CHAPITRE 13.

302 17 0
                                    

Corrigé ✅
PDV Peter.

Le froid de la cellule commence à l'insuporter. Sa conversation avec Jimmy et Bonnie lui tourne sans cesse dans la tête. Comment Jimmy a-t-il pu changer aussi vite ? Il ne comprend surtout pas pourquoi il est du côté des pirates. Son allié de toujours l'a frappé pour obtenir une chose qu'il ne connaissait même pas. S'il veut s'en sortir et être sûr que la fille soit saine et sauve, il doit inventer une fausse piste. Mais ils le tueront sûrement après ? Ces idées se bousculent trop vite. Il ne sait pas quoi faire. Les autres garçons n'ont pas dit un mot depuis tout à l'heure. La faim commence à vraiment les tenailler. En parlant de ça, un pirate arrive et leur apporte une assiette de pain pour tous. Ils en prennent chacun un et dévore leur repas, mince. Peter tourne et retourne sa dague dans sa main. C'est la seule chose qui puisse l'occuper. Il n'arrive pas à digérer les informations. Mouche descend et se place devant la porte des garçons. Il ouvre la cellule et s'écarte.

-Tout le monde sur le pont. Immédiatement.

Les garçons se lèvent et sortent. Ils montent les marches, réticent. Peter cache sa dague dans sa botte et les suit. La lumière du jour leur fait fermer les yeux. La chaleur de l'île les frappe de plein fouet et leur fait le plus grand bien. Les pirates les placent en rang et le capitaine arrive. Sa tenue est très solennelle pour un pirate. Un leggings, une veste violette avec de belles attaches dorés, un chapeau parfaitement taillé. Elle place un pistolet dans sa ceinture et place la main sur son épée. Elle s'avance finalement vers les garçons et les détails. Peter se repasse leur discussion en boucle. Une envie indescriptible de la tuer s'empare de Peter.

-Je sais que vous connaissez la fille volante. Donc celui qui me dira où elle est, aura la vie sauve.

En disant ça, elle sort son pistolet et le braque sur les garçons. Peter s'avance et se colle au pistolet.

-Moi, je vais vous y conduire.

Le capitaine sourit à pleine dent et touche la joue de Peter qui recule. Il ne sait pas si c'est une bonne idée et pourtant, il doit essayer. Il ne veut pas créer des ennuis à la fille. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi il a changé si vite d'avis. Il y a quelques jours, il voulait gouverner l'île avec ses frères et Jimmy et tuer la fille. Mais maintenant, Jimmy l'a trahi, la plupart des garçons sont partis et la fille est en danger. Et c'est ce qui le tourmente le plus. Que cette magnifique sorcière soit pourchassée par les pirates. Il n'arrive pas à mettre de mots sur ce qu'il ressent et pourtant, il sait qu'il doit suivre son instinct et protéger la fille coûte que coûte. Puis, une idée vient pénétrer l'esprit de Peter.

-À une condition.

Le capitaine qui avait fait demi-tour pour rejoindre ses quartiers s'arrête et se tourne doucement vers Peter avec un rictus qui déchire ses lèvres. Elle l'encourage à continuer même si elle ne le souhaite en aucune façon. Peter réfléchit bien à la façon dont il doit prendre l'avantage. Pense à eux, pas à toi, se dit-il.

-Libérez les garçons et je vous aiderais.

Le capitaine affiche un sourire sournois qui fait trembler Peter de toute part. Le chantage. Il n' y a que ça qui marche alors autant essayer. Bonnie s'avance dangereusement vers eux et les regarde tous un par un, les brûlants de l'intérieur. Ils frissonnent tous à son contact mais résiste à l'envie de détourner les yeux. Elle regarde derrière elle l'espagnol qui hoche la tête affirmativement. Peter aperçoit son regard changer. Il devient plus sombre et plus menaçant. Il recule pensant être tué sur le champ mais elle s'adoucit et claque des doigts en pointant les garçons.

-Détachez-les, dit-elle la voix légèrement tremblante.

Peter sait qu'il n'a pas gagner la guerre, mais il a gagné une bataille et c'est déjà beaucoup. Il sourit face à ce magnifique triomphe et regarde les pirates emmener les garçons dans la barque pour les ramener sur terre. Au moins, eux, ils seront en sécurité. Même si lui ne survit pas, il aura tenu sa promesse de tous les protéger. Et c'est ce qui lui importe le plus. Le capitaine attrape Peter et le pousse contre le mat du bateau. Son dos se cogne violemment contre lui et il lâche une plainte a peine audible. L'espagnol se place devant lui et pointe son épée au niveau de son cou. Il peine à déglutir de peur de se faire trancher la gorge. Le capitaine part dans sa cabine suivit de Jimmy, son fidèle toutou. Peter reste dans cette position désagréable pendant plusieurs minutes jusqu'au moment où les deux tourtereaux ressortent, un peu plus habillés et surtout plus armés. Un frisson lui traverse l'échine en voyant cette armada. Il est de moins en moins sûr de s'en sortir. Le capitaine se place devant lui et passe encore une fois sa main sur la joue de Peter. Une vieille habitude chez cette folle, se dit Peter. Elle intime à l'espagnol de préparer la barque et qu'elle prend la relève. Elle s'approche si près de Peter qu'il sent son souffle sur son nez. Il essaye de reculer mais se heurte au mat.

