Corrigé ✅
-Le premier qui tente quoi que ce soit, finit au fond de l'océan, noyé de mes propres mains. Est-ce-que c'est clair?Permelia semble sûr d'elle mais elle ne peut repousser la peur qui la tenaille. Elle a des pouvoirs, elle le sait. Mais quelques chose l'inquiète dans l'attitude de certains garçons. Ce ne sont pas de simples adolescents. Quelque chose dans leurs regards les montrent sans pitier. Permelia doit se débarrasser d'eux au plus vite. Les garçons se placent en ligne, Peter et Félix légèrement avancé. Elle lance un regard de défit à Peter qui se liquéfie sur place.
-Que ceux qui souhaitent venir avec moi, s'avance.
Pendant un instant rien ne se produit. Puis étonnamment, le petit garçon de six ans de tout à l'heure s'avance. Il sert contre son cœur ce qui ressemble à une peluche. Puis s'en suit un défiler de garçons. Elle sourit de plaisir. De nouveaux amis. Elle regarde Peter et les quelques garçons restant avec lui. Sept au total l'ont rejoint. Le reste, avec Peter. Félix commence à s'avancer quand Peter l'attrape par le col de sa veste et le tire violemment en arrière. Une montée de colère l'envahit.
-Reste ici Félix, ordonne-t-il. Revenez tous ici. N'oubliez pas qui est votre chef et qui vous a offert cette vie. Jimmy ne vous pardonnera jamais votre trahison et moi non plus.
Félix se débat tant bien que mal. Il est plus grand que Peter et pourtant, la force de celui-ci n'égale pas la sienne. Il est pris au piège.
-Tu es un moins que rien Peter. Tu n'as aucuns droits sur ses garçons. Maintenant, ils sont libres grâce à moi. Et tu devrais me rejoindre pour avoir cette chance aussi. Si ce Jimmy vous cause tant de problèmes, alors je l'éliminerais d'un claquement de doigt.
Peter semble réfléchir mais ne lâche toujours pas Félix qui continue de se débattre. Son visage se décompose et il vire au pâle. Puis, un air menaçant traverse son regard et reste scotché à lui. Il ferme encore plus sa prise sur Félix et lance d'un ton odieux :
-Jimmy nous a donné un toit, de la nourriture et de l'eau chaude. Jamais je ne le trahirais. Je suis Peter et rien ne me résiste. Je gagnerais et cette île m'appartiendra. Je te tuerais, toi et vous tous, bande de traître.
Elle pousse le gamin de six ans qui commençait à s'avancer derrière elle puis envoie valser Peter contre le mur de la caverne. Son dos heurte violemment la pierre et il retombe lourdement sur le sol, assommé. Elle se languie de sa future vie avec ses amis. Ils vont s'amuser. Félix tombe à terre et tire sur le col de sa veste pour le remettre en place. Elle s'avance vers lui et l'aide à se relever. Il est vraiment plus grand qu'elle. Elle pose une main chaude sur sa joue et le réconforte d'un sourire.
-Tu as fait le bon choix, dit-elle en enlevant sa main, gênée par se contact.
Les garçons qui sont restés avec Peter s'élancent vers lui pour vérifier son état. Pauvre garçon, pense-t-elle. D'un coup, un cri retentit dans ses oreilles. Le cri aigue de Michael. Suivie de Wendy en train de hurler le prénom de Permelia. Elle ferme les yeux et les cherche sur l'île. Ils sont au lagon noir. Avec les sirènes. Oh non, pas ça. Elle créer une barrière pour emprisonner les enfants qui sont restés avec Peter et ordonne aux autres de ne pas bouger d'ici. Elle s'avance vers l'ombre et lui dit :
-Surveille-les. Le premier qui tente de s'enfuir, tu le tues.
Elle se donne un élan et s'envole par un trou en haut de la caverne. Clochette, elle, est resté pour surveiller les garçons avec l'ombre. Une fois dehors, elle accélère sa vitesse pour retrouver les trois enfants. Quand elle finit enfin par les retrouver, elle remarque que Michael est à moitié dans l'eau en train de se faire tirer le bras par une sirène. Wendy et John essaye tant bien que mal de le sortir de là, mais eux aussi sont assaillis par les sirènes. Permelia plonge vers eux et elle attrape la sirène qui tenait Michael. Elles s'enfoncent toutes les deux dans l'eau et partent dans un combat acharné. Pemrelia la tient par le cou tandis que la sirène tente de se dégager. Les autres sirènes ont filés à la venue de Pan. Permelia la remonte à la surface toujours en la tenant.
-Si vous vous en prenez encore à eux, je vous tuerais. N'oubliez pas qui commande ici.
Puis elle la lâche. La sirène pousse un cri strident avant de plonger dans l'eau. Permelia sort de l'eau aidée par Wendy. D'un coup de main, elle sèche ses vêtements et ses cheveux qui reprennent leurs ondulations brunes. Son bras est lacéré et saigne abondamment à cause des griffes de la sirène qui tiraient sur son bras. Wendy attrape celui-ci et semble paniquée. Permelia se dégage rapidement, détestant les contacts.
-Tu es blessé, panique Wendy.
Permelia plonge le bras dans l'eau et pose sa main dessus. Elle reste comme ça pendant plusieurs secondes puis ressort avec de simples égratignures.
-Ce n'est rien. Ses sirènes sont des sauvages. Elle mange tout ce qui leur tombe sous la main. Mais moi elle me redoute car l'île m'appartient. Ne vous approchez plus de l'eau désormais.
Elle remet en place sa robe et ses cheveux.
-D'ailleurs, pourquoi êtes-vous là? Je ne vous ai pas dit de passer par là sur la carte, s'énèrve-t-elle.
Wendy regarde ses frères et semble hésiter.
-On avait envie de se laver.
Permelia part dans un rire franc, presque diabolique ce qui fait reculer les enfants.
-Il y a une douche au campement. J'ai même créée du savon. C'est mieux que de se baigner dans de l'eau salé.
Elle se détend et attrape la carte. Elle la lance en l'air et envoie un sort dessus. La carte s'immobilise juste au niveau de leurs yeux. Permelia agite sa main au-dessus et en-dessous pour trouver le chemin.
-Voilà. La carte va vous reconduire au campement. Suivez-la et ne faîtes rien d'imprudent. D'ailleurs, quand je reviendrais, il y aura une grosse surprise avec moi.
Sur ce, elle sourit sournoisement et s'envole pour rejoindre la caverne.
---------------------------
Voila le chapitre 6!
Que pensez-vous du comportement de Peter?
Cette dévotion pour Jimmy?
Je vais écrire un chapitre consacré au point de vue de Peter. Je ne sais pas si ce sera le prochain ou encore celui d'après mais on va en apprendre plus sur ce fameux Jimmy.
Laissez-moi vos commentaire et n'hésitez pas à voter!
Bisouuus
VOUS LISEZ
Permelia Pan
AdventureCorrigé (plus d'incohérences, mais sûrement encore quelques fautes)✅ Et si, Il y avait eu quelqu'un avant Peter Pan? Cela fait maintenant trente ans que Permelia vit au pays imaginaire. Son île. Hélas, l'ennuie l'accapare. Elle décide donc de partir...