elle lève son couteau au niveau de son visage sûrement pour lui asséner le coup fatal qu'il attend avec impatience pour rejoindre son amour. Mais ce coup ne vient jamais. Il attend et observe le regard inquiet de Bonnie. Puis des cris, des bruits de flèches. Puis, certains pirates tombent à terre pendant que d'autre dégainent leurs armes. Bonnie, affolée, détache Peter et le plaque contre elle, un couteau sous la gorge. Elle se met un peu en retrait et attend que l'assaut se termine. Un assaut dont Peter ne connaît pas l'origine. Ensuite, des hommes habillés de tuniques beiges avec de grosses bottes en laines et des dessins sur le visage arrivent sur la page, armés. Des indiens. Ils tirent leur flèches ou balancent des couteaux sur les pirates qui s'éteignent un à un. Mais Bonnie choisie de finir l'assaut ici. Elle se place au milieu et tout s'arrête. Les deux camps ne manient plus. Un homme, assez grand, avec un châle noir qui doit être le chef, s'approche.
-Rendez-nous le garçon.
Bonnie rigole et plaque un peu plus son couteau sur la gorge de Peter.
-Des indiens, tiens donc. Je ne me serais pas douté une seconde que cette psychopathe autorise des gens tels que vous à vivre sur son île.
Puis, comme dans un élan d'instinct, chaque visage indien, ainsi que celui de Peter se tournent vers le corps de la jeune fille. Des cris et des regards d'effroi s'impriment sur le visage de chacun. Certains pleurent même. À ce moment, Peter comprend qu'ils la connaissaient. Et de ce qu'il voit, elle a été très gentille avec eux. Des larmes s'échappent une fois de plus. Il n'arrive pas à se retenir. La douleur est trop insupportable. Il n'en peut plus.
-Si la fille n'a pas réussi à sauver ce garçon, je doute fort que vous y parveniez.
Étrangement, l'indien se met un sourire. Peter comprend qu'il a une idée derrière la tête. Il ne sait pas s'il doit s'en réjouir ou non. Il veut être sauvé pour ne pas laisser le loisir au capitaine de gagner. Mais il veut aussi mourir pour reposer auprès de la fille volante. Il décide juste d'attendre.
-Vous croyez? dit l'indien.
Il relève son châle et tire un sifflet étrange de sa poche. Il est en forme de boule qui s'allonge en bout pointu. Il le porte à ses lèvres et souffle. Puis, tout se déroule très vite. Les garçons perdus sortent de nulles part, armés jusqu'aux dents. Les pirates, prient au dépourvu, ne réagissent pas. Les indiens attaquent en même temps. Bonnie lâche Peter qui tombe par terre. Il plaque ses mains sur sa tête et attend. Il n'entend rien et pince fort ses yeux. Ses larmes continuent de couler en pensant à la fille. Puis après un moment qui lui semble une éternité, deux mains fortes viennent le relever. Il est remis sur ses pieds violemment et manque de tomber à la renverse. Il tombe nez à nez avec le chef qui le détail de haut en bas. Les indiens ainsi que les garçons l'entourent. Il les regarde sans trop comprendre et comprend que les pirates ont rebroussés chemin. Puis, la fille revient en ses pensées. Il se défait des mains fortes de l'indien avec ses bras et pousse violemment les garçons sur son passage. Il court jusqu'à son corps et tombe à genoux près d'elle. Son visage commence à devenir aussi pâle que de la neige et une crise de sanglots s'empare une fois de plus de lui. Il prend son corps inerte et la sert fort contre son coeur. Il embrasse son front, caresse son dos, lui murmure des mots doux comme pour la rassurer. Puis il entend des pas précipité dans l'eau. Il relève la tête et voit Félix et Tif venir à toute vitesse vers lui. Il voit aussi Clo voler derrière eux. Félix attrape Peter et le pousse. Il tombe sur les fesses mais se redresse aussitôt pour frapper Félix. Mais celui-ci l'attrape et bloque son bras.
-Arrête! On n'a pas beaucoup de temps. Aide-nous au lieu de faire des bêtises.
Peter ne comprend rien. Il arrive juste à regarder Félix essayer de porter Permelia. Sa force étant trop faible, il la relâche au bout de quelques secondes. Peter pousse Félix et passe un bras dans le dos et sous les jambes de Permelia. Ayant beaucoup plus de force que Félix, il la soulève sans mal. Tif tient un collier entre ses mains et chuchote quelques mots. Le collier qui est par ailleurs, identique au sien, s'illumine de doré. Tif tout excité sourit à pleines dents et oublie pendant une seconde sa mission. Félix lui donne une tape sur le haut du crâne et il se ressaisi.
-Tif, on n'a pas le temps. Dépêche-toi de nous mener à l'endroit.
D'où parlaient-ils? Peter n'en avait aucune idée. Mais quelque chose lui disait que Permelia aurait une seconde chance.
--------------------
HEYY
Voici le chapitre 23, enfin.
Je sais que j'avais dit que je posterait tous les deux jours mais c'est impossible avec mes cours. Donc, j'essayerais d'en poster au moins un par semaine. Peut-être même deux si j'ai le temps.
J'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu et on se dit à bientôt pour la suite :D
VOUS LISEZ
Permelia Pan
AdventureCorrigé (plus d'incohérences, mais sûrement encore quelques fautes)✅ Et si, Il y avait eu quelqu'un avant Peter Pan? Cela fait maintenant trente ans que Permelia vit au pays imaginaire. Son île. Hélas, l'ennuie l'accapare. Elle décide donc de partir...