-Chère Peter. Si tu tentes de t'échapper ou de nous faire tourner en rond, je te tue lentement et douloureusement. As-tu bien compris, mon chou?

Il déglutit difficilement. Il ne va pas s'en sortir. Il le sait au plus profond de lui. Mais il n'a pas le choix. Une vie contre une dizaine. Il hoche la tête pour montrer qu'il a comprit. Serait-il assez courageux jusqu'au bout? Il l'espère. Elle le détache et l'attrape par l'épaule de sa veste. Jimmy se tient à l'écart depuis tout à l'heure, la tête baissée. Peter jure de le lui faire payer un jour ou l'autre. Bonnie jette Peter dans la barque qui s'étale de tout son long. La colère grimpe en flèche d'un coup. Il résiste à l'envie d'y goûter et se calme. Le capitaine et Jimmy prennent place ainsi que cinq autres pirates. Il rit intérieurement en voyant un tel remue-ménage juste pour une fille. Elle doit être vraiment diabolique pour qu'ils en aient aussi peur. La barque s'approche rapidement du rivage et ça ne laisse pas beaucoup de temps à Peter pour trouver un plan. Son plan se met à exécution au moment où il pose le pied par terre. C'est parti. Bonnie l'attrape et plaque l'épée sous son cou.

-Dis-moi où est cette gamine.

Peter se détache d'elle avec violence et s'écarte en titubant.

-Cette fille a un pouvoir que vous ne pouvez même pas imaginer. Elle sait sûrement déjà que vous êtes à terre et quelles sont vos intentions. Elle ne tardera sûrement pas pour tous vous tuer. Elle n'a aucune pitié. Elle a tué un ami devant mes yeux sans même poser de question. Vous ne vous rendez pas compte à quelle point elle est dangereuse.

Allez, pense-t-il, faîtes que ça fonctionne. Mais le contraire de son attente se produit. Bonnie par d'un rire franc suivi de tout l'équipage. Son plan A de les dissuader a totalement échoué. Il fallait s'en douter mais autant essayer. Passons au plan B alors.

-Bien, je vous aurais prévenu, dit-il en haussant les épaules. Suivez-moi.

Puis il se dirige au coeur de la forêt, les pirates sur ces talons. Il a tellement peur de tomber sur elle accidentellement. Mais il fait confiance aux garçons. Ils sont doués pour faire un bruit d'enfer. Il les entendra avant tout le monde et changera rapidement de direction. La sorcière est assez maligne pour s'éloigner des pirates.

Il tourne à droite, puis bifurque à gauche en évitant un tronc d'arbre couché. Il se prend les feuilles en pleine figure et tous les insectes se fraient un chemin vers sa bouche. La chaleur de l'île a augmenter et il commence à être en sueur. Les pirates sont tout aussi exténués que lui. Ils traînent leurs pieds et leurs armes. La terre semble plus mole à chaque pas qu'ils font. Et il serait près à parier que la nuit ne va pas tarder à tomber. Bonnie s'impatiente  et a un accès de colère. Elle attrape Peter et le retourne violemment. Elle attrape ses épaules et les serrent fort.

-Ça suffit! Arrête de nous faire tourner en rond.

Peter la repousse doucement et sourit. Un sourire forcé car il est complètement paniqué. Il tourne sur lui-même et cherche un échappatoire. L'illumination se produit. Il pointe du doigt la plus haute montage et rigole.

-Elle est là-bas, dit-il doucement.

Bonnie le pousse pour mieux observer la montage. Elle est très grande, remplie de neige et très raide. Mais elle doit le trouver.

-Très bien, en route.

Après encore plusieurs heures de marche, les pirates s'écroulent de fatigue et de chaud. Ça en devient insupportable et même Peter a du mal à respirer. Il s'allonge par terre, la tête posé sur un tas de feuille.

-On va passer la nuit là, dit le capitaine. On reprendra la route demain à l'aube.

Après ça, tout le monde s'affale et trouve son endroit pour passer une bonne nuit. Le ventre de Peter le torture mais pour l'instant, il a juste envie de dormir.

--------------------

Hey!

Voici le nouveau chapitre.

Je sais j'ai été longue à le poster mais l'inspiration venait pas du tout et j'étais très occupé. Mais maintenant, j'ai des tonnes d'idée et je vais essayer d'écrire un peu plus vite.

J'espère qu'il vous plaît quand même et n'oubliez pas de voter et de commenter.

Bisouuuuu

Permelia PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant